BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Ça fait quoi d’être un ouvrier « importé » ?
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : boutroskatof

affiche-bd01

Il s’agit d’un « livre-disque », une histoire de l’immigration poétisée, quelques jours de l’existence d’un homme, Jean Tshisuaka, congolais en exil dans la capitale française. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle.
Au livre qui fait dialoguer les textes d’Apkass et les œuvres du plasticien Bruce Clarke, succède ensuite, un album composé par Jr EakEe, Florent Dupuit avec une phonographie de Jérémi Nureni Banafunzi, Benoit Thuault et Apkass.

Une œuvre à expérimenter, à creuser sans shémas, inspiré des travaux passionants du plus grand sociologue, collaborateur de Bourdieu et théoricien de « l’histoire de l’immigration » : Abdelmalek Sayad.

Mélodisant les hallucinantes illustrations de Bruce Clarke, Apkass surprend, accompagnés de ses fidèles acolytes de la premières heure : Gaël Faye, Edgar Sekloka, Neggüs et un des plus fins beatmakers parisiens JR Eakee.

Pour vous procurer ce livre-disque collectif rare à tirage limité, rendez-vous sur ce lien : http://www.apkass.com/

Découvrez le premier clip associé à ce projet : Ouvrier Importé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

www.boutique.brokatof.com Vous êtes à la recherche de cadeaux culturels originaux ? La boutique de notre collectif vous propose une sélection de DVD, de CD et de Livres de qualité, quasi-introuvables en commerces.   – Faites plaisir en offrant de la découverte Car offrir c’est aussi faire découvrir, nous vous proposons dans notre boutique des articles […]

Internet et la démocratisation de la musique assistée par Ordinateur ont permis une multiplication de Remixes. Trop souvent considérés à tort, comme de simples versions pour discothèques, les remixes permettent bien souvent une re-lecture intéressante d’une musique dans une vision plus ou moins créative mettant en valeur des éléments parfois peu exploités dans la production […]

Il fallait y être tout là-bas dans l’arrière-pays Ariègeois, c’était à Seix pour un 14 Juillet plus que spécial, pour une fête nationale plutôt… anti-nationale ou l’on a pu voir 3 très bon live le même soir. Il fallait y être et, pour des raisons qui n’intéresse personne, j’ai eu l’immense chance d’y être. Après […]