BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Suga là
Categories : Coups de Coeur | Auteur : boutroskatof

edgar-sekloka-suga-freestyle
SUGA c’est qui ça? Tu peux nous ré-expliquer un peu là?

A l’origine on a 2 rappeurs, Gaël Faye & Edgar Sekloka (Suga), sous le nom « Milk, Coffee and Sugar ».

Après leur 1er album autoproduit en 2010, ils sont signés en 2011 par un label (Motown France) dépendant d’une major (Universal).
De là au lieu d’enchaîner avec un autre album ils s’emploient à réaliser à deux, un album solo, celui de Gaël, qui sera vendu à plus de 20 000 exemplaires et aura rendu le nom de Gaël Faye plus connu que le nom du groupe de départ. Pendant ce temps Suga, accompagne son acolyte en studio, en clip, sur scène et sort un très bon roman original salué par la critique, « Adulte à Présent » histoire de passer son heure en attendant le temps (ou l’inverse…).

Mais de quoi on parlais au départ déjà? ben de hip-hop, de rap quoi… alors qu’est-ce qu’il faisait déjà Suga au départ? Il était rappeur chez Milk, Coffee And Sugar company on vous dit! Putain mais c’est quoi ces internautes qui lisent que les premières phrases des chapitres!
Mais d’ailleurs posons nous cette question subtile qu’on a tous oublié de se poser un jour, c’est quoi du rap?

SUGA est de retour et c’est pas la qualité de l’écriture qui va s’en plaindre. Des flows aussi bien écrit ça court pas les rues non plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’1consolable est payé à leur dire d’aller se faire foutre Tout un programme… Toujours aussi dérangeant, étrange, enrageant, engagé (rayez la mention inutile), le nouvel album du rappeur le plus assisté de France « l’1consolable » n’est ni plus ni moins que la troisième et dernière aventure de la trilogie suivante: 1 L’1consolable est payé à rien […]

Par Julien Girardot, membre du collectif Brokatof.   Il y a 2 ans je montais les bonus du DVD du documentaire marseillais « Nous, princesses de Clèves » de Régis Sauder, dont deux portraits des belles personnes Chaki et Abou. Cette année j’ai monté deux courts-métrages marseillais dans lesquels ils jouent. Il y a des hasards qui […]

Nous avons la prétention de dire que notre boutique en ligne est équitable et nous sommes plutôt fier qu’elle fonctionne. L’an dernier à cette même période, vous avez été nombreux a acheter quelques articles sur cette boutique Brokatof et nous vous en remercions. On s’est permis de dire qu’elle était « Equitable » parce plus de la […]