BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le côté Obscur de Noël…
Categories : Infos du site | Auteur : Jerome

Ça y est, nous y sommes !
Ce sont les vacances de fin d’année et la magie de Noël est de retour !

Les municipalités peuvent ressortir, sans aucun scrupule, les couteuses et gourmandes illuminations de Noël.
C’est beau, c’est joli, on a les yeux qui pétillent mais c’est surtout EDF qui se régale.
Pourtant, on nous demandera cette année encore de réduire le chauffage pour éviter les pics de consommation, mais pas d’éteindre les Champs Elysées…

C’est aussi ça la magie de Noël, faire en sorte que même les écolos n’osent pas remettre en question le budget et la consommation des guirlandes de nos villes…

Et comme c’est beau une ville la nuit, depuis quelques années, la nouvelle tendance est d’acheter des illuminations extérieures pour sa propre maison.
Alors au début, on est bien content de voir son imbécile de voisin s’emmerder dans le froid à fixer une vilaine guirlande trop courte pour faire le tour de sa fenêtre. Mais pourtant, la dernière fois il s’était juré devant une émission de vulgarisation écologique sur TF1 qu’il prendrait l’habitude d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce, ou d’acheter ces horribles ampoules à économie d’énergie, celles qui vous font un éclairage d’hôpital à la maison pour 5 fois le prix des incandescentes…

Voir les milliers de râleurs du pouvoir d’achat faire d’interminables queues dans des galeries marchandes toujours de plus en plus grandes et nombreuses (malgré qu’on nous chante le blues de la crise économique à longueur d’année) pour s’offrir les derniers joujoux à la mode, c’est aussi ça la magie de Noël !
Car offrir un cadeau à 500 Euros à ses enfants et ne pouvoir les nourrir que de pâtes tout le reste de l’année, ce n’est pas une preuve d’amour comme on voudrait nous le faire croire, mais de la pure connerie !

 

Et pendant que certains privilégiés auront la chance de passer un Noël magique à  skier ou à se prélasser, les membres du collectif Brokatof eux vont avoir la chance de continuer à bosser sur leurs futurs projets pour 2012.

Une nouvelle tournée, un album, des nouvelles compositions, un tournage, des interviews, un photo reportage, de nouveaux membres etc…
Beaucoup d’actualités pour 2012, on vous en reparle bientôt.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rankin-Taxi-MC-Ragga-Nippon-Japon

C’est la pépite du mois dénichée grâce aux équipes de nuit de la section « veille internationale » des 114ème et 115ème étages du siège de Brokatof (bravo les gars!). Ça s’appelle: « You can’t see it, and you can’t smell it either » ça parle de nucléaire et c’est signé Rankin Taxi & Dub Ainu Band . Attention […]

Dans les bacs depuis le 24 septembre 2012, « Nobody’s hotter than God« , le second album du groupe SOMA, est un véritable condensé de tubes et de compositions toutes aussi efficaces les unes que les autres.   Dès la première écoute de cet album, j’en suis même venu à me demander si les 4 membres du […]

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous faire découvrir le premier reportage vidéo réalisé pour le site du collectif Brokatof : « le making of »  de l’enregistrement du premier album de l’ensemble Joia, « Où est ma demeure ? ». Sur des compositions mélangeant un choeur et des instruments classiques, jazz et traditionnels, enregistrées par Romain Castéra au studio […]