BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Soma, la recette de la perfection ?
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

Dans les bacs depuis le 24 septembre 2012, « Nobody’s hotter than God« , le second album du groupe SOMA, est un véritable condensé de tubes et de compositions toutes aussi efficaces les unes que les autres.

 

Dès la première écoute de cet album, j’en suis même venu à me demander si les 4 membres du groupe SOMA avaient pactisé avec le malin pour nous pondre ces 11 perles musicales !

Un Rock mélodique, pétillant, dansant et d’une efficacité diabolique, des arrangements à la fois sobres et monstrueusement énergiques, un son parfaitement maitrisé et explosif enregistré au studio Véga et mixé par Tony Hoffer (Supergrass, Depeche Mode, Beck, Air…)

Attention je vous préviens, cet album peut être un choc pour ceux qui aiment le rock avec des refrains efficaces et qui n’auraient pas encore été préparés en écoutant le premier album du groupe « Jewel and the Orchestra« , déjà véritable bijou tournant en boucle sur ma platine et qui n’a pas à pâlir face au nouvel opus.

 

un bref aperçut de l'album en 4 minutes :
Image de prévisualisation YouTube

 

Alors oui, cherchons quand même la petite bête histoire de leur reprocher un petit quelque chose, le groupe accouche d’un album beaucoup trop court (35 minutes), mais devant la qualité des 11 titres, on ne peut que leur pardonner.
Je suis toujours le premier à dire qu’il vaut mieux faire, en musique comme en cinéma (je précise), court et efficace que long et ennuyeux. Ici , point le temps de s’ennuyer, l’album passe à la vitesse d’une fusée et croyez moi on reste pas insensible à 35 minutes à bord d’une fusée !

Une fois que vous vous serez procuré ce nouvel opus, vous serez alors prêt à les applaudir des deux mains (comme on dit à Espigoule) sur scène…
Alors là préparez-vous à tendre l’autre joue pour une nouvelle claque, car dans ce domaine aussi le groupe excelle !
D’une efficacité scénique impressionnante, le groupe devrait satisfaire les amateurs de gros sons qui donnent envie de bouger, les petites minettes qui aiment les rockeurs charismatiques, et les éternels insatisfaits qui ne pourront pas cette fois, bouder leurs plaisirs.

Retrouvez les prochaines dates de concert du groupe en cliquant sur ce lien : Tournée SOMA

SOMA Nobody’s hotter than God

En bonus le titre RollerCoaster en Session live :
Image de prévisualisation YouTube

SOMA sur internet :
le site officiel
la page facebook

Bonus :
Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

upright-men-genocide-20years

De Lille à Marseille, de Luxembourg à Kigali, au Canada, en Belgique et dans la plupart des pays du monde on attend la 07 Avril pour commémorer les 20 ans du génocide des Tutsis du Rwanda. Pour se rappeler tous ensemble que l’humanité à atteint le pire de son histoire au printemps 1994. Les temps […]

chien-rigolo

Elle est où la baballe? hein c’est qui qui? c’est qui qui le gentil toutou à sa mémère? c’est qui qui? hein? c’est qui qui? C’est Richard Gotainer le toutou à sa mémère? Non c’est pas le Gotainer le kiki à sa mémère! Hein c’est qui qui alors? Bouyouyou qu’il est mignon le toutou! Elle […]

Grunge vintage television

TV: C’est deux ou trois décennies évoquées à travers nos histoires de téléviseurs. Hommage à une presqu’antiquité, histoire de la préhistoire d’internet, quand tout était cathodique et où ne pouvais pas lacher un com sous le JT de Bruno Masure. TV: C’est l’abréviation de TéléViseur. TV: C’est un gamin de Bujumbura qui vous parle d’un […]