BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Ça fait quoi d’être un ouvrier « importé » ?
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : boutroskatof

affiche-bd01

Il s’agit d’un « livre-disque », une histoire de l’immigration poétisée, quelques jours de l’existence d’un homme, Jean Tshisuaka, congolais en exil dans la capitale française. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle.
Au livre qui fait dialoguer les textes d’Apkass et les œuvres du plasticien Bruce Clarke, succède ensuite, un album composé par Jr EakEe, Florent Dupuit avec une phonographie de Jérémi Nureni Banafunzi, Benoit Thuault et Apkass.

Une œuvre à expérimenter, à creuser sans shémas, inspiré des travaux passionants du plus grand sociologue, collaborateur de Bourdieu et théoricien de « l’histoire de l’immigration » : Abdelmalek Sayad.

Mélodisant les hallucinantes illustrations de Bruce Clarke, Apkass surprend, accompagnés de ses fidèles acolytes de la premières heure : Gaël Faye, Edgar Sekloka, Neggüs et un des plus fins beatmakers parisiens JR Eakee.

Pour vous procurer ce livre-disque collectif rare à tirage limité, rendez-vous sur ce lien : http://www.apkass.com/

Découvrez le premier clip associé à ce projet : Ouvrier Importé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer dans notre série « des Tubes » voici une petite sélection de reprises de standards en versions pour Accordéon. Il y en aura pour tous les goûts ! N’hésitez pas à nous envoyer vos liens sur le sujet pour compléter la liste.     Michael Jackson – Beat It : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IhaayYsCs3w&feature=related[/youtube]   Queen – Bohemian […]

On aurait pu en profiter pour mettre en photo une superbe créature à forte poitrine mais cela aurait montré une incompréhension totale du concept de « journée de la femme » (>plaisanterie inside). Nous avons donc choisi, au comité rédactionnel de Brokatof, de faire notre propre audit de représentativité au sein du collectif, c’est-à-dire, de voir un […]

chien en costume de brokatof spirit

Ce matin je me suis réveillé flaps. Un peu smooth quoi,  comme quand on reçoit un quinzaine de « mail delivery failure » après avoir envoyé un lolcat en kilt un soir de réveillon. Non pas que j’avais mal au crâne mais je me sentais inexplicablement nostalgique (ne pas confondre avec aspegic) comme un sole pleureur australien […]