BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Phacomochère, mythe ou réalité ?
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : Jerome

Après avoir nié pendant des années l’existence du phacomochère, les scientifiques commencent enfin à s’intéresser au phénomène.

 

Dans le cadre de l’exposition sur les mammifères du Var, au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulon, qui aura lieu du 1 septembre au 23 novembre 2011, vous pourrez ainsi découvrir une vitrine consacrée à cet animal fabuleux : reconstitution d’un crâne de Phacomochère, authentique crâne d’Entelodon (son ancêtre préhistorique), première et unique photo de l’animal, trace de pas découverte dans la région d’Espigoule, etc…

 

 

Le 27 octobre 2011 vous pourrez également assister à une projection du film « Sur les traces du phacomochère » de Christian Philibert, suivi d’une conférence-débat sur le plus énigmatique des animaux varois, en présence du réalisateur et d’une équipe de chercheurs indépendants.

Programme de l’exposition :

http://www.museum-toulonvar.fr/Flyers_MAMMIFERE_DU_VAR.pdf

Site du Muséum de Toulon :

http://www.museum-toulon.org/

Pour plus d’informations sur Espigoule et sur le Phacomohère :

http://www.espigoule.brokatof.com/

2 Comments to “Phacomochère, mythe ou réalité ?”

  1. charles dit :

    C’est n’importe quoi! le phacomochère a jamais existé, c’est une connerie du film.

  2. Jean dit :

    Je ne suis pas d’accord avec vous Charles.

    Il y a depuis plusieurs siècles de troublants témoignages autour de cette créature mystérieuse.
    Après il est vrai que dans le film, ils ont tournés ça à la rigolade, mais ces histoires datent pourtant de bien avant le film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Objet emblématique du 20ème siècle, l’utilisation d’automobiles est encore en expansion au 21ème, malgré l’urgence environnementale qu’à commencé à vivre l’ensemble de l’humanité. Sur toute la planète, telle une épidémie massive, le béton se répand sur les sols à une vitesse vertigineuse. Pour comprendre les conséquences de l’utilisation de ces engins il faut prendre en […]

Attention ça chante un peu faux mais ça chante avec le coeur et ce petit morceau enregistré à Port-de Bouc va surement rester un témoignage historique. C’est la ballade, l’hymne peut-être, d’une usine de fabrication de thé reprise par ses ouvriers (fait rarissime!) à la multinationale Unilever, ça se passe en ce moment et c’est […]

Un nouveau titre le dernier jour du mois, tout au long de l’année 2011, ça continue ! Neuvième morceau de l’aventure : « Débile à Souhait » Pour ouvrir la page de téléchargement gratuit, cliquez sur l’image çi-dessous:   Le Titre du mois de septembre est présenté par Mo Aze du Alif Posse : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TRDcvs3NZog&feature=feedlik[/youtube]   Page […]