BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La fin du CDI?
Categories : Mondokatof | Auteur : boutroskatof

Alors que nous découvrons le premier gouvernement Hollande, l’excellent journal Fakir publie ce mois ci un entretien avec Nicolas Doisy, « Chief Economist » du « premier broker indépendant en actions européennes ». L’entretien à également été filmé comme vous pourrez le constater dans la vidéo publiée ci-dessous.

On peut y découvrir le véritable « plan de bataille » des financiers pour casser le droit du travail en France comme partout en Europe.
Dans le lot, la fin du Contrat à Durée Indéterminé, qui ferait goûter à une encore plus grande partie de la population les joies de la précarité généralisée et systémique.

Selon ses dires nous pourrions déjà prophétiser que François Hollande va demander une renégociation du traité de Lisbonne, obtenir quelques aménagements de façade et revenir enclencher à son tour, de sa parole de communicant, les mécanismes qui continuent à démanteler les services publics (éducation, santé, développement) au profit d’aides colossales reversée aux banques.

Il répond ici aux question d’un journaliste de Fakir au sujet d’une note de neuf page sur la présidence de M. Hollande et sur sa soumission inéluctables au orientations politiques choisies par le monde de la finance.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k0h1VB_yxhk&list=UUMvINNrQVEo2ZSWRi2TRuIw&index=4&feature=plcp[/youtube]

1 Comment to “La fin du CDI?”

  1. broka-j dit :

    Il nous donne la solution au problème à la fin de la vidéo !
    Prenons exemple sur l’Islande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il s’agit d’un « livre-disque », une histoire de l’immigration poétisée, quelques jours de l’existence d’un homme, Jean Tshisuaka, congolais en exil dans la capitale française. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle. Au livre qui fait […]

Il y a des pièces de théatre dont on sort différent, qui vous font tout simplement du bien et que l’on a envie de partager avec ses contacts. Les Pieds Tanqués, création théâtrale originale écrite et mise en scène par Philippe Chuyen, fait partie de celles là.   Le metteur en scène utilise merveilleusement le […]

Qui mieux que Duval Mc, un des membres fondateurs du Collectif, pouvait assurer la soirée de lancement officiel de Brokatof ? Un bon concert de rap-ragga engagé, un MC hors-norme qui fait de plus en plus parler de lui, des associations invités, un DJ redoutable, des videos et surtout la sortie « officielle » (ça fait beaucoup […]