BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
le collectif Blues’up
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

« Un collectif d’artiste basé sur un réseau d’échange » voici une formule qui définirait très bien le collectif Brokatof.
Pourtant, dans cet article, ce n’est pas de nous que nous parlons, mais bien d’un autre collectif, le collectif Blues’up.

En quelques mots, le collectif Blues’up rassemble des musiciens indépendants venus des quatre coins de la planète ( France, Etats Unis, Canada, Sénégal, Nouvelle Calédonie, etc…) et de tout univers musical et afin leur permettre de mettre en commun leurs réseaux (connaissances, savoirs, contacts, bons plans etc…) avec les autres membres du collectif.

Bref, un état d’esprit très proche de celui que nous développons ici sur Brokatof.
Un collectif à suivre de très près que nous vous conseillons de découvrir sur leur page internet : www.bluesup.org

Nous vous invitons également à voir cette vidéo présentant le collectif Blues’up au travers d’un sujet qu’ils ont réalisé autour des enfants Talibés lors de leurs échanges musicaux avec le Sénégal.

 

[vimeo]http://vimeo.com/37457190[/vimeo]

la page du collectif Blues’up : www.bluesup.org

4 Comments to “le collectif Blues’up”

  1. make it dit :

    c’est un état d’esprit nice job pierre sibille

  2. En cette veille d’élections au Sénégal, les rappeurs nous montrent comment on peut être « utile » et engagé!
    BLUES’UP en partageant la scène du collectif JOLF4Life nous fait part de son expérience Sénégalaise. La musique, les rencontres mais aussi le sort des enfants des rue ; les Talibés.

    « S’intéresser au sort des « enfants des rues » c’est s’engager dans un meilleur avenir! C’est refuser la corruption. »

    Le titre de MAKE IT REAL qui parle des violences urbaines à Dakar… IT AIN’T WORKING! Témoigne de cette réalité… ON EST ENSEMBLE!
    http://itunes.apple.com/fr/album/bluesup-vol.-1./id492318053

  3. broka-p dit :

    Merci à Blues Up, la musique et le rap pour rassembler les gens et témoigner, c’est précieux. A voir aussi le film un film de référence sur le hip-hop africain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Petit rappel de bon aloi en temps printaniers: notre société décline l’art de foncer dans le mur pour nous vendre plus d’ airbags à obsolescence programmée: mais que fait Zorro? que fait Méluche? Où sont passé Hessel et Chavez? Qui va nous sortir de là? Nous même? Non… vous n’y pensez pas? « Des gens sont […]

Il tourne à plein régime depuis une semaine, on pouvait pas prendre le risque que vous ne le voyiez pas, (et dire qu’il vas falloir attendre septembre pour entendre l’album), en attendant, envoie la session qui met la patate GF featuring Tumi, met le volume, fais tchouker!

Peux-t-on qualifier l’ Open Data de mouvement? de révolution lente? Y’aurait-il une possibilité politique de transition entre des régimes politiques qui n’ont de démocratique que le nom et d’éventuelles sociétés plus « participatives »? Encore faudrait il que tout le monde puisse en profiter car, ce qui n’est déjà pas la cas pour l’alimentation aurait peu de […]