BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La fin du CDI?
Categories : Mondokatof | Auteur : boutroskatof

Alors que nous découvrons le premier gouvernement Hollande, l’excellent journal Fakir publie ce mois ci un entretien avec Nicolas Doisy, « Chief Economist » du « premier broker indépendant en actions européennes ». L’entretien à également été filmé comme vous pourrez le constater dans la vidéo publiée ci-dessous.

On peut y découvrir le véritable « plan de bataille » des financiers pour casser le droit du travail en France comme partout en Europe.
Dans le lot, la fin du Contrat à Durée Indéterminé, qui ferait goûter à une encore plus grande partie de la population les joies de la précarité généralisée et systémique.

Selon ses dires nous pourrions déjà prophétiser que François Hollande va demander une renégociation du traité de Lisbonne, obtenir quelques aménagements de façade et revenir enclencher à son tour, de sa parole de communicant, les mécanismes qui continuent à démanteler les services publics (éducation, santé, développement) au profit d’aides colossales reversée aux banques.

Il répond ici aux question d’un journaliste de Fakir au sujet d’une note de neuf page sur la présidence de M. Hollande et sur sa soumission inéluctables au orientations politiques choisies par le monde de la finance.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k0h1VB_yxhk&list=UUMvINNrQVEo2ZSWRi2TRuIw&index=4&feature=plcp[/youtube]

1 Comment to “La fin du CDI?”

  1. broka-j dit :

    Il nous donne la solution au problème à la fin de la vidéo !
    Prenons exemple sur l’Islande.

Laisser un commentaire

Pour ceux qui préfèrent kiffer le chemin plutôt que de stresser toute la vie à attendre une succession d’arrivées. Pour ceux qui préfèrent sauter les barrières horizontales et verticales des limites mentales d’architectes-urbanistes oubliés. Pour ceux qui on pris au premier degrès cette phrase entendue partout « dans la société, pour trouver du travail il faut […]

Il est des duos qui se révèlent dans la patience et la longévité, c’est le cas de ces deux complices là, qui ont pourtant roulé leurs bosses dans des styles plus bruyants, mais qui ont donné à leur formation poly-instrumentale le nom de « Pigments ». Leur excellent album « Au creux de l’arbre » sorti en 2008 avait […]

Internet et la démocratisation de la musique assistée par Ordinateur ont permis une multiplication de Remixes. Trop souvent considérés à tort, comme de simples versions pour discothèques, les remixes permettent bien souvent une re-lecture intéressante d’une musique dans une vision plus ou moins créative mettant en valeur des éléments parfois peu exploités dans la production […]