BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Phacomochère, mythe ou réalité ?
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : Jerome

Après avoir nié pendant des années l’existence du phacomochère, les scientifiques commencent enfin à s’intéresser au phénomène.

 

Dans le cadre de l’exposition sur les mammifères du Var, au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulon, qui aura lieu du 1 septembre au 23 novembre 2011, vous pourrez ainsi découvrir une vitrine consacrée à cet animal fabuleux : reconstitution d’un crâne de Phacomochère, authentique crâne d’Entelodon (son ancêtre préhistorique), première et unique photo de l’animal, trace de pas découverte dans la région d’Espigoule, etc…

 

 

Le 27 octobre 2011 vous pourrez également assister à une projection du film « Sur les traces du phacomochère » de Christian Philibert, suivi d’une conférence-débat sur le plus énigmatique des animaux varois, en présence du réalisateur et d’une équipe de chercheurs indépendants.

Programme de l’exposition :

http://www.museum-toulonvar.fr/Flyers_MAMMIFERE_DU_VAR.pdf

Site du Muséum de Toulon :

http://www.museum-toulon.org/

Pour plus d’informations sur Espigoule et sur le Phacomohère :

http://www.espigoule.brokatof.com/

2 Comments to “Phacomochère, mythe ou réalité ?”

  1. charles dit :

    C’est n’importe quoi! le phacomochère a jamais existé, c’est une connerie du film.

  2. Jean dit :

    Je ne suis pas d’accord avec vous Charles.

    Il y a depuis plusieurs siècles de troublants témoignages autour de cette créature mystérieuse.
    Après il est vrai que dans le film, ils ont tournés ça à la rigolade, mais ces histoires datent pourtant de bien avant le film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les yeux rivés sur nos écrans d’ordinateurs et nos smartphones nous vivons aujourd’hui la tête dans les nuages… Le « Cloud computing », qui consiste à dématérialiser nos données dans des serveurs distants de stockage nous permet bien des avantages. Pourtant ils sont de plus en plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme. Et si le cloud […]

Marseille 2013 capitale Européenne de la culture c’est pour dans quelques jours… Les premières vidéos pour présenter l’événement vont bien faire grincer les dents des Marseillais. Une fois encore on nous ressort les clichés des joueurs de boules, des femmes en terrasse, des cigales et de l’accent sympathique qui chante. Nous provençaux, nos stéréotypes, on […]

Autant ne pas s’en cacher plus longtemps, Brokatof est une entreprise impérialiste. Label d’artiste en vue, collectif inter-continental: notre rythme de développement est inversement proportionnel à nos ambitions de conquêtes intergalactiques. « Méfiez vous de ceux qui démarrent doucement » disait le philosophe brésilien Ayrton avant le grand prix de San Marin. L’été 2014 nous tend les […]