BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Hitchcock et sa fenêtre
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

Pour finir en douceur ce long week-end, voici une jolie petite curiosité trouvée sur internet.

Dans son film « Fenêtre sur Cour » (1954), le réalisateur Alfred Hitchcock filme essentiellement de façon subjective le point de vue de son personnage principal : Un photographe cloué sur sa chaise roulante qui passe ses journées à épier ses voisins.
La mise en scène s’articule donc sur le point de vue limité qu’offre cette fenêtre.

Jeff Demsom, qui est certainement un fan du film, a découpé les séquences en question, il les a montées et assemblées entre elles dans l’ordre chronologique du film pour en faire une superbe vue panoramique de la cour du personnage.
Un bel hommage au maître du suspens et un excellent travail de montage.

 

[vimeo]http://vimeo.com/37120554[/vimeo]
Rear Window Timelapse

 

Laisser un commentaire

Pour finir en douceur ce long week-end, voici une jolie petite curiosité trouvée sur internet. Dans son film « Fenêtre sur Cour » (1954), le réalisateur Alfred Hitchcock filme essentiellement de façon subjective le point de vue de son personnage principal : Un photographe cloué sur sa chaise roulante qui passe ses journées à épier ses voisins. […]

Il tourne à plein régime depuis une semaine, on pouvait pas prendre le risque que vous ne le voyiez pas, (et dire qu’il vas falloir attendre septembre pour entendre l’album), en attendant, envoie la session qui met la patate GF featuring Tumi, met le volume, fais tchouker!

Bonjour à tous ! Qui dit fin d’année dit récapitulation ou bilan de ce qui c’est passé les 12 derniers mois… Tout y passe : les films, les bêtisiers, les livres etc. Et comme les tops sont à la mode cette année c’est à moi de vous proposer mon top 5 des meilleurs albums sortis […]