BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
24-25.fr portail de l’art vidéo
Categories : Coups de Coeur, Zapping du Web | Auteur : Julien Girardot

En cinéma et en vidéo il y a respectivement 24 et 25 images par seconde.

Dimanche 11 décembre à 18h dans le cadre du 13e festival des cinémas différents à Paris, aura lieu une présentation du portail internet français de l’art vidéo et du cinéma expérimental : www.24-25.fr .

Ce projet référence plus de 13000 œuvres dont 3000 extraits sont visibles en ligne.  Il regroupe les collections de 13 partenaires français, associatifs et institutionnels, musées, distributeurs, festivals : Archives françaises du film , Centre National des Arts Plastiques , Collection Cinéma, Collection Nouveaux médias du Centre Pompidou Musée national d’art moderne , CinédocCircuit Court, Collectif Jeune Cinema, Heure Exquise, Le peuple qui manque, Les Instants Vidéo, Light Conepointligneplan, Videoformes.

Il existe un monde de création et de poésie en dehors de Youtube et de ce que nous sert la télévision, assez peu connues du grand public et diffusées principalement dans le circuit des festivals et de l’art contemporain, ces œuvres atypiques pourront trouver un nouvel écho et être découvertes par le plus grand nombre.

A vous de faire le premier pas, vous ne serez pas déçus.

A l’issue de la table ronde de présentation aura lieu un projection de films visibles sur le portail :

1 – « Two Michael Snow » d’Arnold Pasquier proposé par pointligneplan
2 – « Back + Forth » de Clint Enns proposé par le CJC
3- « Interstitial Moment » de Robert Croma proposé par Vidéoformes
4- « Pour Cesare Vanini » de Giney Ayme et Serge Pey proposé par Les Instants Vidéo
5- « Cheval Blême » de Philippe Rouy proposé par Heure Exquise!
6- « Golf Entretien » de Cécile Fontaine proposé par Light Cone
7- « Film Collectif » proposé par Circuit Court

Lieu : Les Voûtes, 19 rue des Frigos, 75013 Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il tourne à plein régime depuis une semaine, on pouvait pas prendre le risque que vous ne le voyiez pas, (et dire qu’il vas falloir attendre septembre pour entendre l’album), en attendant, envoie la session qui met la patate GF featuring Tumi, met le volume, fais tchouker!

Il est le compositeur de l’hymne de toute une génération, le morceau « Parisien du Nord » de Cheb Mami et K-Mel, il a composé pour LKJ, Mangoo, Magyd Cherfi, Idir, il est aussi bien sûr le pilier musical d’IAM et va sortir un nouvel album solo « Kheper », qu’on attend depuis le stratosphérique « Blue Print » sortie il […]

De la musique classique qui s’écoute autant qu’elle se regarde, les notes et les instruments sont représentés par des formes et des couleurs synchronisées aux sons. Le résultat est une sorte de mélange, à la fois beau et éducatif, entre la partition, le séquenceur, Guitar Héro ou encore Fantasia de Disney. Je vous laisse admirer […]