BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le troc de la création
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Voici une bonne initiative pour permettre très simplement aux artistes de valoriser leur travail et leur création sans pour autant la monétiser : Le Troc !

A Marseille, dans le cadre de Marseille 2013 OFF, se déroulera les 25 et 26 novembre prochains la 1ère édtion de « La Trocade ».

 

 

Le principe est très simple.
Les artiste soumettent leurs créations à un jury de sélection retient les plus pertinentes, puis les artistes installent leurs œuvres et les visiteurs font une proposition de Troc pour acquérir les oeuvres qui les attirent.
Une fois l’évènement terminé, les artistes choisissent dans les propositions qui leurs ont été faites celle qui les intéressent le plus.

 

 

Alors pourquoi ne pas acquérir un magnifique tableau contemporain contre un peu de jardinage, la création d’un site internet, des pots de confitures, un prêt de maison de vacances, ou un repas ?

La trocade est ouverte à diverses formes de création (Peinture – Sculpture – Photographie – Gravure – Dessin – Design d’objet – Vidéo/Art numérique)

Toutes les informations sur l’évènement et les inscriptions sur cette page : trocade.fr

 

Laisser un commentaire

Le « Terrrrrible Concours ! », le concours le plus terrrrrrrifiant du net est maintenant terminé. C’est avec beaucoup de plaisir que vous nous annonçons les noms des 3 courageux gagnants qui n’ont pas eu peurs de s’inscrire à notre newsletter. – Isabelle LAUDINET – Michaël LINDECKER – Thibaut BILLIANI Ils recevront très prochainement le nouvel album […]

Pub Brokashop Noel 2012

Cette année pour Noël, vous avez envie d’offrir autre chose que ce que l’on trouve sur les catalogues de fin d’années des grandes enseignes ? Nous avons quelques idées pour vous… Nous avons pour vous une sélection d’albums, de films, de livres et T-shirt quasiment introuvables dans les commerces qui feront, nous en sommes certains, […]

Grunge vintage television

TV: C’est deux ou trois décennies évoquées à travers nos histoires de téléviseurs. Hommage à une presqu’antiquité, histoire de la préhistoire d’internet, quand tout était cathodique et où ne pouvais pas lacher un com sous le JT de Bruno Masure. TV: C’est l’abréviation de TéléViseur. TV: C’est un gamin de Bujumbura qui vous parle d’un […]