BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Espigoule se tire ailleurs…
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : Jerome

Espigoule se tire ailleurs Ban

Espigoule, bien plus que du cinéma !

En 1995 apparaissait pour la première fois sur les écrans de cinéma, avec le court-métrage la revanche de Monsieur Seguin, le nom d’Espigoule. Dès ce premier film, le réalisateur Christian Philibert s’amuse à mélanger les genres du documentaire et de la fiction pour atteindre un point d’équilibre quasi parfait.
Il filme avec beaucoup de tendresse les vrais habitants de ce petit village provençal jouant leur propre rôle, dans des situations parfois écrites, parfois improvisées et parfois totalement réelles.

Après une mini-série télé (passée sur Canal Plus) ainsi que d’autres courts-métrages et documentaires sur le village, Christian Philibert s’attaque à son premier long métrage les 4 saisons d’Espigoule.

Le film, véritable OVNI du 7ème art, est un succès critique et public.
Sans jamais avoir été diffusé en clair à la télévision, les 4 saisons d’Espigoule devient un vrai film culte pour ses fans qui, après une laborieuse recherche sur les cartes de France, n’hésitent pas à se rendre en « pèlerinage » au village.
Le film a en effet la caractéristique, sans doute unique au monde, de vous permettre de visiter les décors tout en croisant ses personnages et en poursuivant les même conversations.

Imaginez-vous en train de visiter le décors de la Cantina Bar de Star Wars, tout en buvant un verre avec Greedo et en tapant la causette avec Han Solo !
A Espigoule, c’est possible !!!

Espigoule se tire Ailleurs 16 9

AFRIK’AÏOLI, la continuité des 4 Saisons d’Espigoule…

A quelques semaines de la sortie en salles de son nouveau long-métrage AFRIK’AÏOLI (le 22 janvier 2014), Christian Philibert continue ainsi sur sa lancée.
Le film n’étant cette fois encore que la partie émergée de l’Iceberg, il vous faudra, pour voir l’œuvre dans son ensemble, également visionner toutes les petites pépites annexes (comme Modou Taxi)

Aujourd’hui sort Espigoule se tire ailleurs, une mini-série de quelques épisodes destinées pour le web, narrant en quelques épisodes ce qui se passe justement au début d’Afrik’Aïoli.
Totalement complémentaires du long-métrage, les épisodes sont montés à partir de plans inédits et non utilisés dans le nouveau film. Votre plaisir ne sera donc pas gâché, bien au contraire…
Au delà du bonus, de la scène coupée ou du Spin Off, c’est cette fois encore une nouvelle façon de raconter une histoire mais aussi de faire la promotion d’un film totalement hors-norme, à mille lieux du cinéma industriel.

On en redemande.

Découvrez sur ce liens les premiers épisodes de la mini-série :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v3EvAHQDgTc&feature=share&list=PL4DfOPoOAM_wqbFj7CHxlxYjtr4bOLLgW[/youtube]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouvelle livraison arrivée ce matin à 6h, ça vient de la boulangerie « Naïm L’1consolable » et ça s’appelle « Viennoiseries & sournoiserie » (prod. by Eli MC). On y réagit sur les petites phrases racistes, hebdomadaires, anodinisante et sournoises de nos représentants élus du peuple. On y parlerait presque de l’amalgame comme outil politique de division des luttes […]

Le reportage gonzo allie la plume d’un maître reporter, le talent d’un photographe de renom et les couilles en bronze d’un acteur. Hunter S. Thompson Bon, ça met un peu la pression, je préfère peut-être cette définition : Selon Cardoso, Gonzo (de l’argot irlandais du Sud de Boston) décrit le dernier homme debout après une […]

Michel KORB est un compositeur, spécialisé dans la musiques pour le cinéma. Il a à son actif de nombreuses bandes originales de longs métrages ( les 4 saisons d’Espigoule, Chez Gino, Vodka Lémon, Travail d’arabe, etc…) courts métrages, documentaires, musiques de publicités et habillages sonores (pour ARTE, CINESTAR et TIJI). Prochainement à l’affiche avec une […]