BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Un paradis sacrifié
Categories : Mondokatof | Auteur : Jerome

Voici un excellent reportage sur l’implosion écologique de l‘île de Nauru.

A la fin des années 60, ce petit état devient grâce à une sur-exploitation de ses ressources naturelles (essentiellement des carrières de Phosphore) le second pays le plus riche du monde par habitants !

Aujourd’hui, les ressources de l’île se sont quasiment épuisées, et le peuples payent les années d’insouciance et de prospérité, de sur-consommation, de sur-alimentation industrielle, de mauvaise gestion des ressources naturelles et économiques.

Le peuple est malade et pauvre, le pays ruiné et les terres sont détruites…
Les fruits et légumes ne poussent plus, la barrière de corail meurt, il n’y a pas assez d’électricité, presque plus d’eau potable, il n’y a plus d’argent pour payer les fonctionnaires ou entretenir les infrastructures essentielles à l’importation des denrées.

 

En voyant ce reportage, on se demande si Nauru ne serait pas l’expérience à petite échelle de ce que l’avenir de notre planète nous réserve…

A voir et surtout à partager…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7nxdt_l-implosion-ecologique-de-l-ile-de_news[/dailymotion]

(c) ARTE Reportage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  « Un Logo Pourri en 10 Minutes pour 10 Euros ! » telle est l’accroche publicitaire de ce site qui vous propose de faire travailler des graphiste pour une poignée de figues ! Bien évidemment, cette page, humoristique et parodique, est là pour dénoncer les pratiques de Crowdsourcing de plus en plus abusives et dommageables pour […]

Dans les bacs depuis le 24 septembre 2012, « Nobody’s hotter than God« , le second album du groupe SOMA, est un véritable condensé de tubes et de compositions toutes aussi efficaces les unes que les autres.   Dès la première écoute de cet album, j’en suis même venu à me demander si les 4 membres du […]

Elle est où la baballe? hein c’est qui qui? c’est qui qui le gentil toutou à sa mémère? c’est qui qui? hein? c’est qui qui? C’est Richard Gotainer le toutou à sa mémère? Non c’est pas le Gotainer le kiki à sa mémère! Hein c’est qui qui alors? Bouyouyou qu’il est mignon le toutou! Elle […]