La société actuelle, la plus énergivore de l’histoire humaine, est prête à faire les choix les plus aberrants, pour ne surtout pas changer son mode de vie et ses habitudes de consommation. Dans différents endroit du monde, on retrouve les mêmes situations de colonisation territoriales les plus scandaleuses, parfois même au nom du fameux « développement durable ».
« Le Vent de la Révolte » est un film documentaire engagé sur les communautés indigènes bouleversées par l’industrialisation de parcs éoliens dans l’Isthme de Tehuantepec au Mexique. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie. Au travers de la rencontre avec des personnages impliqués dans le conflit, pêcheurs, paysans, croquis d’une situation qui pointe les dérives des accords de Kyoto.
Trailer : Le vent de la Révolte de Alessi Del Umbria from Tita Productions on Vimeo.
Mais le film N’EXISTE PAS ENCORE, aussi il s’agit de participer à son financement: http://fr.ulule.com/vent-revolte/. Il ne reste plus que 1300€ pour atteindre l’objectif, si vous donner et que la somme prévue n’est pas atteinte, vous ne serez pas débitez, donc vous ne prenez pas d’autre risque que celui de faire aboutir ce projet de documentaire :)
Laisser un commentaire