BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Présidentielles, la douche froide
Categories : Mondokatof | Auteur : Jerome

La France des hypocrites !

Le réveil ce matin a été dur.
Plus que les résultat nationaux, ceux sont surtout les résultats par communes qui me glace.
J’ai du mal à comprendre la montée du FN dans la plupart des petites villes françaises.

Comment une ville ouvrière peut elle voter contre les candidats qui les représentent ?

Comment des petits villages paumés au fin fond des montagnes peuvent voter pour Marine Le Pen ?

Elle est ou la France qui se plaint de son pouvoir d’achat mais ne donne pas sa voix a ceux qui lui proposent des augmentations ?

Elle est ou la France qui se déplace par million au cinéma voir « Intouchable » ou celle qui s’émeut devant « Avatar » prônant la défense de peuples extra-terrestre opprimées par le capitaliste humain ? Bien sur ce n’était que du cinéma.

Elle est ou la France qui ne veut plus du plus impopulaire de ses présidents mais qui va encore lui donner plus d’une voix sur 4 !

 

Pourquoi ?

Cette fois, on pourra pas nous dire, comme en 2002, que ce sont les abstentionnistes qui ont laissés toute la place pour le FN.
Les Français en ont marre, ça on l’avait déjà bien compris, mais marre de quoi ?
D’être pris pour des moutons par système qui les exploite pour trois cacahuètes ?
Non.
Ils en ont marre que des étrangers assistés viennent habiter dans leur pays… Voilà leur préoccupation principale, leurs problèmes c’est les autres !
Les français préfèreraient donc donner leur voix à un candidat qui promet de faire du mal à leur voisin (étranger, chômeur ou fonctionnaire), plutôt qu’un candidat qui leur promet de leur faire directement du bien à eux…
Sadique, malsain et vicieux le français !

 

Mais ça viendrait d’où ce comportement nauséabond ?

Alors oui, quand on s’est fait braquer  pour la 4ème fois son appartement par des petits cons, ça traumatise, et là je peux comprendre. Si on est pas aidé à surmonter une telle épreuve, si on a le sentiment de ne pas être considéré en tant que victime, on peut vite tomber dans des idées malsaines.
Mais pourtant ce ne sont pas dans les zones ou il y a le plus de vols et « d’insécurité » que le FN progresse, donc le problème vient d’ailleurs.

Peut être la télévision ?
40 ans qu’elle nous lobotomise avec ses émissions de plus en plus idiotes, qu’elle nous manipule avec de la sensiblerie à outrance dans les JT, qu’elle nous vend un triste fait divers comme une série TV, qu’elle nous dit que les français sont des feignants, que les français sont des râleurs et que ce sont les champions du monde de la grève.
Bref, qu’elle nous rend coupable et responsable de notre merdier quotidien et que pour s’en sortir, la seule solution c’est le travail. Que le bonheur c’est l’argent et que l’on doit ne faire confiance a personne.

Et l’école, est elle responsable ?
Il faut bien reconnaitre que le bonheur et le plaisir ne font pas partie des bases de l’apprentissage.
Dans le système éducatif, c’est toujours la compétition et le chacun pour soit qui sont les valeurs enseignées.
Combien de fois on nous a rabâché les oreilles avec des :
« Tu dois apprendre, c’est pas pour les autres c’est pour toi que tu le fais », « Travailles bien a l’école t’auras un bon boulot bien payé », « tu veux finir au chômage ? non, alors bosse » etc…
La confiance en soit, la réflexion, l’analyse, la créativité, la tolérance et l’écoute, on a plus de le temps de les enseigner, les effectifs se réduisent et les programmes sont de plus en plus chargés.

Résultat, aujourd’hui, les jeunes électeurs se déclarent très proches des idées de Marine le Pen.

Nous avons également notre part de responsabilité dans ce qui se passe aujourd’hui en France.

 

Et demain ?

Vous voulez une France d’exploités, de lobotomisés, de haine et d’égoïsme ? Encore un petit effort et vous allez bientôt l’avoir.
Chez nous à Brokatof, on préférera prôner d’autres valeurs : l’expérimentation, la différence, la solidarité et la réflexion.
Vous ne pensez pas comme nous ? Pas de problème, nous sommes ouverts au débat d’idées.

 

Détournement de la Marianne de Briat :
Jean-Marie Le Pen au second tour en 2002,

par Bernard Laupie

5 Comments to “Présidentielles, la douche froide”

  1. ClementD dit :

    super article :)
    Sinon 2 faits assez troublants ;
    – En région parisienne ( là où y a beaucoup de Français d origines étrangéres ) Marine Le Pen fait 6 %. Dans les campagnes là où y’en a pas elle fait un score énorme…
    – Le nucléaire a fait bien plus de mort que l’immigration et Eva Joly fait 10 fois moins que Le Pen…

  2. chevrier dit :

    je suis d’accord avec vous ,les français sont des autruche:

    super article

  3. anne dit :

    Vous ne comprenez décidément rien.

