BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
BROKATOF SPIRIT 3
Categories : Brokatof-Spirit | Auteur : boutroskatof

chien en costume de brokatof spiritMegaupload n’est plus… à quoi bon continuer à vivre? A quoi bon s’interroger sur la notion de liberté, de droit d’auteur, de propriété intellectuelle?
A quoi bon prolonger nos peu palpitantes existences si l’on ne peut plus se faire des tartines de humus en matant Inception à l’oeil et en buvant du oasis? Mais d’abord, quelle est-elle cette fameuse « propriété intellectuelle »? Si c’était un animal, ça serait quoi… un couguar? Si c’était une chanson pour teenagers, ça pourait être quoi au fond: « Qui a le droit? » ou « Rentier »?

Chez Brokatof ils prétendent sans cesse avoir entamé des chantiers de réflexions sur le droit d’auteur et sur la rémunération (légitime?) des artistes…bon…Vous les avez vu vous les chantiers? Ah je sais ils vont encore dire que c’est top secret. Facile de rien foutre et de dire après à tout le monde qu’on bosse sur un projet top secret. D’ailleurs moi aussi je fais des trucs top secret ce billet, par exemple: Brokatof Spirit 3 vous croyez qu’il est vide de sens? détrompez vous! il contient plein de messages cachés…à vous de trouver la bonne combinaison pour en décrypter le sens…Vous voulez un indice? Posez votre paume gauche sur votre œil gauche et clignez de l’œil droit. Rien ne se passe? Dites 4 fois le mot « septentrional » en vous bouchant le nez en plus. Toujours rien? Vous souffrez peut-être d’un mal hélas de plus en plus répandu à travers le monde, l’ hypo-indiçopathie, c’est-à-dire que vous percevez mal les indices. Allez consultez un indiçologue. Moi j’ai eu ça il y a quelques temps, je suis allez voir un indiçologue, et quelques jours après je résolvais plus d’une trentaine d’énigme par jour grâce aux indices que je pouvais à nouveau comprendre.

Bon, toujours est-il qu’il n’est plus possible de s’abonner à vie à un hebergeur de contenus copyrightés, alors que pour beaucoup de gens de la génération mégaupload, l’acte de devenir premium chez Kim Dotcom était un acte fort relevant du passage initiatique pour devenir adulte et ,soi-aussi, participer à la corruption de ce monde ou il devient de plus en plus difficle de donner son AVI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A l’occasion de la sortie du 1er maxi de T.I.S. (on parlait de cet artiste dans l’article  » RAP FRANÇAIS 2012 : BACK TO THE ROOTS ? »  ) Le monstre sans nom, qui est disponible sur son bandcamp, Brokatof à interviewé le monstre du rap Français en 3 lettres… [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3wwC1hD3oEo&feature=related[/youtube] Première question un peu bâteau ; peux- […]

Un des chantiers du collectif Brokatof est de réfléchir sur les pratiques professionnelles du secteur artistique. Bien que le collectif ne soit pas réservé aux artistes, il est, de fait, majoritairement constitué de ce sympatique genre d’individus et je souhaite parler ici de ce secteur économique en pleine révolution (numérique?). Il y a quelques temps […]

Il y a des pièces de théatre dont on sort différent, qui vous font tout simplement du bien et que l’on a envie de partager avec ses contacts. Les Pieds Tanqués, création théâtrale originale écrite et mise en scène par Philippe Chuyen, fait partie de celles là.   Le metteur en scène utilise merveilleusement le […]