BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Brokatof Spirit 6
Categories : Brokatof-Spirit | Auteur : boutroskatof

chien en costume de brokatof spirit
Bon, allez hop: bilan.
Brokatof existe depuis plus d’un an déjà (on a pas fait l’anniversaire, ça craint)
C’était le 25 septembre de la « frapadingue année » 2011 du calendrier Grégorien, soit il y a 1,25 an dans notre calendrier brokatovien (en l’an 0 donc, du coup…)

On peut regretter le nombre immense de choses qu’on attendait de Brokatof et qui ne se sont toujours pas produite:

-les artistes sont toujours en dessous du seuil de la fourchette basse du plancher de la pauvreté et Justin Bieber sévit toujours (si je le cite, c’est uniquement pour faire mousser le référencement et pour faire genre « ouais je gère trop les hashtags »).
-on construit toujours des aéroport et des centrales nucléaires.
-on privilégie toujours, pour les haies des espaces publics, les lauriers roses au lieu d’espèces plus utiles, genre le chanvre indien ou les poiriers.
-rien n’arrête la nadinemoranisation des esprits.
-brokatof n’a pas fait reculer non plus la panauchocolatisation du débat public.
-la gauche n’est toujours pas au pouvoir contrairement à d’autres endroits comme Oaxaca par exemple.
-les néologismes peinent toujours à s’intégrer dans la société.
L’1consolable n’en fout toujours pas une et on ne peut plus circuler librement dans les bureaux de Brokatof sans devoir éviter les nombreux hamacs qu’il s’est permis d’installer un peu partout.
-l’alignement planétaire annonce toujours l’avènement d’une race de reptiliens appelée « Illuminatis » venu installer le « nouvel ordre mondial » le 21 décembre 2012.
-en dépit du bon sens le verbe controlezèder est toujours souligné par les correcteurs d’orthographe automatiques (des robots-bernardpivot en quelques sortes) alors qu’il est très pratique et se conjugue les doigts dans le nez.

On peut donc souhaiter à Brokatof: un très bon anniversaire,25 et une réalisation prompte des objectifs performatifs de ses dead-line organisationnelles.

Laisser un commentaire

brokatof-napoleon-bonaparte-marseille-ferry 2.jpg

Le Ferry « Napoléon Bonaparte » à Marseille à subi hier des rafales de mistral exceptionnellement fortes, si bien qu’il à percuté le quai, cassé ses amarres et qu’on s’affaire actuellement à ne pas le laisser couler. Heureusement pas de victime mais une image que les marseillais ne sont pas prêt d’oublier tant ce gigantesque Ferry de […]

Unfamous Resistenza un pavé dans l'asphalte

« Un Pavé Dans l’Asphalte », c’est un compilation de 100 titres en téléchargement Gratuit que nous offre le collectif Unfamous Resistenza. Son but ? Faire découvrir des Artistes Engagés et réveiller les oreilles et les cerveaux engourdis. Unfamous Resistenza, c’est un collectif artistique porté sur les Arts Engagés, essentiellement autour de la musique, mais aussi les […]

chanter-dechanter

Alors vous allez dire qu’on bloque un peu sur les clips en ce moment mais là, on ne pouvait pas ne pas vous recommander le tout dernier sorti des méninges des Milk Coffee & Sugar et de leurs très vaillants acolytes (et oui derrière les bons clips il y a très souvent d’excellents réalisateurs-monteurs-scénaristes… qui […]