BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le troc de la création
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Voici une bonne initiative pour permettre très simplement aux artistes de valoriser leur travail et leur création sans pour autant la monétiser : Le Troc !

A Marseille, dans le cadre de Marseille 2013 OFF, se déroulera les 25 et 26 novembre prochains la 1ère édtion de « La Trocade ».

 

 

Le principe est très simple.
Les artiste soumettent leurs créations à un jury de sélection retient les plus pertinentes, puis les artistes installent leurs œuvres et les visiteurs font une proposition de Troc pour acquérir les oeuvres qui les attirent.
Une fois l’évènement terminé, les artistes choisissent dans les propositions qui leurs ont été faites celle qui les intéressent le plus.

 

 

Alors pourquoi ne pas acquérir un magnifique tableau contemporain contre un peu de jardinage, la création d’un site internet, des pots de confitures, un prêt de maison de vacances, ou un repas ?

La trocade est ouverte à diverses formes de création (Peinture – Sculpture – Photographie – Gravure – Dessin – Design d’objet – Vidéo/Art numérique)

Toutes les informations sur l’évènement et les inscriptions sur cette page : trocade.fr

 

Laisser un commentaire

Les yeux rivés sur nos écrans d’ordinateurs et nos smartphones nous vivons aujourd’hui la tête dans les nuages… Le « Cloud computing », qui consiste à dématérialiser nos données dans des serveurs distants de stockage nous permet bien des avantages. Pourtant ils sont de plus en plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme. Et si le cloud […]

Le « Terrrrrible Concours ! », le concours le plus terrrrrrrifiant du net est maintenant terminé. C’est avec beaucoup de plaisir que vous nous annonçons les noms des 3 courageux gagnants qui n’ont pas eu peurs de s’inscrire à notre newsletter. – Isabelle LAUDINET – Michaël LINDECKER – Thibaut BILLIANI Ils recevront très prochainement le nouvel album […]

chien en costume de brokatof spirit

Ce matin je me suis réveillé flaps. Un peu smooth quoi,  comme quand on reçoit un quinzaine de « mail delivery failure » après avoir envoyé un lolcat en kilt un soir de réveillon. Non pas que j’avais mal au crâne mais je me sentais inexplicablement nostalgique (ne pas confondre avec aspegic) comme un sole pleureur australien […]