BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Ça fait quoi d’être un ouvrier « importé » ?
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : boutroskatof

affiche-bd01

Il s’agit d’un « livre-disque », une histoire de l’immigration poétisée, quelques jours de l’existence d’un homme, Jean Tshisuaka, congolais en exil dans la capitale française. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle.
Au livre qui fait dialoguer les textes d’Apkass et les œuvres du plasticien Bruce Clarke, succède ensuite, un album composé par Jr EakEe, Florent Dupuit avec une phonographie de Jérémi Nureni Banafunzi, Benoit Thuault et Apkass.

Une œuvre à expérimenter, à creuser sans shémas, inspiré des travaux passionants du plus grand sociologue, collaborateur de Bourdieu et théoricien de « l’histoire de l’immigration » : Abdelmalek Sayad.

Mélodisant les hallucinantes illustrations de Bruce Clarke, Apkass surprend, accompagnés de ses fidèles acolytes de la premières heure : Gaël Faye, Edgar Sekloka, Neggüs et un des plus fins beatmakers parisiens JR Eakee.

Pour vous procurer ce livre-disque collectif rare à tirage limité, rendez-vous sur ce lien : http://www.apkass.com/

Découvrez le premier clip associé à ce projet : Ouvrier Importé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la famille des « tubes » qui impriment durablement la culture populaire, il existe une catégorie importante de morceaux dont l’objectif de départ était justement de se moquer de la production musicale de l’époque dont ils sont issus, ce sont les parotubes. Fait notable, ces « parodies » devenues « tubes » dépassent bien souvent l’original en terme de recettes […]

affiche festival de la caricature 2012 estaque

Dans un journal, que lisez vous en premier? Plus synthétique qu’un article, plus amusant qu’un long discours quoi de plus politique qu’un petit croquis bien senti d’une situation? Partager une opinion peut se faire en dessin, et ce n’est pas les sujets actuels qui manquent et qui ont besoin des coups de crayons affutés de […]

Quelque chose se prépare à Espigoule… D’abord l’annonce de la vente du « café du cours » le bar d’Espigoule que Jean Marc tenait depuis plus de 20 ans. Puis il y a quelques semaines la mise en ligne d’une vidéo de la soirée de fermeture du café du cours dans laquelle Momo (l’acteur principal du film […]