BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Le troc de la création
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Voici une bonne initiative pour permettre très simplement aux artistes de valoriser leur travail et leur création sans pour autant la monétiser : Le Troc !

A Marseille, dans le cadre de Marseille 2013 OFF, se déroulera les 25 et 26 novembre prochains la 1ère édtion de « La Trocade ».

 

 

Le principe est très simple.
Les artiste soumettent leurs créations à un jury de sélection retient les plus pertinentes, puis les artistes installent leurs œuvres et les visiteurs font une proposition de Troc pour acquérir les oeuvres qui les attirent.
Une fois l’évènement terminé, les artistes choisissent dans les propositions qui leurs ont été faites celle qui les intéressent le plus.

 

 

Alors pourquoi ne pas acquérir un magnifique tableau contemporain contre un peu de jardinage, la création d’un site internet, des pots de confitures, un prêt de maison de vacances, ou un repas ?

La trocade est ouverte à diverses formes de création (Peinture – Sculpture – Photographie – Gravure – Dessin – Design d’objet – Vidéo/Art numérique)

Toutes les informations sur l’évènement et les inscriptions sur cette page : trocade.fr

 

Laisser un commentaire

le collectif brokatof est fier de vous présenter la bande annonce de la nouvelle comédie de Christian Philibert, « Afrik’Aïoli ».   A Espigoule une page est tournée… Jean-Marc, le patron du Café du Cours prend sa retraite. Momo, son ami de toujours, lui propose de faire une pause et de partir avec lui en vacances au […]

Ce mercredi 22 janvier sortira sur les écrans de France le troisième long métrage de Christian PHILIBERT : AFRIK’AÏOLI ! Pour toute l’équipe du collectif BROKATOF c’est un moment très important car ce projet nous l’avons vu naitre et nous le soutenons fermement depuis le tout début. Pourquoi ? Parce que nous adorons le travail […]

A l’occasion de la sortie du 1er maxi de T.I.S. (on parlait de cet artiste dans l’article  » RAP FRANÇAIS 2012 : BACK TO THE ROOTS ? »  ) Le monstre sans nom, qui est disponible sur son bandcamp, Brokatof à interviewé le monstre du rap Français en 3 lettres… [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3wwC1hD3oEo&feature=related[/youtube] Première question un peu bâteau ; peux- […]