BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Joe Vitterbo, Lo-Fi Attitude
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Joe Vitterbo est un artiste complet, comme on les aime ici sur BROKATOF et qui se revendique fièrement DIY (Do It Yourself)
A la fois compositeur, producteur, graphiste et photographe, les créations qu’ils donnent à voir et à écouter sur son site internet forment un univers bien cohérent, que l’on pourrait qualifier de « Lo-Fi attitude « 

 

Joe Vitterbo nous offre aujourd’hui en écoute gratuite les 23 pistes de son nouvel album « SOMETIMES YOU HAVE TO STICK WITH THE OLD SCHOOL WAYS »

23 plages musicales (dont plusieurs intermèdes), qualifiées d’Hip Hop instrumental, qui réussissent à nous faire traverser un univers urbain, sombre et poisseux ou se mêlent habilement samples très funky 70’s, rythmiques et scratches Trip Hop plus ancrées milieu des 90’s.

46 minutes et 44 secondes d’un patchwork musical, qu’on aurait souhaité plus long, mais conçu comme un souvenir de voyage au milieu d’éléments sonores et tous horizons et toujours débordant de références nostalgiques,  flirtant avec certaines des meilleures productions de DJ Cam, DJ Shadow, du projet collectif UNKLE, ou même par moment des Beastie Boys.

Nous vous invitons à découvrir et écouter l’album sur ce lien :
http://joevitterbo.wordpress.com/new-album/


Vous pouvez également écouter les Remix de Joe Vitterbo sur cette page

2 Comments to “Joe Vitterbo, Lo-Fi Attitude”

  1. SHIRÂZI dit :

    Un plaisir solitaire….à partager sans modération !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Après il y a quelques jours mon article sur les reprises de tubes et de standards au piano solo, voici les reprises de classiques de la culture pop en version 8 bits ! Pour les moins de 25 ans qui n’ont pas connu ces sonorité synthétique primitives, voici la définition trouvé dans Wikipédia : 8-bit […]

Dans la famille des « tubes » qui impriment durablement la culture populaire, il existe une catégorie importante de morceaux dont l’objectif de départ était justement de se moquer de la production musicale de l’époque dont ils sont issus, ce sont les parotubes. Fait notable, ces « parodies » devenues « tubes » dépassent bien souvent l’original en terme de recettes […]

Ça y est, j’ai enfin trouvé comment qualifier ce que fait Dubamix… on peut appeler ça du « Dub-Documentaire ». Alors, peut-être que l’appellation existe déjà mais moi je trouve que ça colle parfaitement à l’univers artistique de ce combo de banlieusards productifs. L’adjectif « documentaire » est à prendre au plus beau sens du terme, c’est-à-dire une production […]