BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La fin du CDI?
Categories : Mondokatof | Auteur : boutroskatof

Alors que nous découvrons le premier gouvernement Hollande, l’excellent journal Fakir publie ce mois ci un entretien avec Nicolas Doisy, « Chief Economist » du « premier broker indépendant en actions européennes ». L’entretien à également été filmé comme vous pourrez le constater dans la vidéo publiée ci-dessous.

On peut y découvrir le véritable « plan de bataille » des financiers pour casser le droit du travail en France comme partout en Europe.
Dans le lot, la fin du Contrat à Durée Indéterminé, qui ferait goûter à une encore plus grande partie de la population les joies de la précarité généralisée et systémique.

Selon ses dires nous pourrions déjà prophétiser que François Hollande va demander une renégociation du traité de Lisbonne, obtenir quelques aménagements de façade et revenir enclencher à son tour, de sa parole de communicant, les mécanismes qui continuent à démanteler les services publics (éducation, santé, développement) au profit d’aides colossales reversée aux banques.

Il répond ici aux question d’un journaliste de Fakir au sujet d’une note de neuf page sur la présidence de M. Hollande et sur sa soumission inéluctables au orientations politiques choisies par le monde de la finance.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k0h1VB_yxhk&list=UUMvINNrQVEo2ZSWRi2TRuIw&index=4&feature=plcp[/youtube]

1 Comment to “La fin du CDI?”

  1. broka-j dit :

    Il nous donne la solution au problème à la fin de la vidéo !
    Prenons exemple sur l’Islande.

Laisser un commentaire

Si vous avez raté sa diffusion sur France 4 en septembre dernier, nous vous proposons de découvrir le documentaire intégral retraçant l’aventure du premier homme bionique de France.   Documentaire à visionner en intégralité sur ce lien : [youtube]http://youtu.be/YVTKt2SWTLo[/youtube]  

affiche festival de la caricature 2012 estaque

Dans un journal, que lisez vous en premier? Plus synthétique qu’un article, plus amusant qu’un long discours quoi de plus politique qu’un petit croquis bien senti d’une situation? Partager une opinion peut se faire en dessin, et ce n’est pas les sujets actuels qui manquent et qui ont besoin des coups de crayons affutés de […]

« Le HipHop a engendré une génération d’individus qui veulent être libre de choisir; des jeunes adultes ambitieux, engagés socialement et impliqués culturellement » Queen K (Don’t sleep – B-Side) a réalisé un documentaire sur le Hip-Hop… c’est un peu comme si Einstein avait fait un film sur la relativité ou Jacques Mesrines un film sur l’évasion. […]