BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
sOLAt, découvrez le Hip Opéra
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

sOLAt c’est quoi ?

Un projet musical d’un chanteur théâtralement masqué comme le fantôme de l’opéra et de 4 instrumentistes virtuoses mélangeant Rap, Jazz, Slam, Fusion, Rock, Funk ou plus simplement, comme ils le définissent si bien, du Hip Opéra.

Les compositions sont superbement mises en musique, ça groove, ça swingue, les textes sont intelligemment écris et les propos sont engagés, mais,  c’est surtout l’originalité de la fusion de toutes leurs influences musicales qui nous sautent aux oreilles à la première écoute.

sOLAt
est un groupe différent, rare, riche et précieux.
Il nous prouve que le Hip Hop ne se limite pas aux gros sons électros et aux samplers, le groupe transgresse les clichés musicaux du style avec beaucoup de plaisir musical et il le communique avec les auditeurs.

Pour illustrer en vidéo cet article, voici l’agréable et douillet titre « Dealers de rêves » magnifiquement écris et mis en musique dans cette version acoustique, un bien bel exemple de fusion réussi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uLYOGUqzT8Y&list=PLEA9CA0965A8D061F&index=0&feature=plcp[/youtube]

Le groupe se produira prochainement le 13 Octobre au Festival de l’Espace Julien (Marseille, 13)

Pour voir plus de vidéos, écouter plus de sons et mieux découvrir le groupe rendez-vous sur ce lien : www.solat.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

        Yatuu, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est une illustratrice française d’une vingtaine d’années. Comme malheureusement beaucoup de jeunes diplômés des métiers de la communication, les « boites de com » ne lui proposent que des postes grossièrement maquillés en stage.   Yatuu est maline, elle a eu la bonne idée […]

« Le HipHop a engendré une génération d’individus qui veulent être libre de choisir; des jeunes adultes ambitieux, engagés socialement et impliqués culturellement » Queen K (Don’t sleep – B-Side) a réalisé un documentaire sur le Hip-Hop… c’est un peu comme si Einstein avait fait un film sur la relativité ou Jacques Mesrines un film sur l’évasion. […]

L’ensemble Joia, groupe membre du collectif Brokatof, vient de terminer l’enregistrement de son premier album « Où est ma demeure ? », enregistré par Romain Castéra au célèbre studio La Buissonne. En attendant l’album prévu pour l’Automne 2012, et un petit making of de l’enregistrement que nous vous publierons dans les jours à venir, vous pouvez visiter […]