BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le troc de la création
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Voici une bonne initiative pour permettre très simplement aux artistes de valoriser leur travail et leur création sans pour autant la monétiser : Le Troc !

A Marseille, dans le cadre de Marseille 2013 OFF, se déroulera les 25 et 26 novembre prochains la 1ère édtion de « La Trocade ».

 

 

Le principe est très simple.
Les artiste soumettent leurs créations à un jury de sélection retient les plus pertinentes, puis les artistes installent leurs œuvres et les visiteurs font une proposition de Troc pour acquérir les oeuvres qui les attirent.
Une fois l’évènement terminé, les artistes choisissent dans les propositions qui leurs ont été faites celle qui les intéressent le plus.

 

 

Alors pourquoi ne pas acquérir un magnifique tableau contemporain contre un peu de jardinage, la création d’un site internet, des pots de confitures, un prêt de maison de vacances, ou un repas ?

La trocade est ouverte à diverses formes de création (Peinture – Sculpture – Photographie – Gravure – Dessin – Design d’objet – Vidéo/Art numérique)

Toutes les informations sur l’évènement et les inscriptions sur cette page : trocade.fr

 

Laisser un commentaire

Cette semaine, deux clips d’artistes de notre collectif ont été mis en ligne et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les visionner, nous vous invitons à les découvrir ci dessous : Le premier, le clip « en Bois » de Duval Mc – Envoie le bois [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8Y501_FL_cY&feature=g-all-lik[/youtube]   Et le second le nouveau clip du […]

MEILLEUR ESPOIR FEMININ 2012 Chez Brokatof vous devez l’avoir compris maintenant, on est avant tout une bande de potes, dont le noyau dur usait ses fonds de culotte ensemble au collège et au lycée. On a créé ce site et une asso pour monter des projets ensemble, puisqu’il se trouve qu’on est devenus artistes, musiciens, […]

                          « C’est un long voyage pour arriver jusqu’au voyageur »…au cours de ce voyage qui, souvent, passe par une visite de leur propre histoire, certains artistes finissent par trouver quelque chose de très intime, un endroit singulier, typique. Alors, au coeur de cet intimité, […]