BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Dankon
Categories : Zapping du Web | Auteur : boutroskatof

Mais d’où peut bien venir ce minot qui chante le reggae?

Même si on se doute à sa ganache qu’il n’est pas pakistanais ou chilien (et encore qui sait?) on ne peut pas deviner de manière certaine la région où il habite car la langue dans laquelle il chante n’appartient à aucune nation, à aucun état souverain, (ni à aucun passé meurtrier d’ailleurs…)
Cette langue c’est l’Esperanto, une des seule langue inventée continuant à se développer, fière d’avoir désormais plus de 2 millions de locuteurs dans le monde entier.
Voilà qui devrait intriguer les chanteurs de rock en mauvais terme avec la langue de Patrick Sebastien car l’esperanto peut faire beaucoup plus que rivaliser en musicalité et en groove avec la langue de Margaret Thatcher.

A ce qu’il parait cette langue est extrêmement facile à apprendre et favorise tous les apprentissages de langues étrangères.

Alors on s’y met quand dans les bureaux de Brokatof?

1 Comment to “Dankon”

  1. LECLERCQ Jean-Marc dit :

    Bela kanzono ! Regeo plachas al mi multe. Ni dankas vin Jonny !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ici on aime particulièrement les œuvres qui transcendent les formats, qui jouent avec les supports ou qui utilisent de nouvelles dimensions d’expression qu’il n’était pas possible d’explorer avant l’avènement du numérique. Aller sur ce lien, cliquez sur la dernière image (la grande) et déplacez votre souris en maintenant le clic enfoncé (clic and drag)… bonne […]

Depuis que Marseille n’est plus la capitale européenne du BTP de la culture, la scène locale renait de ses cendres avec des nouveaux projets tous plus excitants les uns que les autres. En ce printemps 2014 le combo live qui attire toutes les oreilles c’est bien évidement Radio Babel, puisque formé de 5 chanteurs, et […]

Les yeux rivés sur nos écrans d’ordinateurs et nos smartphones nous vivons aujourd’hui la tête dans les nuages… Le « Cloud computing », qui consiste à dématérialiser nos données dans des serveurs distants de stockage nous permet bien des avantages. Pourtant ils sont de plus en plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme. Et si le cloud […]