BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Yatuu dénonce en BD
Categories : Coups de Coeur | Auteur : Jerome

 

 

 

 

Yatuu, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est une illustratrice française d’une vingtaine d’années.

Comme malheureusement beaucoup de jeunes diplômés des métiers de la communication, les « boites de com » ne lui proposent que des postes grossièrement maquillés en stage.

 

Yatuu est maline, elle a eu la bonne idée de l’ouvrir et d’utiliser son expérience et son savoir comme d’une arme. Avec ses illustrations elle dénonce très justement, et avec beaucoup d’humour, ses mésaventures de stagiaire.

 

Son Blog s’est rapidement fait remarqué et il y a quelque mois, un excellent album a été édité « Moi, 20 ans, diplômée, motivée, exploitée ! »

 

Sur la planète Brokatof, nous nous devons de la féliciter pour son très bon travail, d’encourager sa démarche et de vous ruer sur son album et sur son blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis que ce site « Brokatof » existe, depuis plus de 6 mois environ, je me demande toujours, mais bon sang, mais alors, mais au fond… quel est le propos? quel est le fil rouge (sans faire de politique), pourquoi nous parle-t-on successivement de compositeurs de musiques de film, de l’infiniment je-sais-pas-quoi, de poteaux électriques ou de […]

Par Julien Girardot, membre du collectif Brokatof.   Il y a 2 ans je montais les bonus du DVD du documentaire marseillais « Nous, princesses de Clèves » de Régis Sauder, dont deux portraits des belles personnes Chaki et Abou. Cette année j’ai monté deux courts-métrages marseillais dans lesquels ils jouent. Il y a des hasards qui […]

Pour finir en douceur ce long week-end, voici une jolie petite curiosité trouvée sur internet. Dans son film « Fenêtre sur Cour » (1954), le réalisateur Alfred Hitchcock filme essentiellement de façon subjective le point de vue de son personnage principal : Un photographe cloué sur sa chaise roulante qui passe ses journées à épier ses voisins. […]