BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Blurred Lines, un plagiat qui se mange chaud
Categories : Zapping du Web | Auteur : boutroskatof

Le carton planétaire « Blurred Lines » de Robin Thike et Pharrell (encore lui!) a un petit goût de déjà entendu… C’est ce que pensent les ayant-droit de Marvin Gaye et la maison de disque de Funkadelic.

Pourtant de l’avis des experts des labos du Brokatof Institute, le titre qui ressemblerais le plus à Blurred Lines ne serait ni « Got To Give it Up » de Marvin Gaye, ni « Sexy Way » de Funkadelic mais le morceau « Whoomp (There it is) » du groupe de rap Tag Team, sorti en 1993.

A vous de juger en écoutant attentivement ces deux très courts extraits:

Blurred Lines:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Whoomp (There it Is)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Nous on trouve ça plutôt flagrant mais si vous pensez qu’on abuse, faites-nous le savoir.
Notez que le titre à été un succès classé aux Bilboard américain.

Voici le titre en entier:

Et celui de Thike, bien sûr:

2 Comments to “Blurred Lines, un plagiat qui se mange chaud”

  1. Jerome dit :

    Juste pour un « Yeah Yeah Yeah ! »
    C’est un peu tiré par les cheveux, non ?

Laisser un commentaire

phacomochère 2 al

Après avoir nié pendant des années l’existence du phacomochère, les scientifiques commencent enfin à s’intéresser au phénomène.   Dans le cadre de l’exposition sur les mammifères du Var, au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulon, qui aura lieu du 1 septembre au 23 novembre 2011, vous pourrez ainsi découvrir une vitrine consacrée à cet animal fabuleux […]

tumi and gael faye

Il tourne à plein régime depuis une semaine, on pouvait pas prendre le risque que vous ne le voyiez pas, (et dire qu’il vas falloir attendre septembre pour entendre l’album), en attendant, envoie la session qui met la patate GF featuring Tumi, met le volume, fais tchouker!

Pano

Qu’on se le dise, le collectif BROKATOF accueille des Roms !   C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons le groupe Les Roms des Foins. Composé de 3 musiciens chanteurs de la région Toulousaine, ils vont vous apporter une grosse dose de bonne humeur et de soleil ainsi qu’une irrésistible et incontrôlable envie […]