BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Dankon
Categories : Zapping du Web | Auteur : boutroskatof

Mais d’où peut bien venir ce minot qui chante le reggae?

Même si on se doute à sa ganache qu’il n’est pas pakistanais ou chilien (et encore qui sait?) on ne peut pas deviner de manière certaine la région où il habite car la langue dans laquelle il chante n’appartient à aucune nation, à aucun état souverain, (ni à aucun passé meurtrier d’ailleurs…)
Cette langue c’est l’Esperanto, une des seule langue inventée continuant à se développer, fière d’avoir désormais plus de 2 millions de locuteurs dans le monde entier.
Voilà qui devrait intriguer les chanteurs de rock en mauvais terme avec la langue de Patrick Sebastien car l’esperanto peut faire beaucoup plus que rivaliser en musicalité et en groove avec la langue de Margaret Thatcher.

A ce qu’il parait cette langue est extrêmement facile à apprendre et favorise tous les apprentissages de langues étrangères.

Alors on s’y met quand dans les bureaux de Brokatof?

1 Comment to “Dankon”

  1. LECLERCQ Jean-Marc dit :

    Bela kanzono ! Regeo plachas al mi multe. Ni dankas vin Jonny !

Laisser un commentaire

Animation MUZ

De la musique classique qui s’écoute autant qu’elle se regarde, les notes et les instruments sont représentés par des formes et des couleurs synchronisées aux sons. Le résultat est une sorte de mélange, à la fois beau et éducatif, entre la partition, le séquenceur, Guitar Héro ou encore Fantasia de Disney. Je vous laisse admirer […]

Ensemble Joia - world music

Difficile de mettre une simple étiquette à l’ensemble Joia tant les inspirations de ce groupes sont nombreuses… Les influences musicales vont de la musique du monde (Inde, Afrique, Andalousie…), le jazz, la musique sacrée, l’improvisation, le classique ou l’ensemble vocal. Une musique riche en émotions et partages, nourrie par les influences diverses des 9 membres […]

the-paper-kites-young-clip

Découvrez le nouveaux clip du groupe australien The Paper Kites, réalisé par Darcy Prendergast. C’est une prouesse technique, au service d’une idée originale et donc un clip très réussi comme on les aime chez Brokatof. The Paper Kites: Young from Oh Yeah Wow on Vimeo.