BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Swara
Categories : Artistes Brokatof, Coups de Coeur | Auteur : Fabrice D.

swara

Swara en concert ,Centre culturel de Fos sur mer, vendredi 6 juin, 21 h

Après avoir accueilli les irrésistibles  Roms des foins, le collectif Brokatof a poussé encore un peu vers l’est, histoire de faire le trajet historique de ces musiciens en sens inverse…
C’est donc tout naturellement que nous avons atterri en Inde du Nord, berceau linguistique et culturel des Roms ( « Rom » pourrait être selon certaines hypothèses un dérivé de « Râma », qui est un avatar de Vishnu ), où nous sommes tombés sur….Julien et Julien, respectivement violoniste et tabliste. Difficile de s’y retrouver de nous jours.
Bref. Comme on a parmi nous un gratteur de cordes en nylon qui dit « Olé » à tout bout de chant, et que ceux qui disent « Olé » à tout bout de « cante » ont fait aussi le chemin en partant d’Inde, on s’est dit que ces trois là avaient certainement des choses à se raconter. C’est la naissance du trio Swara, à la croisée de la musique indienne, du flamenco  et du jazz, dont voici deux premières conversations musicales ( cliquez sur les titres ) :

Passeurs des Mondes

 Rising

Le trio Swara sera en concert le vendredi 6 juin 2014, à 21h, centre culturel de Fos sur Mer, 8/6 euros ( plus d’infos en cliquant ici )

 

Julien Di Maiolo a étudié durant de nombreuses années en Inde les percussions indiennes auprès de  Pandit Anindo Chatterjee et Nabankur Bhattacharya.

site web : julien di maiolo

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DtcHlGHLKzk[/youtube]

 

Julien Moretto a étudié tout aussi longuement le violon indien auprès notamment de Satya prakash Mohanti. 

site web : julien-moretto.com

violin in india from Julien Moretto on Myspace.

 

 

Fabrice Ducognon a étudié le jazz et les musiques improvisées auprès de Pierre Diaz, Jean Morières , Pascale Labbé, et le flamenco auprès de Bruno Mansé. Il compose pour l’ensemble Joia.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bvzYv7LjGRs[/youtube]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il tourne à plein régime depuis une semaine, on pouvait pas prendre le risque que vous ne le voyiez pas, (et dire qu’il vas falloir attendre septembre pour entendre l’album), en attendant, envoie la session qui met la patate GF featuring Tumi, met le volume, fais tchouker!

Bonjour à tous ! Qui dit fin d’année dit récapitulation ou bilan de ce qui c’est passé les 12 derniers mois… Tout y passe : les films, les bêtisiers, les livres etc. Et comme les tops sont à la mode cette année c’est à moi de vous proposer mon top 5 des meilleurs albums sortis […]

Conservasons, un projet participatif pour la préservation de notre mémoire sonore   Dans la société de sur-consommation dans laquelle nous vivons, jeter un objet détérioré ou obsolète est devenu une triste banalité quotidienne. Aujourd’hui, la mode est aux écrans plats et il ne se passe pas une semaine sans me trouver face à ce genre […]