BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Brokatof Spirit 6
Categories : Brokatof-Spirit | Auteur : boutroskatof

chien en costume de brokatof spirit
Bon, allez hop: bilan.
Brokatof existe depuis plus d’un an déjà (on a pas fait l’anniversaire, ça craint)
C’était le 25 septembre de la « frapadingue année » 2011 du calendrier Grégorien, soit il y a 1,25 an dans notre calendrier brokatovien (en l’an 0 donc, du coup…)

On peut regretter le nombre immense de choses qu’on attendait de Brokatof et qui ne se sont toujours pas produite:

-les artistes sont toujours en dessous du seuil de la fourchette basse du plancher de la pauvreté et Justin Bieber sévit toujours (si je le cite, c’est uniquement pour faire mousser le référencement et pour faire genre « ouais je gère trop les hashtags »).
-on construit toujours des aéroport et des centrales nucléaires.
-on privilégie toujours, pour les haies des espaces publics, les lauriers roses au lieu d’espèces plus utiles, genre le chanvre indien ou les poiriers.
-rien n’arrête la nadinemoranisation des esprits.
-brokatof n’a pas fait reculer non plus la panauchocolatisation du débat public.
-la gauche n’est toujours pas au pouvoir contrairement à d’autres endroits comme Oaxaca par exemple.
-les néologismes peinent toujours à s’intégrer dans la société.
L’1consolable n’en fout toujours pas une et on ne peut plus circuler librement dans les bureaux de Brokatof sans devoir éviter les nombreux hamacs qu’il s’est permis d’installer un peu partout.
-l’alignement planétaire annonce toujours l’avènement d’une race de reptiliens appelée « Illuminatis » venu installer le « nouvel ordre mondial » le 21 décembre 2012.
-en dépit du bon sens le verbe controlezèder est toujours souligné par les correcteurs d’orthographe automatiques (des robots-bernardpivot en quelques sortes) alors qu’il est très pratique et se conjugue les doigts dans le nez.

On peut donc souhaiter à Brokatof: un très bon anniversaire,25 et une réalisation prompte des objectifs performatifs de ses dead-line organisationnelles.

Laisser un commentaire

Tomawok

Du Massilia Sound-System à Jamalski, en passant par Method MC ou encore Duval Mc, DJ Kafra (membre du collectif Brokatof) n’a pas pour habitude de choisir les plus mauvais tchatcheurs, au contraire, pour preuve sa collaboration depuis plusieurs années avec le plus « Apachee » des toasteurs angevins, l’excellent et redoutable Tomawok. Ceux qui l’ont vu en […]

la-methode

Valeur sûre autant que montante du hip-hop marseillais, le groupe La Méthode atteint quelque-chose avec ce nouveau maxi lucidement appelé « ça tabasse » (qui porte bien son titre donc). Du grand art et de la grande manière lyricale, sur quatre versions différentes: la version originale du track avec Grio Negga & Voicebless en featuring, la « Worldwide » […]

fenetre Sur Cour

Pour finir en douceur ce long week-end, voici une jolie petite curiosité trouvée sur internet. Dans son film « Fenêtre sur Cour » (1954), le réalisateur Alfred Hitchcock filme essentiellement de façon subjective le point de vue de son personnage principal : Un photographe cloué sur sa chaise roulante qui passe ses journées à épier ses voisins. […]