BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
sOLAt, découvrez le Hip Opéra
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

sOLAt c’est quoi ?

Un projet musical d’un chanteur théâtralement masqué comme le fantôme de l’opéra et de 4 instrumentistes virtuoses mélangeant Rap, Jazz, Slam, Fusion, Rock, Funk ou plus simplement, comme ils le définissent si bien, du Hip Opéra.

Les compositions sont superbement mises en musique, ça groove, ça swingue, les textes sont intelligemment écris et les propos sont engagés, mais,  c’est surtout l’originalité de la fusion de toutes leurs influences musicales qui nous sautent aux oreilles à la première écoute.

sOLAt
est un groupe différent, rare, riche et précieux.
Il nous prouve que le Hip Hop ne se limite pas aux gros sons électros et aux samplers, le groupe transgresse les clichés musicaux du style avec beaucoup de plaisir musical et il le communique avec les auditeurs.

Pour illustrer en vidéo cet article, voici l’agréable et douillet titre « Dealers de rêves » magnifiquement écris et mis en musique dans cette version acoustique, un bien bel exemple de fusion réussi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uLYOGUqzT8Y&list=PLEA9CA0965A8D061F&index=0&feature=plcp[/youtube]

Le groupe se produira prochainement le 13 Octobre au Festival de l’Espace Julien (Marseille, 13)

Pour voir plus de vidéos, écouter plus de sons et mieux découvrir le groupe rendez-vous sur ce lien : www.solat.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Du vrai flamenco, une fois… Myrddin n’est pas encore une star dans le monde du flamenco, et le sera-t-il un jour au delà du cercle des afficionados, c’est une question qui peut se poser. Au vu du mouvement qui se dessine ces dernières années dans la production musicale estampillée « flamenco » , cet homme fait un […]

Ça y est, j’ai enfin trouvé comment qualifier ce que fait Dubamix… on peut appeler ça du « Dub-Documentaire ». Alors, peut-être que l’appellation existe déjà mais moi je trouve que ça colle parfaitement à l’univers artistique de ce combo de banlieusards productifs. L’adjectif « documentaire » est à prendre au plus beau sens du terme, c’est-à-dire une production […]

La société actuelle, la plus énergivore de l’histoire humaine, est prête à faire les choix les plus aberrants, pour ne surtout pas changer son mode de vie et ses habitudes de consommation. Dans différents endroit du monde, on retrouve les mêmes situations de colonisation territoriales les plus scandaleuses, parfois même au nom du fameux « développement […]