BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Apple de merde
Categories : Reflexion | Auteur : boutroskatof

Avant d’ouvrir ce billet je tiens à préciser que je ne cherche aucune polémique stérile, les faits narrés ici sont authentiques, toute ressemblance avec un troll serait fortuite.

Après avoir perdu plusieurs week-end à essayer de pouvoir simplement téléphoner avec un smartphone dont je tairai le nom pour l’instant (j’ai tout essayé : jailbreak, desimlockage, tutos, cannabis… oui je sais pour vous c’est peut-être simplissime mais quand on a boycotté le truc pendant des années on part de zéro), j’ai eu le malheur ce matin de vouloir mettre ma musique dans ce même appareil afin, éventuellement (comme je fut naïf!) de l’écouter… Avant d’aller plus loin je voudrais préciser que ce p***** de téléphone de m****, on me l’a donné, et que, par la force des choses, n’ayant le choix d’aucun autre, je l’ai accepté.

La marque de ce type de faux-gadget à obsolescence programmée, vous devez sûrement la connaître, c’est celle dont les pratiques publicitaires sont plus violentes et plus pénibles à subir que Coca-Cola, Nike et Mac-Donald réunis… La marque des ordis qui plantent quand on joue à Chess3d et qui a réussi à faire croire à des millions de gens ignorant tout de l’informatique qu’ « un mac ça plante pas ». La marque ayant réussi à faire passer son enculé de capitaliste de boss pour « un génie très intelligent» alors que d’après ce que j’ai compris c’est plutôt son acolyte Steve Wosniack qui taquinait velu du mulot.

Cette marque, vous l’aurez deviné, c’est Apple, une énorme multinationale américaine qui n’hésite pas à mettre en applications des idées fascistes du genre : « tiens, et si on mettait une signature par défaut: envoyé de mon iphone à la fin de chaque mail envoyé par nos appareils ».

Mais revenons à nos moutons, moi je voulais juste mettre de la musique (3 pauvres petits gigas de musique dans un format relativement courant nommé « mp3″…) en pensant que cet appareil ferait, les doigts dans le nez, ce que faisais déjà mon baladeur de 512 Mo d’il y a dix ans (qui pouvait lire du ogg aussi bien qu’on lit les consignes d’incendies quand on s’ennuie dans un hall). Et bien non, il le fait pas ! J’aurais dû m’en douter, quelle idée stupide d’essayer de faire un drag and drop de mes fichiers vers mon téléphone dans mon explorateur (c’eut été trop simple!) Par contre il me propose (voire m’impose) d’acheter le dernier album de Benjamin Biolay, dont je n’ai rien à carrer, que je ne pourrai lire que sur du matériel où itunes est installé et dont je ne serais légalement même pas propriétaire (véridique, si tu me crois pas, demande à Bruce Willis). OK, on ne s’énerve pas (me suis-je dit naïvement) cherchons dans le fameux « itunes » l’option « importer des fichiers dans mon iphone ». Cette option n’existe pas, ou alors je ne l’ai pas trouvé, ou peut-être faut-il télécharger l’application payante dans l’Apple store ? Après avoir tenté une quinzaine de manip, j’emprunte momentanément un autre iphone, mais plus récent que le 3 (le 4 en l’occurence), me disant qu’il serait peut-être conçu d’une manière plus… « fonctionnelle », espérant pouvoir entamer une nouvelle expérience musicale en marchant d’un pas léger et « nomade », juste pour voir si ça marche, juste pour essayer, et bien non, même limonade !

Je vous passe les détails (pas d’application « audio import » dans l’apple store, ni d’application « audio player » pour éventuellement faire ce qu’itunes ne peut pas faire…) Dans ce genre de situation, soit on s’avoue vaincu et on achète un ipod, un mac, des iécouteurs compatibles et un itransfo pour le recharger, soit on a une sursaut d’orgueil et on se plonge dans un océan de tutos infâmes pour trouver une piste. La solution la plus raisonnable reste encore, à mon avis, d’exploser l’appareil contre un mur comme le fait L’1consolable dans ce clip, à 52s.

Je vous épargnerai aussi mon ressentiment d’avoir perdu quelques amis d’informatique avec qui je pouvais échanger des programmes et des fichiers en toute tranquillité avant qu’il ne succombent aux sirènes du « c’est plus cher donc ça doit forcément être mieux ».

Qui ne s’est jamais retrouvé bloqué par un disque dur « formaté pour mac » ou même parfois par une clé usb un peu trop « NTFS » pour une bécane de merde au design « trop cool » en acier brossé…

Je n’accablerai pas plus ceux qui se sont équipé de la sorte, je pense qu’il sont avant tout victime d’un matraque sans commune mesure, mais j’invite tout ceux qui ne se sont pas encore fait offrir un produit de la marque Apple à… savourer chaque instant de l’existence comme si cela devait être le dernier ;)

12 Comments to “Apple de merde”

  1. broka-ju dit :

    Hahaha.

  2. Jerome dit :

    Utilisateur et possesseur d’un smartphone de la marque je peux témoigner.

    Apple, c’est bien, mais c’est pas génial.
    Quand je fais de la musique, mon ordi plante certes 5 fois moins qu’avec un PC, mais quand même bien trop souvent à mon gout.

