BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Hitchcock et sa fenêtre
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

Pour finir en douceur ce long week-end, voici une jolie petite curiosité trouvée sur internet.

Dans son film « Fenêtre sur Cour » (1954), le réalisateur Alfred Hitchcock filme essentiellement de façon subjective le point de vue de son personnage principal : Un photographe cloué sur sa chaise roulante qui passe ses journées à épier ses voisins.
La mise en scène s’articule donc sur le point de vue limité qu’offre cette fenêtre.

Jeff Demsom, qui est certainement un fan du film, a découpé les séquences en question, il les a montées et assemblées entre elles dans l’ordre chronologique du film pour en faire une superbe vue panoramique de la cour du personnage.
Un bel hommage au maître du suspens et un excellent travail de montage.

 


Rear Window Timelapse

 

Laisser un commentaire

upright-men-genocide-20years

De Lille à Marseille, de Luxembourg à Kigali, au Canada, en Belgique et dans la plupart des pays du monde on attend la 07 Avril pour commémorer les 20 ans du génocide des Tutsis du Rwanda. Pour se rappeler tous ensemble que l’humanité à atteint le pire de son histoire au printemps 1994. Les temps […]

Big Wave Wallpapers 02

Etudier la déconcentration avec attention c’est comme se pencher au dessus d’un précipice pour en voir le fond, le risque de mise en abîme est important. Dans ce deuxième « Débats d’Idiot » Duval Mc, se pose, et nous pose la question de l’utilité de la déconcentration ans une société obnubilé par la compétence et l’efficacité. Qu’est-ce […]

megamix

Peut-être le futurs Aznavour ou le prochain Michaël Jackson figurent dans ce megamix de clips collectés en 2012 sur la toile? …Qui sait?