BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Joe Vitterbo, Lo-Fi Attitude
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Joe Vitterbo est un artiste complet, comme on les aime ici sur BROKATOF et qui se revendique fièrement DIY (Do It Yourself)
A la fois compositeur, producteur, graphiste et photographe, les créations qu’ils donnent à voir et à écouter sur son site internet forment un univers bien cohérent, que l’on pourrait qualifier de « Lo-Fi attitude « 

 

Joe Vitterbo nous offre aujourd’hui en écoute gratuite les 23 pistes de son nouvel album « SOMETIMES YOU HAVE TO STICK WITH THE OLD SCHOOL WAYS »

23 plages musicales (dont plusieurs intermèdes), qualifiées d’Hip Hop instrumental, qui réussissent à nous faire traverser un univers urbain, sombre et poisseux ou se mêlent habilement samples très funky 70’s, rythmiques et scratches Trip Hop plus ancrées milieu des 90’s.

46 minutes et 44 secondes d’un patchwork musical, qu’on aurait souhaité plus long, mais conçu comme un souvenir de voyage au milieu d’éléments sonores et tous horizons et toujours débordant de références nostalgiques,  flirtant avec certaines des meilleures productions de DJ Cam, DJ Shadow, du projet collectif UNKLE, ou même par moment des Beastie Boys.

Nous vous invitons à découvrir et écouter l’album sur ce lien :
http://joevitterbo.wordpress.com/new-album/


Vous pouvez également écouter les Remix de Joe Vitterbo sur cette page

1 Comment to “Joe Vitterbo, Lo-Fi Attitude”

  1. SHIRÂZI dit :

    Un plaisir solitaire….à partager sans modération !!!

Laisser un commentaire

la plus belle face du monde

Une jeune anglaise de 18 ans qui vend des barquettes de frites a fait l’objet d’analyses scientifiques sur les proportions de son visage. Le verdict est tombé, cette jeune fille a l’originale caractéristique de porter la plus belle face du monde! Une distinction qui ne doit pas être forcément facile à porter et qui engendre […]

affiche-bd01

Il s’agit d’un « livre-disque », une histoire de l’immigration poétisée, quelques jours de l’existence d’un homme, Jean Tshisuaka, congolais en exil dans la capitale française. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle. Au livre qui fait […]

On se demande bien pourquoi tout se remet à pousser alors que nous sommes le 27 novembre, c’est sans doute dû au changement d’ère dont parlait le calendrier maya: « Changement d’ère tout le monde descend! » et sans qu’on y fasse plus attention on se retrouve à voir pousser des patates en mode « mois d’avril ». J’ai […]