BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Libertés en danger !
Categories : Mondokatof | Auteur : Jerome

Les lois PIPA et SOPA sont-elles en train d’empiéter sur nos libertés de culture et de savoir ?

Ces lois américaines votées par les sénateurs (mais non soutenues par la Maison Blanche) se permettent de sanctionner les sites en infraction avec les droits d’auteurs par le biais des serveurs DNS !

Seront par exemple supprimés de la toile, un très très méchant site de téléchargement de films piratés, mais aussi un pas très joli site proposant des photos pornographiques gratuites, un vilain site de streaming proposant un montage vidéo de tata Alberte chantant à son anniversaire sur une musique de Steevie Wonder, un mauvais site de documentation référençant des citations d’auteurs, ou même un pas gentil site de fans sur Justin Bieber…

Même ici, sur la page de Brokatof, on est pas gentil !
Nos photos d’illustrations ne sont pas toutes de nous et puis nous ne faisons pas la demande a chaque ayant droit pour poster une vidéo dans nos articles (réalisateur, monteur, compositeurs, producteurs etc…)
ON EST MÉCHANTS !

Pour être plus clair, en plus des sites de téléchargement de streaming et des sites comme Wikipédia, Youtube, Dailymotion, Google, Wikileaks et même Facebook pourraient devenir illégaux.

Alors ce soir, le FBI (les très très gentils) a décidé de faire en exemple en coupant pour le monde entier MEGAUPLOAD (une sorte de Al Quaida du téléchargement illégal) et cela au nom de la protection des droits d’auteurs.
Mon cul oui !

Chez Brokatof, les droits d’auteurs, on connait un peu, puisqu’on est tous dans la création.
Mais qu’on nous prenne pas pour des imbéciles, le droit d’auteur n’est que le prétexte (comme le sont les armes de destructions massives) c’est bien quelque chose d’autre que les lois HADOPI, PIPA et SOPA (que des noms de télétubbies) veulent nous interdirent.

Le Web 2.0 fait plus chier les Gouvernements que les Auteurs et les Créateurs…

 

Pour en savoir plus :

RUE 89

LE MONDE

 

Laisser un commentaire

Rankin-Taxi-MC-Ragga-Nippon-Japon

C’est la pépite du mois dénichée grâce aux équipes de nuit de la section « veille internationale » des 114ème et 115ème étages du siège de Brokatof (bravo les gars!). Ça s’appelle: « You can’t see it, and you can’t smell it either » ça parle de nucléaire et c’est signé Rankin Taxi & Dub Ainu Band . Attention […]

Lauter 02

Parfois sur facebook, parmi les centaines de statuts et d’informations partagées par nos « amis » on tombe sur un lien qui attire plus notre attention que les autres. Et quand en cliquant dessus, on fait une découverte qui nous est très agréable, une petite voix dans notre tête nous dit « tu vois que ça vaut le […]

207398_10151343381847428_1558697387_n

La NASA vient de divulguer l’information dans la nuit, 24h seulement après l’annonce de présence de ruisseau d’eau salé sur Mars, un groupe de recherche à abouti à la quasi-certitude de présence d’eau sur Terre. Véritable séisme dans la communauté scientifique, c’est désormais l’opinion publique mondiale qui prend la mesure de cette incroyable découverte. Qui […]