BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La Guérilla Culturelle
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

 

Une des principale philosophie du collectif Brokatof est l’entraide et le partage entre artistes.
Ainsi quand nous tombons sur la page d’un autre collectif d’artistes, nous ne le voyons pas comme un concurrent mais comme un partenaire.
Aujourd’hui, nous vous présentons le collectif TOMAHAWK implanté en Bretagne.

 

Basé en Bretagne, TOMAHAWK est un collectif de groupes menant une guérilla culturelle contre le Music Business de masse.
Mutualisation de réseaux et de compétences, tour, organisation de concerts, secrétariat d’artiste sont nos missions quotidiennes : parce que créer, c’est résister !

Voilà une présentation claire et parlante de l’activité du Collectif TOMAHAWK (faut qu’on en prenne de la graine chez BROKATOF). Chez eux, comme chez nous, c’est l’entraide, l’échange, la mutualisation des acquis et le développement des artistes qui compte.
Essentiellement tourné sur la musique (contrairement à nous) le collectif dispose déjà de sa propre web radio en ligne et développe le projet de création d’une salle de spectacle pour 2014 !

Nous vous conseillons également de découvrir l’indispensable guide qu’ils ont édité, le Pack du Zikos
Vous y trouverez des tas de bons conseils très utiles pour les groupes de musique.

Le site du collectif TOMAHAWK : http://www.tomahawk-music.eu/

 

 

Pack Zikos

 

 

Laisser un commentaire

solat groupe

sOLAt c’est quoi ? Un projet musical d’un chanteur théâtralement masqué comme le fantôme de l’opéra et de 4 instrumentistes virtuoses mélangeant Rap, Jazz, Slam, Fusion, Rock, Funk ou plus simplement, comme ils le définissent si bien, du Hip Opéra. Les compositions sont superbement mises en musique, ça groove, ça swingue, les textes sont intelligemment […]

All Along The Watchtower

L’Empire du Côté Obscur Ce matin un tweet en majuscules d’un Akhenaton très énervé nous a appris  qu’une demande d’IAM a été refusée par la mairie d’Orange pour un concert au Théâtre Antique en juin. L’agacement a été relayé sur le blog du groupe. C’est la première fois qu’une ville refuse un concert au groupe […]

l1nconsolable-au-neant-les-barrières-cover-pochette

On ne comprend pas. Alors que dans les locaux de Brokatof, L’1consolable, notre fameux « rappeur, traceur et chomeur décompléxé » passe son temps à faire des tractions dans l’ascenseur ou des siestes dans le hall d’accueil, dans la vraie vie, il n’a de cesse de produire des albums étonnants. Comment fait-il pour donner l’illusion qu’il chôme […]