BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
sOLAt, découvrez le Hip Opéra
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

sOLAt c’est quoi ?

Un projet musical d’un chanteur théâtralement masqué comme le fantôme de l’opéra et de 4 instrumentistes virtuoses mélangeant Rap, Jazz, Slam, Fusion, Rock, Funk ou plus simplement, comme ils le définissent si bien, du Hip Opéra.

Les compositions sont superbement mises en musique, ça groove, ça swingue, les textes sont intelligemment écris et les propos sont engagés, mais,  c’est surtout l’originalité de la fusion de toutes leurs influences musicales qui nous sautent aux oreilles à la première écoute.

sOLAt
est un groupe différent, rare, riche et précieux.
Il nous prouve que le Hip Hop ne se limite pas aux gros sons électros et aux samplers, le groupe transgresse les clichés musicaux du style avec beaucoup de plaisir musical et il le communique avec les auditeurs.

Pour illustrer en vidéo cet article, voici l’agréable et douillet titre « Dealers de rêves » magnifiquement écris et mis en musique dans cette version acoustique, un bien bel exemple de fusion réussi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uLYOGUqzT8Y&list=PLEA9CA0965A8D061F&index=0&feature=plcp[/youtube]

Le groupe se produira prochainement le 13 Octobre au Festival de l’Espace Julien (Marseille, 13)

Pour voir plus de vidéos, écouter plus de sons et mieux découvrir le groupe rendez-vous sur ce lien : www.solat.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour finir en douceur ce long week-end, voici une jolie petite curiosité trouvée sur internet. Dans son film « Fenêtre sur Cour » (1954), le réalisateur Alfred Hitchcock filme essentiellement de façon subjective le point de vue de son personnage principal : Un photographe cloué sur sa chaise roulante qui passe ses journées à épier ses voisins. […]

C’est vrai qu’il a de la gueule cet évènement! La « Capitale Européenne de la Culture » à Marseille, ville du sud de l’Europe au fort taux de chômage où l’on préfère, hélas, braquer le Foot-Locker de la rue St-Fé à la Kalash que de manger des petits fours à des vernissages… On a scié de la […]

Peut-être le futurs Aznavour ou le prochain Michaël Jackson figurent dans ce megamix de clips collectés en 2012 sur la toile? …Qui sait?