BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
L’autre Débarquement
Categories : Artistes Brokatof, Mondokatof | Auteur : Jerome

Christian Philibert fait parti des réalisateurs capables d’alterner les projets de films de fiction et les films documentaires avec beaucoup d’aisance.
En effet, si il est bien connu des cinéphiles pour ses comédies cultes comme « les 4 saisons d’Espigoule », « Travail d’Arabe » et « Afrik’Aïoli », ce cinéaste passionné d’Histoire et de la Provence réalise régulièrement de passionnants documentaires.

Le dernier, « Provence août 144, l’autre débarquement » nous rappelle 70 ans après, le rôle, plus important que les manuels d’histoires nous l’apprennent, du débarquement de Provence et des hommes, Français, Marocains, Algériens, Américains, Sénégalais, Anglais ou Tunisiens qui sont morts pour notre liberté.

Le film est illustré de rares images d’archives d’époque ainsi que d’interviews et témoignages d’historiens et d’acteurs de cette libération.
Mise à jour du 18/08/2014 – Documentaire + débat :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x23nrlj_debarquement-de-provence-emission-speciale-14-08-2014_tv?start=3310[/dailymotion]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il tourne à plein régime depuis une semaine, on pouvait pas prendre le risque que vous ne le voyiez pas, (et dire qu’il vas falloir attendre septembre pour entendre l’album), en attendant, envoie la session qui met la patate GF featuring Tumi, met le volume, fais tchouker!

Le Lundi 23 Janvier 2011 sortait l’album de Youssoupha intitulé NOIR DESIR.  Album très attendu dans le milieux du rap Français : Déjà d’une parce que Youss’ a perdu son procés contre le francophile Français Eric Zemmour (on rappelle la phrase dans à force de le dire  « J’mets un billet sur la tête de celui qui […]

L’ensemble Joia, groupe membre du collectif Brokatof, vient de terminer l’enregistrement de son premier album « Où est ma demeure ? », enregistré par Romain Castéra au célèbre studio La Buissonne. En attendant l’album prévu pour l’Automne 2012, et un petit making of de l’enregistrement que nous vous publierons dans les jours à venir, vous pouvez visiter […]