BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Phacomochère, mythe ou réalité ?
Categories : Artistes Brokatof | Auteur : Jerome

Après avoir nié pendant des années l’existence du phacomochère, les scientifiques commencent enfin à s’intéresser au phénomène.

 

Dans le cadre de l’exposition sur les mammifères du Var, au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulon, qui aura lieu du 1 septembre au 23 novembre 2011, vous pourrez ainsi découvrir une vitrine consacrée à cet animal fabuleux : reconstitution d’un crâne de Phacomochère, authentique crâne d’Entelodon (son ancêtre préhistorique), première et unique photo de l’animal, trace de pas découverte dans la région d’Espigoule, etc…

 

 

Le 27 octobre 2011 vous pourrez également assister à une projection du film « Sur les traces du phacomochère » de Christian Philibert, suivi d’une conférence-débat sur le plus énigmatique des animaux varois, en présence du réalisateur et d’une équipe de chercheurs indépendants.

Programme de l’exposition :

http://www.museum-toulonvar.fr/Flyers_MAMMIFERE_DU_VAR.pdf

Site du Muséum de Toulon :

http://www.museum-toulon.org/

Pour plus d’informations sur Espigoule et sur le Phacomohère :

http://www.espigoule.brokatof.com/

2 Comments to “Phacomochère, mythe ou réalité ?”

  1. charles dit :

    C’est n’importe quoi! le phacomochère a jamais existé, c’est une connerie du film.

  2. Jean dit :

    Je ne suis pas d’accord avec vous Charles.

    Il y a depuis plusieurs siècles de troublants témoignages autour de cette créature mystérieuse.
    Après il est vrai que dans le film, ils ont tournés ça à la rigolade, mais ces histoires datent pourtant de bien avant le film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Lundi 23 Janvier 2011 sortait l’album de Youssoupha intitulé NOIR DESIR.  Album très attendu dans le milieux du rap Français : Déjà d’une parce que Youss’ a perdu son procés contre le francophile Français Eric Zemmour (on rappelle la phrase dans à force de le dire  « J’mets un billet sur la tête de celui qui […]

J’ai vécu 25 ans à Fos sur mer, la ville du plus grand complexe industriel du Sud de la France. La plage de mon enfance, ou j’ai appris à nager, ou j’ai fait mes premiers châteaux de sable a été sacrifié car depuis 2010 se dresse un énorme Terminal méthanier qui accueille du Gaz Naturel […]

Etudier la déconcentration avec attention c’est comme se pencher au dessus d’un précipice pour en voir le fond, le risque de mise en abîme est important. Dans ce deuxième « Débats d’Idiot » Duval Mc, se pose, et nous pose la question de l’utilité de la déconcentration ans une société obnubilé par la compétence et l’efficacité. Qu’est-ce […]