BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Libertés en danger !
Categories : Mondokatof | Auteur : Jerome

Les lois PIPA et SOPA sont-elles en train d’empiéter sur nos libertés de culture et de savoir ?

Ces lois américaines votées par les sénateurs (mais non soutenues par la Maison Blanche) se permettent de sanctionner les sites en infraction avec les droits d’auteurs par le biais des serveurs DNS !

Seront par exemple supprimés de la toile, un très très méchant site de téléchargement de films piratés, mais aussi un pas très joli site proposant des photos pornographiques gratuites, un vilain site de streaming proposant un montage vidéo de tata Alberte chantant à son anniversaire sur une musique de Steevie Wonder, un mauvais site de documentation référençant des citations d’auteurs, ou même un pas gentil site de fans sur Justin Bieber…

Même ici, sur la page de Brokatof, on est pas gentil !
Nos photos d’illustrations ne sont pas toutes de nous et puis nous ne faisons pas la demande a chaque ayant droit pour poster une vidéo dans nos articles (réalisateur, monteur, compositeurs, producteurs etc…)
ON EST MÉCHANTS !

Pour être plus clair, en plus des sites de téléchargement de streaming et des sites comme Wikipédia, Youtube, Dailymotion, Google, Wikileaks et même Facebook pourraient devenir illégaux.

Alors ce soir, le FBI (les très très gentils) a décidé de faire en exemple en coupant pour le monde entier MEGAUPLOAD (une sorte de Al Quaida du téléchargement illégal) et cela au nom de la protection des droits d’auteurs.
Mon cul oui !

Chez Brokatof, les droits d’auteurs, on connait un peu, puisqu’on est tous dans la création.
Mais qu’on nous prenne pas pour des imbéciles, le droit d’auteur n’est que le prétexte (comme le sont les armes de destructions massives) c’est bien quelque chose d’autre que les lois HADOPI, PIPA et SOPA (que des noms de télétubbies) veulent nous interdirent.

Le Web 2.0 fait plus chier les Gouvernements que les Auteurs et les Créateurs…

 

Pour en savoir plus :

RUE 89

LE MONDE

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Petit rappel de bon aloi en temps printaniers: notre société décline l’art de foncer dans le mur pour nous vendre plus d’ airbags à obsolescence programmée: mais que fait Zorro? que fait Méluche? Où sont passé Hessel et Chavez? Qui va nous sortir de là? Nous même? Non… vous n’y pensez pas? « Des gens sont […]

Un des chantiers du collectif Brokatof est de réfléchir sur les pratiques professionnelles du secteur artistique. Bien que le collectif ne soit pas réservé aux artistes, il est, de fait, majoritairement constitué de ce sympatique genre d’individus et je souhaite parler ici de ce secteur économique en pleine révolution (numérique?). Il y a quelques temps […]

la saga des conti affiche du film

Pourquoi inventer des histoires quand la réalité des révoltés dépasse la fiction des endormis? Reprendre le contrôle de l’outil de travail, un vieux rêve qui s’est pourtant réalisé et se réalise encore de nos jours, comme ont pu le montrer certains film comme « Les LIP, l’imagination au pouvoir » ou The Take de Naomi Klein. Ici […]