BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Dankon
Categories : Zapping du Web | Auteur : boutroskatof

Mais d’où peut bien venir ce minot qui chante le reggae?

Même si on se doute à sa ganache qu’il n’est pas pakistanais ou chilien (et encore qui sait?) on ne peut pas deviner de manière certaine la région où il habite car la langue dans laquelle il chante n’appartient à aucune nation, à aucun état souverain, (ni à aucun passé meurtrier d’ailleurs…)
Cette langue c’est l’Esperanto, une des seule langue inventée continuant à se développer, fière d’avoir désormais plus de 2 millions de locuteurs dans le monde entier.
Voilà qui devrait intriguer les chanteurs de rock en mauvais terme avec la langue de Patrick Sebastien car l’esperanto peut faire beaucoup plus que rivaliser en musicalité et en groove avec la langue de Margaret Thatcher.

A ce qu’il parait cette langue est extrêmement facile à apprendre et favorise tous les apprentissages de langues étrangères.

Alors on s’y met quand dans les bureaux de Brokatof?

1 Comment to “Dankon”

  1. LECLERCQ Jean-Marc dit :

    Bela kanzono ! Regeo plachas al mi multe. Ni dankas vin Jonny !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une réflexion m’est venue ce soir, le froid est-il arrétable? enfermable? internable? A t-il le droit d’atteindre de telles températures? Nous n’avons pas le droit de rouler à plus de 130 km/h sur l’autoroute alors pourquoi lui aurait le droit de descendre au dessous de moins 10 par exemple? Les joueurs de hand-ball n’ont pas […]

Le Lundi 23 Janvier 2011 sortait l’album de Youssoupha intitulé NOIR DESIR.  Album très attendu dans le milieux du rap Français : Déjà d’une parce que Youss’ a perdu son procés contre le francophile Français Eric Zemmour (on rappelle la phrase dans à force de le dire  « J’mets un billet sur la tête de celui qui […]

Vous aimez le théâtre de gauche? Alors je n’ai même pas besoin de vous présenter la compagnie Jolie Môme puisque vous les connaissez très certainement déjà. Oui, oui, oui… vous les avez forcément croisé, au détour d’une manif, devant un centre de rétention, devant une usine occupée, ou encore dans les rues du festival d’Aurillac. […]