BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Brokatof Spirit 6
Categories : Brokatof-Spirit | Auteur : boutroskatof

chien en costume de brokatof spirit
Bon, allez hop: bilan.
Brokatof existe depuis plus d’un an déjà (on a pas fait l’anniversaire, ça craint)
C’était le 25 septembre de la « frapadingue année » 2011 du calendrier Grégorien, soit il y a 1,25 an dans notre calendrier brokatovien (en l’an 0 donc, du coup…)

On peut regretter le nombre immense de choses qu’on attendait de Brokatof et qui ne se sont toujours pas produite:

-les artistes sont toujours en dessous du seuil de la fourchette basse du plancher de la pauvreté et Justin Bieber sévit toujours (si je le cite, c’est uniquement pour faire mousser le référencement et pour faire genre « ouais je gère trop les hashtags »).
-on construit toujours des aéroport et des centrales nucléaires.
-on privilégie toujours, pour les haies des espaces publics, les lauriers roses au lieu d’espèces plus utiles, genre le chanvre indien ou les poiriers.
-rien n’arrête la nadinemoranisation des esprits.
-brokatof n’a pas fait reculer non plus la panauchocolatisation du débat public.
-la gauche n’est toujours pas au pouvoir contrairement à d’autres endroits comme Oaxaca par exemple.
-les néologismes peinent toujours à s’intégrer dans la société.
L’1consolable n’en fout toujours pas une et on ne peut plus circuler librement dans les bureaux de Brokatof sans devoir éviter les nombreux hamacs qu’il s’est permis d’installer un peu partout.
-l’alignement planétaire annonce toujours l’avènement d’une race de reptiliens appelée « Illuminatis » venu installer le « nouvel ordre mondial » le 21 décembre 2012.
-en dépit du bon sens le verbe controlezèder est toujours souligné par les correcteurs d’orthographe automatiques (des robots-bernardpivot en quelques sortes) alors qu’il est très pratique et se conjugue les doigts dans le nez.

On peut donc souhaiter à Brokatof: un très bon anniversaire,25 et une réalisation prompte des objectifs performatifs de ses dead-line organisationnelles.

Laisser un commentaire

Il fallait y être tout là-bas dans l’arrière-pays Ariègeois, c’était à Seix pour un 14 Juillet plus que spécial, pour une fête nationale plutôt… anti-nationale ou l’on a pu voir 3 très bon live le même soir. Il fallait y être et, pour des raisons qui n’intéresse personne, j’ai eu l’immense chance d’y être. Après […]

Les lois PIPA et SOPA sont-elles en train d’empiéter sur nos libertés de culture et de savoir ? Ces lois américaines votées par les sénateurs (mais non soutenues par la Maison Blanche) se permettent de sanctionner les sites en infraction avec les droits d’auteurs par le biais des serveurs DNS ! Seront par exemple supprimés […]

A découvrir aujourd’hui, en penchant l’oreille du coté de Marseille (encore!), cet artiste à suivre qui a sut déjà se faire un petit nom localement. Il s’appelle L’Amir’Al et nous offre une petite vue d’ensemble authentique et intense. Tour d’horizon, rappé à sa manière, des réalités urbaines, sur fond de réflexions personnelles. Du rap sincère […]