BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Joe Vitterbo, Lo-Fi Attitude
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Joe Vitterbo est un artiste complet, comme on les aime ici sur BROKATOF et qui se revendique fièrement DIY (Do It Yourself)
A la fois compositeur, producteur, graphiste et photographe, les créations qu’ils donnent à voir et à écouter sur son site internet forment un univers bien cohérent, que l’on pourrait qualifier de « Lo-Fi attitude « 

 

Joe Vitterbo nous offre aujourd’hui en écoute gratuite les 23 pistes de son nouvel album « SOMETIMES YOU HAVE TO STICK WITH THE OLD SCHOOL WAYS »

23 plages musicales (dont plusieurs intermèdes), qualifiées d’Hip Hop instrumental, qui réussissent à nous faire traverser un univers urbain, sombre et poisseux ou se mêlent habilement samples très funky 70’s, rythmiques et scratches Trip Hop plus ancrées milieu des 90’s.

46 minutes et 44 secondes d’un patchwork musical, qu’on aurait souhaité plus long, mais conçu comme un souvenir de voyage au milieu d’éléments sonores et tous horizons et toujours débordant de références nostalgiques,  flirtant avec certaines des meilleures productions de DJ Cam, DJ Shadow, du projet collectif UNKLE, ou même par moment des Beastie Boys.

Nous vous invitons à découvrir et écouter l’album sur ce lien :
http://joevitterbo.wordpress.com/new-album/


Vous pouvez également écouter les Remix de Joe Vitterbo sur cette page

2 Comments to “Joe Vitterbo, Lo-Fi Attitude”

  1. SHIRÂZI dit :

    Un plaisir solitaire….à partager sans modération !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour finir en douceur ce long week-end, voici une jolie petite curiosité trouvée sur internet. Dans son film « Fenêtre sur Cour » (1954), le réalisateur Alfred Hitchcock filme essentiellement de façon subjective le point de vue de son personnage principal : Un photographe cloué sur sa chaise roulante qui passe ses journées à épier ses voisins. […]

Nouvelle livraison arrivée ce matin à 6h, ça vient de la boulangerie « Naïm L’1consolable » et ça s’appelle « Viennoiseries & sournoiserie » (prod. by Eli MC). On y réagit sur les petites phrases racistes, hebdomadaires, anodinisante et sournoises de nos représentants élus du peuple. On y parlerait presque de l’amalgame comme outil politique de division des luttes […]

        Yatuu, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est une illustratrice française d’une vingtaine d’années. Comme malheureusement beaucoup de jeunes diplômés des métiers de la communication, les « boites de com » ne lui proposent que des postes grossièrement maquillés en stage.   Yatuu est maline, elle a eu la bonne idée […]