BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
sOLAt, découvrez le Hip Opéra
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

sOLAt c’est quoi ?

Un projet musical d’un chanteur théâtralement masqué comme le fantôme de l’opéra et de 4 instrumentistes virtuoses mélangeant Rap, Jazz, Slam, Fusion, Rock, Funk ou plus simplement, comme ils le définissent si bien, du Hip Opéra.

Les compositions sont superbement mises en musique, ça groove, ça swingue, les textes sont intelligemment écris et les propos sont engagés, mais,  c’est surtout l’originalité de la fusion de toutes leurs influences musicales qui nous sautent aux oreilles à la première écoute.

sOLAt
est un groupe différent, rare, riche et précieux.
Il nous prouve que le Hip Hop ne se limite pas aux gros sons électros et aux samplers, le groupe transgresse les clichés musicaux du style avec beaucoup de plaisir musical et il le communique avec les auditeurs.

Pour illustrer en vidéo cet article, voici l’agréable et douillet titre « Dealers de rêves » magnifiquement écris et mis en musique dans cette version acoustique, un bien bel exemple de fusion réussi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uLYOGUqzT8Y&list=PLEA9CA0965A8D061F&index=0&feature=plcp[/youtube]

Le groupe se produira prochainement le 13 Octobre au Festival de l’Espace Julien (Marseille, 13)

Pour voir plus de vidéos, écouter plus de sons et mieux découvrir le groupe rendez-vous sur ce lien : www.solat.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le vidéaste et photographe Katréma, membre du collectif Brokatof lance une collecte de fond pour financer des besoins en équipement photographique pour un Photo-reportage sur un tournage de film au Sénégal. En contrepartie de vos financements, tirages photos, DVD ou livres en édition limité pour remercier les souteneurs au projet. Toutes les informations sur cette […]

la saga des conti affiche du film

Pourquoi inventer des histoires quand la réalité des révoltés dépasse la fiction des endormis? Reprendre le contrôle de l’outil de travail, un vieux rêve qui s’est pourtant réalisé et se réalise encore de nos jours, comme ont pu le montrer certains film comme « Les LIP, l’imagination au pouvoir » ou The Take de Naomi Klein. Ici […]

Après le Pitch Bend, le rubber control ou l’after Touch, découvrez une nouvelle fonction pour améliorer le jeu et l’expressivité des claviers de contrôle. En glissant simplement ses doigts le long des touches du claviers, vous pouvez moduler et contrôler un paramètre choisi du son : Volume, Pitch, modulation, Filtre ect, à vous de choisir. […]