BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
AFRIK’AÏOLI au cinéma
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : Jerome

Ce mercredi 22 janvier sortira sur les écrans de France le troisième long métrage de Christian PHILIBERT : AFRIK’AÏOLI !

AFRIK'AÏOLI - Caubère

Pour toute l’équipe du collectif BROKATOF c’est un moment très important car ce projet nous l’avons vu naitre et nous le soutenons fermement depuis le tout début.

Pourquoi ? Parce que nous adorons le travail de Christian depuis ses premiers courts métrages. Sa méthode d’écriture et de mise en scène sont totalement en marge du paysage cinématographique français.
Ses œuvres sont atypiques, attachantes et à mille lieux du Star-System.
Un cinéma à échelle humaine, libre et indépendant.

Mais cette liberté à un cout.
Pour Christian, c’est celui de devoir faire des films avec très peu de soutien financier.
Pour AFRIK’AÏOLI, le budget de ce nouveau film était celui d’un court métrage.
Pour 40 fois moins cher que le cout moyen d’un long-métrage français, AFRIK’AÏOLI, tourné essentiellement au Sénégal, n’a pas à pâlir face à la concurrence.

Du vrai cinéma artisanal, fait a la main et avec du cœur face aux gros produits industriels.

[youtube]http://youtu.be/aCygsfq06Fg[/youtube]

Pouvoir sortir un long métrage comme celui-ci est déjà difficile, mais qu’il soit vu et se fasse remarquer l’est tout autant. C’est pourquoi nous avons maintenant besoin de vous !

 

Un film comme AFRIK’AÏOLI n’a pas la possibilité d’être massivement diffusé dans tous les cinémas de France.
Ce mercredi 22 janvier, le film sera à l’affiche de 62 salles de tout le pays.
Certes c’est honorable, mais des zones géographiques ne sont pas ou très peu couvertes.
La carrière d’un film se jouant sur les 4 à 5 premiers jours d’exploitation, pour nous aider, vous aurez besoin de vous déplacer dans la région pour trouver une salle le diffusant.
rendez-vous sur cette page pour connaitre les salles diffusant le film

Aller voir AFRIK’AÏOLI c’est aider les films indépendants et c’est montrer qu’un autre type de cinéma, dont les règles ne sont pas dictées par les chaînes de télévision, existe.

On compte sur vous !
En échange, on vous promet un moment de fraicheur, de rigolade, de simplicité, de poésie, d’exotisme et d’amitié.
Ça, on vous le garantie !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M_Yy-HtKw0A[/youtube]

Pour en savoir plus sur AFRIK’AÏOLI et Christian PHILIBERT : www.espigoule.com
Pour acheter les DVD des films d’Espigoule : Broka-Shop la boutique du collectif BROKATOF

BONUS : Et en prime ce remix dubstep fait par un fan de la musique de Michel Korb:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous les photographes ont regardé au moins une fois ce qui se passe quand ils appuient sur le déclencheur de leurs appareils photo Réflex. Et bien, je peux vous dire pour en avoir fait l’expérience, que même en faisant un règlage avec un temps de pause long, on ne voit pas grand chose. Frustration donc […]

Génération précaire adepte des vide-grenier, pour ne plus vous fatiguer à chiner la bonne affaire aux puces, adoptez les excellent One Shot Be-Bop (le groupe à suivre du moment), ils vous habilleront pour l’hiver moyennant quelques Nonosses. Donnez leur un susucre et il feront les beaux mieux que n’importe quel combo de plus cher pedigree. […]

Les yeux rivés sur nos écrans d’ordinateurs et nos smartphones nous vivons aujourd’hui la tête dans les nuages… Le « Cloud computing », qui consiste à dématérialiser nos données dans des serveurs distants de stockage nous permet bien des avantages. Pourtant ils sont de plus en plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme. Et si le cloud […]