BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Noamir
Categories : Coups de Coeur | Auteur : boutroskatof


La fabuleuse histoire du vidéo clip musical, commencée dans les années 70 et exponentiellement secouée par la migration des supports, voit arriver des talents et ses trouvailleurs (ceux qui travaille à faire des trouvailles) comme jamais auparavant. Et bien aujourd’hui, interressons nous à… Noamir…

-Quoi? qu’est-ce que t’as dis?
Naorim?
Mornia?

-Non, NOAMIR comme nom de code anagrammé des prénoms « Marion » et « Romain », frère et sœur réalisateurs de clips musicaux.

Romain et Marion Castéra, alias NOAMIR, font partie de cette nouvelle garde d’artistes polymorphes dont l’univers esthétique captive nos imaginations. Primé sur Genero TV ainsi qu’au festival « Halte au long » leur 4 premiers clips professionnels marquent indéniablement une certaine « touche » libre et exigeante avec l’image, une « marque de fabrique » en devenir et si on leur prédit un avenir dans ce noble art, c’est que nos deux Gondry en herbe ont un âge qui donnerait un coup de vieux à beaucoup de nos lecteurs (indice: leurs deux âges additionnés n’atteignent pas l’âge de Manu Chao, qui n’est pas non plus un vieillard…). « Jeunes » donc, mais avec beaucoup de maturité à revendre et tellement de talents! (c’est pô juste).

Voilà les groupes qui ont pu être mis en clip par Noamir (cliquez dessus pour voir le clip):

Other Lives
On Shot Be Bop
Pep’s
Scotch & Sofa
Brazùk

Si vous n’étiez, par hasard, pas convaincus par nos prédictions, alors attendez qu’un groupe connu, que vous aimez bien, les embauche pour réaliser leur nouveau clip, vous reviendrez peut-être nous voir en disant « ils avaient raison à Brokatof! ». Ce qui n’est pas un problème pour nous car au final on aime bien avoir raison.

SITE OFFICIEL DE NOAMIR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quelque chose se prépare à Espigoule… D’abord l’annonce de la vente du « café du cours » le bar d’Espigoule que Jean Marc tenait depuis plus de 20 ans. Puis il y a quelques semaines la mise en ligne d’une vidéo de la soirée de fermeture du café du cours dans laquelle Momo (l’acteur principal du film […]

La NASA vient de divulguer l’information dans la nuit, 24h seulement après l’annonce de présence de ruisseau d’eau salé sur Mars, un groupe de recherche à abouti à la quasi-certitude de présence d’eau sur Terre. Véritable séisme dans la communauté scientifique, c’est désormais l’opinion publique mondiale qui prend la mesure de cette incroyable découverte. Qui […]

Espigoule, bien plus que du cinéma ! En 1995 apparaissait pour la première fois sur les écrans de cinéma, avec le court-métrage la revanche de Monsieur Seguin, le nom d’Espigoule. Dès ce premier film, le réalisateur Christian Philibert s’amuse à mélanger les genres du documentaire et de la fiction pour atteindre un point d’équilibre quasi […]