BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La Portée
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : boutroskatof

bonhomme en vigne et fil de fer

Quelle est la portée de notre action? Pouvons-nous fédérer des mosaïques de publics à l’écoute d’artistes inclassables? Qui souhaite parler de statut, de métier ou encore d’utilité des pratiques artistiques à l’heure même où elle explosent de toutes part en milliers de projets tous plus intéressants les uns que les autres. C’est la réalité d’un monde ou autre chose que la culture pousse. Ou des développements horizontaux prennent tels du mycélium.

Des questions philosophiques vont bon train dans ma tête aujourd’hui au sujet du Broka-truc, comment ça s’appelle déjà cette Broka-chose qui met du commun dans le sacré et du sens dans le futile?

BRO-KA-TOF

Mais que peut-on trouver sur la planète Brokatof? Toujours la même réponse dans la même question, des sons, des scènes, des flamboyances et des misères, des vertes et des pas mûres… du grand cinoche, du bon rap, des photographes dignes de ce costume et des envies, et des projets, et de l’argent peut-être un jour.

Un sentiment collectif fleuri d’une épaisse odeur d’espoir. Groupuscules de minus, tentacules de galériens et bandes de potes.

Ça sent la compil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour finir en douceur ce long week-end, voici une jolie petite curiosité trouvée sur internet. Dans son film « Fenêtre sur Cour » (1954), le réalisateur Alfred Hitchcock filme essentiellement de façon subjective le point de vue de son personnage principal : Un photographe cloué sur sa chaise roulante qui passe ses journées à épier ses voisins. […]

Brokatof était présent au rencontres professionnelles de Babel Med Music les 21, 22 et 23 mars 2013 à Marseille. Alors à quoi ça ressemble un Babel Med? A vrai dire, l’image du « Marché » est celle qui colle le mieux. On n’entend pas des « ils sont beaux mes artistes, ils sont frais mes live-band, approchez-approchez!! » mais […]

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous faire découvrir le premier reportage vidéo réalisé pour le site du collectif Brokatof : « le making of »  de l’enregistrement du premier album de l’ensemble Joia, « Où est ma demeure ? ». Sur des compositions mélangeant un choeur et des instruments classiques, jazz et traditionnels, enregistrées par Romain Castéra au studio […]