    En région parisienne ( et généralement dans les grandes villes ) le vote FN est faible car il n’y a déja plus que des personnes d’origine immigrée + des bobos qui votent tous Hollande ou Mélenchon.
    En ajoutant les bourgeois plus classiques qui votent eux pour la droite ( Sarko ou Bayrou ), vous avez un vote FN faible dans les grandes villes. C’est trés logique et cela même avec de la délinquance.

    Dès que vous sortez des grandes villes vous vous retrouvez dans des zones péri-urbaines puis plus rurales qui votent elles beaucoup plus pour le FN. Ca vous étonne ? Ca ne devrait pas. Pourquoi ?

    C’est trés simple. Ces personnes ont clairement peur de voir l’insécurité et l’immigration arrivant en force chez elles.
    Le vote FN veut tout simplement dire:

    « gardez vos immigrés et la délinquance qui va avec chez vous, nous on en veut pas ».

    C’est clair, net et précis.

    Péri-urbains et ruraux voient d’un trés mauvais oeil, « l’exportation » des « nouveaux arrivants » et du multiculturalisme en dehors des grandes villes.

    Voilà. Vous pouvez ajouter aussi toutes les colères ( chômage, mondialisation, prix de l’essence….) pour expliquer le vote FN, mais une des raisons profonde c’est la résistance à l’arrivée massive d’immigrés dans des zones encore « préservées ».

    • broka-j dit :

      Tout d’abord, merci Anne pour votre témoignage.

      Personnellement, j’ai du mal à comprendre comment dans une petite ville de 15000 habitants, pour la plupart des ouvriers, et qui compte une petite cinquantaine de jeunes en scooter et casquettes à l’envers (soit 0,33 %) on peut retrouver le FN premier au score communal ?

      Même si ces jeunes font des conneries, 15000 personnes peuvent arriver à les raisonner facilement, non ?
      En peu d’effort de la part de tous et l’insécurité est éradiqué, on va pas attendre que l’état fasse le boulot de médiation et d’éducation.
      Faut de temps en temps quitter les pantoufle et aller discuter.

      J’ai grandi dans une rue très cosmopolite, et avec nos voisins (algérien, tunisien, portugais, espagnol ect…) on organisé des repas tous ensemble ou chacun faisait ses spécialités. C’était la fête des voisins déjà 20 ans avant que l’état l’invente.
      Et quand il y avait des problèmes avec des jeunes ou des familles, on s’expliquait, on discuttait, on écoutait et on trouvez des solutions.
      Pas besoin de président, de lois ou de police.

      Aujourd’hui, dans une autre ville, j’ai plus de problème avec des voisins bien blanc et pourtant du même bord politique que le mien.

  4. loom dit :

    En définitive, on les français aimeraient que la télé fasse le boulot , ç est car on est encore dans un media nationnal public … Mais ces sainte ni touche sont incapables de ne pas dénoncer ce qui les effraie le plus et donc on voit placardé FN sur tous les écrans … Ce qui le rend plus puissant encore … Et donc dans les campagnes, d’où les habitants ne décollent pas, on a l’impression que la ville n’est que chao et violence … Absurde .. Faux . Et réducteur, autant que la dialectique médiatique appliquée à la scène politique actuelle . Les mythes sur l’immigration sont entretenus car l’exclusion sert de repère à la meute … http://www.youtube.com/watch?v=0M0cYrzLGYM

Laisser un commentaire

Justice-for-Women-logo

On aurait pu en profiter pour mettre en photo une superbe créature à forte poitrine mais cela aurait montré une incompréhension totale du concept de « journée de la femme » (>plaisanterie inside). Nous avons donc choisi, au comité rédactionnel de Brokatof, de faire notre propre audit de représentativité au sein du collectif, c’est-à-dire, de voir un […]

rapmieuxavant

C’est du rap fils, du boom bap pour les fans des années 90 Rappait Ben du Puzzle en 2008. Cet artiste qui rappait dans le même album (Suicide Commercial) Retour en 98 montrait une réelle envie de retour aux sources, à ce qu’on appel l’âge d’or du rap Français. En effet pour beaucoup, moi y compris, […]

the-paper-kites-young-clip

Découvrez le nouveaux clip du groupe australien The Paper Kites, réalisé par Darcy Prendergast. C’est une prouesse technique, au service d’une idée originale et donc un clip très réussi comme on les aime chez Brokatof. The Paper Kites: Young from Oh Yeah Wow on Vimeo.