BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La Guérilla Culturelle
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

 

Une des principale philosophie du collectif Brokatof est l’entraide et le partage entre artistes.
Ainsi quand nous tombons sur la page d’un autre collectif d’artistes, nous ne le voyons pas comme un concurrent mais comme un partenaire.
Aujourd’hui, nous vous présentons le collectif TOMAHAWK implanté en Bretagne.

 

Basé en Bretagne, TOMAHAWK est un collectif de groupes menant une guérilla culturelle contre le Music Business de masse.
Mutualisation de réseaux et de compétences, tour, organisation de concerts, secrétariat d’artiste sont nos missions quotidiennes : parce que créer, c’est résister !

Voilà une présentation claire et parlante de l’activité du Collectif TOMAHAWK (faut qu’on en prenne de la graine chez BROKATOF). Chez eux, comme chez nous, c’est l’entraide, l’échange, la mutualisation des acquis et le développement des artistes qui compte.
Essentiellement tourné sur la musique (contrairement à nous) le collectif dispose déjà de sa propre web radio en ligne et développe le projet de création d’une salle de spectacle pour 2014 !

Nous vous conseillons également de découvrir l’indispensable guide qu’ils ont édité, le Pack du Zikos
Vous y trouverez des tas de bons conseils très utiles pour les groupes de musique.

Le site du collectif TOMAHAWK : http://www.tomahawk-music.eu/

 

 

Pack Zikos

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout le monde parle de transition énergétique, de pic du pétrole, de disparition imminente des énergies fossiles et pourtant, rien n’empêche quelques élus de décider la construction d’une retenue d’eau (en béton hein bien sûr, les castors peuvent rester inscrit à pole emploi) qui n’aura d’impact positif que d’alimenter l’irrigation de quelques exploitation agricoles industrielles. […]

Les conséquences d’une catastrophe nucléaire, d’un holocauste atomique ou d’essais nucléaires ont été traités plusieurs fois par le 7ème art et le 4ème (plus connu sous le nom de : musique). Voici un petit panorama de scènes et de musiques à découvrir ou re-découvrir sur le sujet.   Au cinéma ATTENTION SPOILER ! Cet article […]

A l’occasion de la sortie du 1er maxi de T.I.S. (on parlait de cet artiste dans l’article  » RAP FRANÇAIS 2012 : BACK TO THE ROOTS ? »  ) Le monstre sans nom, qui est disponible sur son bandcamp, Brokatof à interviewé le monstre du rap Français en 3 lettres… [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3wwC1hD3oEo&feature=related[/youtube] Première question un peu bâteau ; peux- […]