BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Suga là
Categories : Coups de Coeur | Auteur : boutroskatof

edgar-sekloka-suga-freestyle
SUGA c’est qui ça? Tu peux nous ré-expliquer un peu là?

A l’origine on a 2 rappeurs, Gaël Faye & Edgar Sekloka (Suga), sous le nom « Milk, Coffee and Sugar ».

Après leur 1er album autoproduit en 2010, ils sont signés en 2011 par un label (Motown France) dépendant d’une major (Universal).
De là au lieu d’enchaîner avec un autre album ils s’emploient à réaliser à deux, un album solo, celui de Gaël, qui sera vendu à plus de 20 000 exemplaires et aura rendu le nom de Gaël Faye plus connu que le nom du groupe de départ. Pendant ce temps Suga, accompagne son acolyte en studio, en clip, sur scène et sort un très bon roman original salué par la critique, « Adulte à Présent » histoire de passer son heure en attendant le temps (ou l’inverse…).

Mais de quoi on parlais au départ déjà? ben de hip-hop, de rap quoi… alors qu’est-ce qu’il faisait déjà Suga au départ? Il était rappeur chez Milk, Coffee And Sugar company on vous dit! Putain mais c’est quoi ces internautes qui lisent que les premières phrases des chapitres!
Mais d’ailleurs posons nous cette question subtile qu’on a tous oublié de se poser un jour, c’est quoi du rap?

SUGA est de retour et c’est pas la qualité de l’écriture qui va s’en plaindre. Des flows aussi bien écrit ça court pas les rues non plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Arte+7 propose parfois des petites perles de documentaires, « Survivre au Progrès » en fait partie. Un cri d’alerte tout en douceur, qui nous rappelle en une petite heure que l’humanité est belle et bien en train d’entamer sérieusement sont auto-destruction. Épuisement des ressources naturelles, surpopulation, désertification, désastres écologiques et économiques, systèmes politiques à bout […]

« Le HipHop a engendré une génération d’individus qui veulent être libre de choisir; des jeunes adultes ambitieux, engagés socialement et impliqués culturellement » Queen K (Don’t sleep – B-Side) a réalisé un documentaire sur le Hip-Hop… c’est un peu comme si Einstein avait fait un film sur la relativité ou Jacques Mesrines un film sur l’évasion. […]

  L’obsolescence programmée (aussi appelée « désuétude planifiée ») est l’idée que les fabricants mettraient sur le marché des biens à la durée de vie (technique ou commerciale) délibérément réduite dès la conception pour obliger ou inciter les consommateurs à en acheter des remplacements. Article Wikipédia   Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir l’excellent documentaire […]