BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Suga là
Categories : Coups de Coeur | Auteur : boutroskatof

edgar-sekloka-suga-freestyle
SUGA c’est qui ça? Tu peux nous ré-expliquer un peu là?

A l’origine on a 2 rappeurs, Gaël Faye & Edgar Sekloka (Suga), sous le nom « Milk, Coffee and Sugar ».

Après leur 1er album autoproduit en 2010, ils sont signés en 2011 par un label (Motown France) dépendant d’une major (Universal).
De là au lieu d’enchaîner avec un autre album ils s’emploient à réaliser à deux, un album solo, celui de Gaël, qui sera vendu à plus de 20 000 exemplaires et aura rendu le nom de Gaël Faye plus connu que le nom du groupe de départ. Pendant ce temps Suga, accompagne son acolyte en studio, en clip, sur scène et sort un très bon roman original salué par la critique, « Adulte à Présent » histoire de passer son heure en attendant le temps (ou l’inverse…).

Mais de quoi on parlais au départ déjà? ben de hip-hop, de rap quoi… alors qu’est-ce qu’il faisait déjà Suga au départ? Il était rappeur chez Milk, Coffee And Sugar company on vous dit! Putain mais c’est quoi ces internautes qui lisent que les premières phrases des chapitres!
Mais d’ailleurs posons nous cette question subtile qu’on a tous oublié de se poser un jour, c’est quoi du rap?

SUGA est de retour et c’est pas la qualité de l’écriture qui va s’en plaindre. Des flows aussi bien écrit ça court pas les rues non plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Youtube et le blogging ont permis depuis quelques années a de nombreux talents d’émerger dans cet océan de contenus qu’est internet. Parmi eux, quelques uns ont réussi à s’imposer avec style différent et même un réel talent d’écriture. C’est le cas du Fossoyeur de films… C’est seul et face caméra que le Fossoyeur de films […]

En 1999 sortait sur les écrans français « Les 4 saisons d’Espigoule« , premier film d’un jeune réalisateur, Christian Philibert, tourné caméra à l’épaule, sans véritable budget,dans un petit village provençal avec ses vrais habitants.   Le film, toujours à la frontière entre documentaire et comédie, raconte une année de la vie du village d’Espigoule. Il est un […]

Génération précaire adepte des vide-grenier, pour ne plus vous fatiguer à chiner la bonne affaire aux puces, adoptez les excellent One Shot Be-Bop (le groupe à suivre du moment), ils vous habilleront pour l’hiver moyennant quelques Nonosses. Donnez leur un susucre et il feront les beaux mieux que n’importe quel combo de plus cher pedigree. […]