BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le troc de la création
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Voici une bonne initiative pour permettre très simplement aux artistes de valoriser leur travail et leur création sans pour autant la monétiser : Le Troc !

A Marseille, dans le cadre de Marseille 2013 OFF, se déroulera les 25 et 26 novembre prochains la 1ère édtion de « La Trocade ».

 

 

Le principe est très simple.
Les artiste soumettent leurs créations à un jury de sélection retient les plus pertinentes, puis les artistes installent leurs œuvres et les visiteurs font une proposition de Troc pour acquérir les oeuvres qui les attirent.
Une fois l’évènement terminé, les artistes choisissent dans les propositions qui leurs ont été faites celle qui les intéressent le plus.

 

 

Alors pourquoi ne pas acquérir un magnifique tableau contemporain contre un peu de jardinage, la création d’un site internet, des pots de confitures, un prêt de maison de vacances, ou un repas ?

La trocade est ouverte à diverses formes de création (Peinture – Sculpture – Photographie – Gravure – Dessin – Design d’objet – Vidéo/Art numérique)

Toutes les informations sur l’évènement et les inscriptions sur cette page : trocade.fr

 

Laisser un commentaire

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore l’un des plus fameux BD-blog, tenu à bout de bras depuis 2004 par Boulet, laissez-nous vous recommander cette bonne adresse d’un auteur évoquant avec beaucoup d’humour les aléas du quotidien du trentenaire urbain ou les frasques et voyages d’un no-life typical dont l’étrange métier est celui de « dessinateur ». […]

Depuis que ce site « Brokatof » existe, depuis plus de 6 mois environ, je me demande toujours, mais bon sang, mais alors, mais au fond… quel est le propos? quel est le fil rouge (sans faire de politique), pourquoi nous parle-t-on successivement de compositeurs de musiques de film, de l’infiniment je-sais-pas-quoi, de poteaux électriques ou de […]

Par Julien Girardot, membre du collectif Brokatof.   Il y a 2 ans je montais les bonus du DVD du documentaire marseillais « Nous, princesses de Clèves » de Régis Sauder, dont deux portraits des belles personnes Chaki et Abou. Cette année j’ai monté deux courts-métrages marseillais dans lesquels ils jouent. Il y a des hasards qui […]