BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La Guérilla Culturelle
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

 

Une des principale philosophie du collectif Brokatof est l’entraide et le partage entre artistes.
Ainsi quand nous tombons sur la page d’un autre collectif d’artistes, nous ne le voyons pas comme un concurrent mais comme un partenaire.
Aujourd’hui, nous vous présentons le collectif TOMAHAWK implanté en Bretagne.

 

Basé en Bretagne, TOMAHAWK est un collectif de groupes menant une guérilla culturelle contre le Music Business de masse.
Mutualisation de réseaux et de compétences, tour, organisation de concerts, secrétariat d’artiste sont nos missions quotidiennes : parce que créer, c’est résister !

Voilà une présentation claire et parlante de l’activité du Collectif TOMAHAWK (faut qu’on en prenne de la graine chez BROKATOF). Chez eux, comme chez nous, c’est l’entraide, l’échange, la mutualisation des acquis et le développement des artistes qui compte.
Essentiellement tourné sur la musique (contrairement à nous) le collectif dispose déjà de sa propre web radio en ligne et développe le projet de création d’une salle de spectacle pour 2014 !

Nous vous conseillons également de découvrir l’indispensable guide qu’ils ont édité, le Pack du Zikos
Vous y trouverez des tas de bons conseils très utiles pour les groupes de musique.

Le site du collectif TOMAHAWK : http://www.tomahawk-music.eu/

 

 

Pack Zikos

 

 

Laisser un commentaire

etat-second-duvalmc-cover-small

Qui mieux que Duval Mc, un des membres fondateurs du Collectif, pouvait assurer la soirée de lancement officiel de Brokatof ? Un bon concert de rap-ragga engagé, un MC hors-norme qui fait de plus en plus parler de lui, des associations invités, un DJ redoutable, des videos et surtout la sortie « officielle » (ça fait beaucoup […]

Depuis que ce site « Brokatof » existe, depuis plus de 6 mois environ, je me demande toujours, mais bon sang, mais alors, mais au fond… quel est le propos? quel est le fil rouge (sans faire de politique), pourquoi nous parle-t-on successivement de compositeurs de musiques de film, de l’infiniment je-sais-pas-quoi, de poteaux électriques ou de […]

porto-peggy-faye

Tokyo, Annecy, Porto, Venise, St-Malo, la photographe québécoise Peggy Faye ne parcourt pas pour autant des horizons « différents » car il y a un véritable axe de recherche, un sens, un coup d’œil commun dans ce qu’elle choisit de nous montrer: des murs en l’état, des murs mort-vivants, des murs zombies, des murs bien propres sur […]