BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le troc de la création
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Voici une bonne initiative pour permettre très simplement aux artistes de valoriser leur travail et leur création sans pour autant la monétiser : Le Troc !

A Marseille, dans le cadre de Marseille 2013 OFF, se déroulera les 25 et 26 novembre prochains la 1ère édtion de « La Trocade ».

 

 

Le principe est très simple.
Les artiste soumettent leurs créations à un jury de sélection retient les plus pertinentes, puis les artistes installent leurs œuvres et les visiteurs font une proposition de Troc pour acquérir les oeuvres qui les attirent.
Une fois l’évènement terminé, les artistes choisissent dans les propositions qui leurs ont été faites celle qui les intéressent le plus.

 

 

Alors pourquoi ne pas acquérir un magnifique tableau contemporain contre un peu de jardinage, la création d’un site internet, des pots de confitures, un prêt de maison de vacances, ou un repas ?

La trocade est ouverte à diverses formes de création (Peinture – Sculpture – Photographie – Gravure – Dessin – Design d’objet – Vidéo/Art numérique)

Toutes les informations sur l’évènement et les inscriptions sur cette page : trocade.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

rafale de punchline label marseillais

Alors le rap marseillais, bien ou bien? Pas mal pour le coup… Le crew Rafale de Punchlines a déjà commis deux mixtape en 2011 (De quoi t’es pas cap? vol.1 et 2). Et si comme moi vous avez fait le pas de télécharger l’affaire vous avez mis les pieds dans un quartier sonore plus qu’ […]

(Et vice-Versa…) Après avoir vu la scène choquante de l’agression d’une trans en pleine manifestation pour la démocratie en Algérie, j’aimerais ici faire un parallèle entre les super-héros et les personnes dites « Trans » de nos sociétés actuelles. Passé l’indignation devant l’ignorance et ses pathétiques déclinaisons, y’a des choses qui m’ont comme sauté aux yeux à […]

Nouvelle livraison arrivée ce matin à 6h, ça vient de la boulangerie « Naïm L’1consolable » et ça s’appelle « Viennoiseries & sournoiserie » (prod. by Eli MC). On y réagit sur les petites phrases racistes, hebdomadaires, anodinisante et sournoises de nos représentants élus du peuple. On y parlerait presque de l’amalgame comme outil politique de division des luttes […]