BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La Portée
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : boutroskatof

bonhomme en vigne et fil de fer

Quelle est la portée de notre action? Pouvons-nous fédérer des mosaïques de publics à l’écoute d’artistes inclassables? Qui souhaite parler de statut, de métier ou encore d’utilité des pratiques artistiques à l’heure même où elle explosent de toutes part en milliers de projets tous plus intéressants les uns que les autres. C’est la réalité d’un monde ou autre chose que la culture pousse. Ou des développements horizontaux prennent tels du mycélium.

Des questions philosophiques vont bon train dans ma tête aujourd’hui au sujet du Broka-truc, comment ça s’appelle déjà cette Broka-chose qui met du commun dans le sacré et du sens dans le futile?

BRO-KA-TOF

Mais que peut-on trouver sur la planète Brokatof? Toujours la même réponse dans la même question, des sons, des scènes, des flamboyances et des misères, des vertes et des pas mûres… du grand cinoche, du bon rap, des photographes dignes de ce costume et des envies, et des projets, et de l’argent peut-être un jour.

Un sentiment collectif fleuri d’une épaisse odeur d’espoir. Groupuscules de minus, tentacules de galériens et bandes de potes.

Ça sent la compil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les lois PIPA et SOPA sont-elles en train d’empiéter sur nos libertés de culture et de savoir ? Ces lois américaines votées par les sénateurs (mais non soutenues par la Maison Blanche) se permettent de sanctionner les sites en infraction avec les droits d’auteurs par le biais des serveurs DNS ! Seront par exemple supprimés […]

Valeur sûre autant que montante du hip-hop marseillais, le groupe La Méthode atteint quelque-chose avec ce nouveau maxi lucidement appelé « ça tabasse » (qui porte bien son titre donc). Du grand art et de la grande manière lyricale, sur quatre versions différentes: la version originale du track avec Grio Negga & Voicebless en featuring, la « Worldwide » […]

« Desobeissance civile! » chantait en 2008 Keny Arkana comme un nouvel appel à l’insurrection face à la prédation globale des multinationales sur de plus en plus d’aspects de nos vies: l’alimentation, le transport, le langage, le travail, l’eau et peut-être même un jour l’air… D’autres avant elle on choisi cette voie « non-violente » qui consiste à défendre […]