BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Brokatof Spirit 8
Categories : Brokatof-Spirit | Auteur : boutroskatof


Autant ne pas s’en cacher plus longtemps, Brokatof est une entreprise impérialiste. Label d’artiste en vue, collectif inter-continental: notre rythme de développement est inversement proportionnel à nos ambitions de conquêtes intergalactiques.

« Méfiez vous de ceux qui démarrent doucement » disait le philosophe brésilien Ayrton avant le grand prix de San Marin.

L’été 2014 nous tend les bras, les frites se font la mayo, les cheveux se coupent et la coupe du monde bat des records de coupes immondes. Quand à nous, dans les locaux de Brokatof, le moins qu’on puisse dire est qu’il fait chaud, terriblement chaud car on ne verra jamais de clim chez nous puisque notre cahier des charges de développement durable est juste é-norme (oui le mot é-norme s’écrit maintenant en deux mots, vous pourrez en faire la constatation dans la prochaine édition du Petit Robert) et que la clim ça pollue, même si la pollution n’est plus à la mode.

Depuis l’automne 2011, que de marches accomplies, que d’étapes traversées, que d’efforts franchis! Si nous avions attendus des récompenses nous serions encore encore dans la cabane du pécheur de la rue des martyr. Peu importe, on fait pas ça pour collectionner les médailles sur nos cheminées.

Alors puisqu’il est temps d’alorpuisquer velu, je déclare ouverte l’acérémonie de continuation des choses (une acérémonie est une sorte de non cérémonie que l’on inaugure lorsqu’aucune cérémonie particulière n’est souhaitable).

Et les vaches seront bien gardés.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment expliquer l’omerta entretenue depuis un demi-siècle sur les cancers qui se développent dans un territoire proche de Marseille, Fos-étang de Berre, où vivent quelque 500 000 habitants ? Jacques Windenberger, photojournaliste, assemble dans ce film de 20 minutes, les pièces accablantes du puzzle. À Martigues, Fos-sur-Mer, Port-de-Bouc… , pétrochimie et sidérurgie sécrètent dans le […]

Parfois sur facebook, parmi les centaines de statuts et d’informations partagées par nos « amis » on tombe sur un lien qui attire plus notre attention que les autres. Et quand en cliquant dessus, on fait une découverte qui nous est très agréable, une petite voix dans notre tête nous dit « tu vois que ça vaut le […]

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le travail de création et de couture d’Amandine Marou. Cette ancienne monteuse de cinéma a conservé ses ciseaux pour se lancer dans la création de Sacs, de pochettes , trousses, doudous et chapeaux personnalisables à souhait…   Vous cherchez une trousse assortie à votre cartable ? Vous voulez trouvez […]