BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Libertés en danger !
Categories : Mondokatof | Auteur : Jerome

Les lois PIPA et SOPA sont-elles en train d’empiéter sur nos libertés de culture et de savoir ?

Ces lois américaines votées par les sénateurs (mais non soutenues par la Maison Blanche) se permettent de sanctionner les sites en infraction avec les droits d’auteurs par le biais des serveurs DNS !

Seront par exemple supprimés de la toile, un très très méchant site de téléchargement de films piratés, mais aussi un pas très joli site proposant des photos pornographiques gratuites, un vilain site de streaming proposant un montage vidéo de tata Alberte chantant à son anniversaire sur une musique de Steevie Wonder, un mauvais site de documentation référençant des citations d’auteurs, ou même un pas gentil site de fans sur Justin Bieber…

Même ici, sur la page de Brokatof, on est pas gentil !
Nos photos d’illustrations ne sont pas toutes de nous et puis nous ne faisons pas la demande a chaque ayant droit pour poster une vidéo dans nos articles (réalisateur, monteur, compositeurs, producteurs etc…)
ON EST MÉCHANTS !

Pour être plus clair, en plus des sites de téléchargement de streaming et des sites comme Wikipédia, Youtube, Dailymotion, Google, Wikileaks et même Facebook pourraient devenir illégaux.

Alors ce soir, le FBI (les très très gentils) a décidé de faire en exemple en coupant pour le monde entier MEGAUPLOAD (une sorte de Al Quaida du téléchargement illégal) et cela au nom de la protection des droits d’auteurs.
Mon cul oui !

Chez Brokatof, les droits d’auteurs, on connait un peu, puisqu’on est tous dans la création.
Mais qu’on nous prenne pas pour des imbéciles, le droit d’auteur n’est que le prétexte (comme le sont les armes de destructions massives) c’est bien quelque chose d’autre que les lois HADOPI, PIPA et SOPA (que des noms de télétubbies) veulent nous interdirent.

Le Web 2.0 fait plus chier les Gouvernements que les Auteurs et les Créateurs…

 

Pour en savoir plus :

RUE 89

LE MONDE

 

Laisser un commentaire

L’1consolable est payé à leur dire d’aller se faire foutre Tout un programme… Toujours aussi dérangeant, étrange, enrageant, engagé (rayez la mention inutile), le nouvel album du rappeur le plus assisté de France « l’1consolable » n’est ni plus ni moins que la troisième et dernière aventure de la trilogie suivante: 1 L’1consolable est payé à rien […]

Il tourne à plein régime depuis une semaine, on pouvait pas prendre le risque que vous ne le voyiez pas, (et dire qu’il vas falloir attendre septembre pour entendre l’album), en attendant, envoie la session qui met la patate GF featuring Tumi, met le volume, fais tchouker!

Il fallait y être tout là-bas dans l’arrière-pays Ariègeois, c’était à Seix pour un 14 Juillet plus que spécial, pour une fête nationale plutôt… anti-nationale ou l’on a pu voir 3 très bon live le même soir. Il fallait y être et, pour des raisons qui n’intéresse personne, j’ai eu l’immense chance d’y être. Après […]