BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Dankon
Categories : Zapping du Web | Auteur : boutroskatof

Mais d’où peut bien venir ce minot qui chante le reggae?

Même si on se doute à sa ganache qu’il n’est pas pakistanais ou chilien (et encore qui sait?) on ne peut pas deviner de manière certaine la région où il habite car la langue dans laquelle il chante n’appartient à aucune nation, à aucun état souverain, (ni à aucun passé meurtrier d’ailleurs…)
Cette langue c’est l’Esperanto, une des seule langue inventée continuant à se développer, fière d’avoir désormais plus de 2 millions de locuteurs dans le monde entier.
Voilà qui devrait intriguer les chanteurs de rock en mauvais terme avec la langue de Patrick Sebastien car l’esperanto peut faire beaucoup plus que rivaliser en musicalité et en groove avec la langue de Margaret Thatcher.

A ce qu’il parait cette langue est extrêmement facile à apprendre et favorise tous les apprentissages de langues étrangères.

Alors on s’y met quand dans les bureaux de Brokatof?

1 Comment to “Dankon”

  1. LECLERCQ Jean-Marc dit :

    Bela kanzono ! Regeo plachas al mi multe. Ni dankas vin Jonny !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ici on aime particulièrement les œuvres qui transcendent les formats, qui jouent avec les supports ou qui utilisent de nouvelles dimensions d’expression qu’il n’était pas possible d’explorer avant l’avènement du numérique. Aller sur ce lien, cliquez sur la dernière image (la grande) et déplacez votre souris en maintenant le clic enfoncé (clic and drag)… bonne […]

La NASA vient de divulguer l’information dans la nuit, 24h seulement après l’annonce de présence de ruisseau d’eau salé sur Mars, un groupe de recherche à abouti à la quasi-certitude de présence d’eau sur Terre. Véritable séisme dans la communauté scientifique, c’est désormais l’opinion publique mondiale qui prend la mesure de cette incroyable découverte. Qui […]

  Nous vous invitons à venir découvrir la nouvelle page internet de Julien GIRARDOT, monteur, réalisateur, photographe et membre actif du collectif Brokatof. www.pengecualian.brokatof.com