BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le troc de la création
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Voici une bonne initiative pour permettre très simplement aux artistes de valoriser leur travail et leur création sans pour autant la monétiser : Le Troc !

A Marseille, dans le cadre de Marseille 2013 OFF, se déroulera les 25 et 26 novembre prochains la 1ère édtion de « La Trocade ».

 

 

Le principe est très simple.
Les artiste soumettent leurs créations à un jury de sélection retient les plus pertinentes, puis les artistes installent leurs œuvres et les visiteurs font une proposition de Troc pour acquérir les oeuvres qui les attirent.
Une fois l’évènement terminé, les artistes choisissent dans les propositions qui leurs ont été faites celle qui les intéressent le plus.

 

 

Alors pourquoi ne pas acquérir un magnifique tableau contemporain contre un peu de jardinage, la création d’un site internet, des pots de confitures, un prêt de maison de vacances, ou un repas ?

La trocade est ouverte à diverses formes de création (Peinture – Sculpture – Photographie – Gravure – Dessin – Design d’objet – Vidéo/Art numérique)

Toutes les informations sur l’évènement et les inscriptions sur cette page : trocade.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’1consolable est payé à leur dire d’aller se faire foutre Tout un programme… Toujours aussi dérangeant, étrange, enrageant, engagé (rayez la mention inutile), le nouvel album du rappeur le plus assisté de France « l’1consolable » n’est ni plus ni moins que la troisième et dernière aventure de la trilogie suivante: 1 L’1consolable est payé à rien […]

« Un Pavé Dans l’Asphalte », c’est un compilation de 100 titres en téléchargement Gratuit que nous offre le collectif Unfamous Resistenza. Son but ? Faire découvrir des Artistes Engagés et réveiller les oreilles et les cerveaux engourdis. Unfamous Resistenza, c’est un collectif artistique porté sur les Arts Engagés, essentiellement autour de la musique, mais aussi les […]

Nous l’entendons en boucle de partout, pour les mayas, la fin du monde aura lieu ce 21 décembre 2012. Mais ne cédons pas à la panique, comme nous le rappelle le film les 4 saisons d’Espigoule, n’oublions pas qu’il y a « une année d’écart, une année de battement qui s’est perdue en cours de route », […]