BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le côté Obscur de Noël…
Categories : Infos du site | Auteur : Jerome

Ça y est, nous y sommes !
Ce sont les vacances de fin d’année et la magie de Noël est de retour !

Les municipalités peuvent ressortir, sans aucun scrupule, les couteuses et gourmandes illuminations de Noël.
C’est beau, c’est joli, on a les yeux qui pétillent mais c’est surtout EDF qui se régale.
Pourtant, on nous demandera cette année encore de réduire le chauffage pour éviter les pics de consommation, mais pas d’éteindre les Champs Elysées…

C’est aussi ça la magie de Noël, faire en sorte que même les écolos n’osent pas remettre en question le budget et la consommation des guirlandes de nos villes…

Et comme c’est beau une ville la nuit, depuis quelques années, la nouvelle tendance est d’acheter des illuminations extérieures pour sa propre maison.
Alors au début, on est bien content de voir son imbécile de voisin s’emmerder dans le froid à fixer une vilaine guirlande trop courte pour faire le tour de sa fenêtre. Mais pourtant, la dernière fois il s’était juré devant une émission de vulgarisation écologique sur TF1 qu’il prendrait l’habitude d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce, ou d’acheter ces horribles ampoules à économie d’énergie, celles qui vous font un éclairage d’hôpital à la maison pour 5 fois le prix des incandescentes…

Voir les milliers de râleurs du pouvoir d’achat faire d’interminables queues dans des galeries marchandes toujours de plus en plus grandes et nombreuses (malgré qu’on nous chante le blues de la crise économique à longueur d’année) pour s’offrir les derniers joujoux à la mode, c’est aussi ça la magie de Noël !
Car offrir un cadeau à 500 Euros à ses enfants et ne pouvoir les nourrir que de pâtes tout le reste de l’année, ce n’est pas une preuve d’amour comme on voudrait nous le faire croire, mais de la pure connerie !

 

Et pendant que certains privilégiés auront la chance de passer un Noël magique à  skier ou à se prélasser, les membres du collectif Brokatof eux vont avoir la chance de continuer à bosser sur leurs futurs projets pour 2012.

Une nouvelle tournée, un album, des nouvelles compositions, un tournage, des interviews, un photo reportage, de nouveaux membres etc…
Beaucoup d’actualités pour 2012, on vous en reparle bientôt.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Laisser un commentaire

Je vais au festival de Cannes environ une fois sur deux, au gré de mes disponibilités professionnelles intermittentes ou de mes moyens financiers. J’y ai toujours été en tant que « professionnel de la profession », en l’occurrence technicien curieux de s’immerger dans le panorama annuel de ce qui est censé se faire de plus pointu dans […]

bonhomme en vigne et fil de fer

Quelle est la portée de notre action? Pouvons-nous fédérer des mosaïques de publics à l’écoute d’artistes inclassables? Qui souhaite parler de statut, de métier ou encore d’utilité des pratiques artistiques à l’heure même où elle explosent de toutes part en milliers de projets tous plus intéressants les uns que les autres. C’est la réalité d’un […]

l-1consolable-aller-se-faire-foutre

L’1consolable est payé à leur dire d’aller se faire foutre Tout un programme… Toujours aussi dérangeant, étrange, enrageant, engagé (rayez la mention inutile), le nouvel album du rappeur le plus assisté de France « l’1consolable » n’est ni plus ni moins que la troisième et dernière aventure de la trilogie suivante: 1 L’1consolable est payé à rien […]