« Le HipHop a engendré une génération d’individus qui veulent être libre de choisir; des jeunes adultes ambitieux, engagés socialement et impliqués culturellement »
Queen K (Don’t sleep – B-Side) a réalisé un documentaire sur le Hip-Hop… c’est un peu comme si Einstein avait fait un film sur la relativité ou Jacques Mesrines un film sur l’évasion. Pas moins. Connaisseuse Queen K? Bien plus que ça… après avoir défendu le rap marseillais depuis des années (et depuis les plus belles), elle nous livre, par la voix d’artistes incontournables de l’aventure, un regard inédit, rétrospectif et actuel d’un courant artistique majeur, qui est de loin le plus pratiqué par les jeunes et paradoxalement, un des moins bien représenté par des médias préférant souvent afficher des poseurs trahissant l’essence émancipatrice du mouvement ou d’autres styles bien moins bousculant politiquement tel que le rock ou la chanson nombriliste.
« Notre quotidien est devenu une mine d’inspiration inépuisable »
Dans « Hip-Hop Stories » s’exprime à tête reposée des breakers, rappeur, DJ, grapheurs: Faf Larage, Zinzain, David Colas, Popo Chanel, Pone, Ysaé, Hassany, Soli, Ali, Sat l’Artificier, Gil of Karkan, Seek, Bonar, DJ Soon, Stoof, Namor, DJ Creestal, Adikson, Brigitte Auligine…
C’est donc les marseillais qui auront les premiers la chance de voir ce film le 31 octobre à La Friche Belle de Mai ( 20h – Labobox au RDC de la tour Jobin – entrée libre).
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xlucfb_hip-hop-stories-realisation-queen-k_music[/dailymotion]
Titre: Hip-Hop Stories
Réalisation: Queen K
Montage: Julien Girardot
Cette projection est proposé par l’AMI dans le cadre de « Village Hip-hop »
Pour les non-marseillais l’équipe de Brokatof vous tiendra au courant des futures projections.
Laisser un commentaire