    Quand à mon Iphone à quand même réussi à planter 10 minutes après son premier démarrage (mais depuis il ne l’a plus fait).

    Donc c’est mieux, mais on est loin de la stabilité tant louée par les fanatiques de la marque.

  3. sand hippy dit :

    surtout, avec l’iphone on est vite traqués!!j’ai utilisé celui de mon mec pour aller mettre un message sur facebook, et depuis son telephone etait relié à mon compte, il m’a fallu faire pleins de manips pour l’enlever (et encore, il doit rester mon adresse et y avoir juste a noter mon mot de passe)apparement, il existe des applis pour traquer les gens afin de savoir où ils sont (vive la liberté…)
    enfin bref, ma cabine telephonique d’avant guerre est morte dimanche, beh…j’ai racheté le même ^^

  4. patrick dit :

    Et j’entends déjà mon ami Christian raler qu’il ne comprend rien à rien quand il laisse son mac super stable et simple pour travailler sur pc. Ah les idées reçues…mais il faut reconnaitre que la boite est belle, bo matériaux et bos écrans…

  5. Clement dit :

    Vous êtes surs que ce n’est pas un (mauvais) troll ??? Oo

  6. Bokamamar dit :

    un petit effort de recherche dans tes placards : tu dois bien avoir un vieux téléphone (par exemple rouge) qui traine….

  7. Line dit :

    Je dis aussi Hahaha…

    Et quand on a de mauvaises ondes avec l’électronqiue… On les a en pc ou en mac…

    • Pomme pourrie dit :

      Mais ce ne sont pas de mauvaises ondes …Bien au contraire ! Ce sont les ondes naturelles de défense face aux agressions du magnétisme, wifi,bluetooth et autres saletés qui lobotomisent les gens et les formatent …… Quand à Apple, c’est une grosse merde qui n’a pour but que celui de faire du fric et illusionnant les acheteurs par l’apparence et uniquement l’apparence . Ensuite de nos jours, un PC bien moins cher fera mieux qu’un Apple dont le maître en multimédia est Itunes et rien d’autre . L’arnaque du paraître marche de mieux en mieux…

  8. boutroskatof dit :

    J’ai quelque chose à ajouter, ce téléphone à encore un petit défaut que j’ai oublié de mentionner… quand on m’appelle il ne sonne pas (je commence à comprendre pourquoi on me l’a donné). Alors c’est vrai que la sonnerie, pour un téléphone, c’est pas non plus indispensable, mais j’ai raté pas mal d’appels déjà… C’est vrai que c’est normal, l’appareil à bien trois ans d’ancienneté… chez Apple les appareils ne sonne plus au bout de trois ans, c’est trop fatiguant et ça demande une technologie de pointe qui ne fonctionne plus au bout d’un moment (rien a voir avec l’obsolescence programmée bien sûr.)

  9. Peyron dit :

    En tant que possesseur d’un iMac dont je suis satisfait, j’ai eu le malheur non pas de succomber au dit smart phone mais pire acheter un iPad et sur ce coup là je me suis bien fait en..fer, se n’est pas un ordi, cela ne sonne pas et téléphone encore moins donc je peux témoigner qu’apple est de la merde qui nous est vendu sous forme de rêves au travers de pubs décrites supra! Sans parler de l’ iPad mini plus petit que l’iPad3 mais plus grand que iPhone5, bref Apple est bien la multinationale reine du merchandising de merde…

  10. taz dit :

    apple set pire qu’un cancer une pourriture imonde pire que l’islam apple est un systeme completement fermee une vraie merde de plus un mac n’est pas capable de se conecter automatiquement il va toujours sur bouges enculer de aplle sale fils de putes de vos meres

  11. Marc dit :

    apple fait pitier jamis vu une marque qui veut juste de la thune du low-cowst qu’ont ne vous vend pas cher mais hyper cher apres certaine personne diront : mais apple c est la qualite la boite a un deising geniale mais nn a partir de l’iphone 5 la qualite est nul a chier pas résistant du tout et on s’en fout de la boite !! et macbookair … 1100 euro pour un ordi portable avec que 8 giga de ram LOL

Laisser un commentaire

grenobleHH

Rien que « ça gère » à Grenoble, voilà ce qu’il s’y fait entre les alpes, ça vaut le déclic ;) I Try – L'Europe du Hip Hop par makonation

Big Wave Wallpapers 02

Etudier la déconcentration avec attention c’est comme se pencher au dessus d’un précipice pour en voir le fond, le risque de mise en abîme est important. Dans ce deuxième « Débats d’Idiot » Duval Mc, se pose, et nous pose la question de l’utilité de la déconcentration ans une société obnubilé par la compétence et l’efficacité. Qu’est-ce […]

babelmed-2013-jpg

Brokatof était présent au rencontres professionnelles de Babel Med Music les 21, 22 et 23 mars 2013 à Marseille. Alors à quoi ça ressemble un Babel Med? A vrai dire, l’image du « Marché » est celle qui colle le mieux. On n’entend pas des « ils sont beaux mes artistes, ils sont frais mes live-band, approchez-approchez!! » mais […]