BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Ça fait quoi d’être un ouvrier « importé » ?
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : boutroskatof

affiche-bd01

Il s’agit d’un « livre-disque », une histoire de l’immigration poétisée, quelques jours de l’existence d’un homme, Jean Tshisuaka, congolais en exil dans la capitale française. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle.
Au livre qui fait dialoguer les textes d’Apkass et les œuvres du plasticien Bruce Clarke, succède ensuite, un album composé par Jr EakEe, Florent Dupuit avec une phonographie de Jérémi Nureni Banafunzi, Benoit Thuault et Apkass.

Une œuvre à expérimenter, à creuser sans shémas, inspiré des travaux passionants du plus grand sociologue, collaborateur de Bourdieu et théoricien de « l’histoire de l’immigration » : Abdelmalek Sayad.

Mélodisant les hallucinantes illustrations de Bruce Clarke, Apkass surprend, accompagnés de ses fidèles acolytes de la premières heure : Gaël Faye, Edgar Sekloka, Neggüs et un des plus fins beatmakers parisiens JR Eakee.

Pour vous procurer ce livre-disque collectif rare à tirage limité, rendez-vous sur ce lien : http://www.apkass.com/

Découvrez le premier clip associé à ce projet : Ouvrier Importé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je vais au festival de Cannes environ une fois sur deux, au gré de mes disponibilités professionnelles intermittentes ou de mes moyens financiers. J’y ai toujours été en tant que « professionnel de la profession », en l’occurrence technicien curieux de s’immerger dans le panorama annuel de ce qui est censé se faire de plus pointu dans […]

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Jean Marc, le plus célèbre des patrons de Bar de l’hexagone, à vendu mythique « café du cours » d’Espigoule. Ce bar qui était  au cœur du film « les 4 saisons d’Espigoule« , est devenu avec les années, un lieu de pèlerinage et de débauches pour tous les « fans » du […]

Pour ceux qui on la mémoire courte, le Slinky est ce drôle de jouet gadget en forme de ressort capable de descendre tout seul un escalier !   Un créateur a eu l’idée d’adapter très originalement ce jouet en un costume de spectacle. Le costume « Human Slinky » serait, parait-il, le déguisement le plus cher du […]