BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Tomawok
Categories : Coups de Coeur | Auteur : boutroskatof

Kafra

Tomawok

Du Massilia Sound-System à Jamalski, en passant par Method MC ou encore Duval Mc, DJ Kafra (membre du collectif Brokatof) n’a pas pour habitude de choisir les plus mauvais tchatcheurs, au contraire, pour preuve sa collaboration depuis plusieurs années avec le plus « Apachee » des toasteurs angevins, l’excellent et redoutable Tomawok.

Ceux qui l’ont vu en concert au coté de Kafra s’en souvienne forcément, ambianceur confirmé, Tomawok était au Rototom, un des plus gros festivals de Reggae en Europe, en Août 2011. Extrêmement rapide autant que précis, il peut toaster en espagnol comme en français à des tempos qui frisent parfois les 200 BPM.

Le Hussein Bolt du raggamufin prépare depuis longtemps un album attendu par toute la scène reggae/dancehall francophone. De sources proche des services secrets de la municipalité d’Angers, il paraîtrait que c’est pour dans pas trop longtemps ;)

Mais attention à l’orthographe, le blaze du type c’est bien Tomawok, et pas « tomahawk », c’est même Original Tomawok me souffle-t-on dans l’oreillette (hein quoi? mais non j’ai pas dit « soufflette » j’ai dit « oreillette » ;).

En attendant, voici un petit teaser qui vous met la bonne humeur.

Désolé pour ceux qui voulaient test, pardon à tous les MC qui vont peut-être décider d’arrêter leur carrière après ça.

Démonstration please…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L5x4PPOKaEc&feature=player_embedded[/youtube]

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La France des hypocrites ! Le réveil ce matin a été dur. Plus que les résultat nationaux, ceux sont surtout les résultats par communes qui me glace. J’ai du mal à comprendre la montée du FN dans la plupart des petites villes françaises. Comment une ville ouvrière peut elle voter contre les candidats qui les […]

De la musique classique qui s’écoute autant qu’elle se regarde, les notes et les instruments sont représentés par des formes et des couleurs synchronisées aux sons. Le résultat est une sorte de mélange, à la fois beau et éducatif, entre la partition, le séquenceur, Guitar Héro ou encore Fantasia de Disney. Je vous laisse admirer […]

A découvrir aujourd’hui, en penchant l’oreille du coté de Marseille (encore!), cet artiste à suivre qui a sut déjà se faire un petit nom localement. Il s’appelle L’Amir’Al et nous offre une petite vue d’ensemble authentique et intense. Tour d’horizon, rappé à sa manière, des réalités urbaines, sur fond de réflexions personnelles. Du rap sincère […]