BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
sOLAt, découvrez le Hip Opéra
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

sOLAt c’est quoi ?

Un projet musical d’un chanteur théâtralement masqué comme le fantôme de l’opéra et de 4 instrumentistes virtuoses mélangeant Rap, Jazz, Slam, Fusion, Rock, Funk ou plus simplement, comme ils le définissent si bien, du Hip Opéra.

Les compositions sont superbement mises en musique, ça groove, ça swingue, les textes sont intelligemment écris et les propos sont engagés, mais,  c’est surtout l’originalité de la fusion de toutes leurs influences musicales qui nous sautent aux oreilles à la première écoute.

sOLAt
est un groupe différent, rare, riche et précieux.
Il nous prouve que le Hip Hop ne se limite pas aux gros sons électros et aux samplers, le groupe transgresse les clichés musicaux du style avec beaucoup de plaisir musical et il le communique avec les auditeurs.

Pour illustrer en vidéo cet article, voici l’agréable et douillet titre « Dealers de rêves » magnifiquement écris et mis en musique dans cette version acoustique, un bien bel exemple de fusion réussi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uLYOGUqzT8Y&list=PLEA9CA0965A8D061F&index=0&feature=plcp[/youtube]

Le groupe se produira prochainement le 13 Octobre au Festival de l’Espace Julien (Marseille, 13)

Pour voir plus de vidéos, écouter plus de sons et mieux découvrir le groupe rendez-vous sur ce lien : www.solat.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La musique tonale que nous connaissons tous est essentiellement composée à base d’accords de trois notes dit Majeurs et Mineurs. Entre eux, la différence est minime, une seule des trois notes est différente d’un demi ton (pour les novices jetez un œil ici pour comprendre) Comme des expériences l’ont déjà démontré, la musique est un […]

Il s’agit d’un « livre-disque », une histoire de l’immigration poétisée, quelques jours de l’existence d’un homme, Jean Tshisuaka, congolais en exil dans la capitale française. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle. Au livre qui fait […]

On ne comprend pas. Alors que dans les locaux de Brokatof, L’1consolable, notre fameux « rappeur, traceur et chomeur décompléxé » passe son temps à faire des tractions dans l’ascenseur ou des siestes dans le hall d’accueil, dans la vraie vie, il n’a de cesse de produire des albums étonnants. Comment fait-il pour donner l’illusion qu’il chôme […]