BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
La Guérilla Culturelle
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

 

Une des principale philosophie du collectif Brokatof est l’entraide et le partage entre artistes.
Ainsi quand nous tombons sur la page d’un autre collectif d’artistes, nous ne le voyons pas comme un concurrent mais comme un partenaire.
Aujourd’hui, nous vous présentons le collectif TOMAHAWK implanté en Bretagne.

 

Basé en Bretagne, TOMAHAWK est un collectif de groupes menant une guérilla culturelle contre le Music Business de masse.
Mutualisation de réseaux et de compétences, tour, organisation de concerts, secrétariat d’artiste sont nos missions quotidiennes : parce que créer, c’est résister !

Voilà une présentation claire et parlante de l’activité du Collectif TOMAHAWK (faut qu’on en prenne de la graine chez BROKATOF). Chez eux, comme chez nous, c’est l’entraide, l’échange, la mutualisation des acquis et le développement des artistes qui compte.
Essentiellement tourné sur la musique (contrairement à nous) le collectif dispose déjà de sa propre web radio en ligne et développe le projet de création d’une salle de spectacle pour 2014 !

Nous vous conseillons également de découvrir l’indispensable guide qu’ils ont édité, le Pack du Zikos
Vous y trouverez des tas de bons conseils très utiles pour les groupes de musique.

Le site du collectif TOMAHAWK : http://www.tomahawk-music.eu/

 

 

Pack Zikos

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il fallait y être tout là-bas dans l’arrière-pays Ariègeois, c’était à Seix pour un 14 Juillet plus que spécial, pour une fête nationale plutôt… anti-nationale ou l’on a pu voir 3 très bon live le même soir. Il fallait y être et, pour des raisons qui n’intéresse personne, j’ai eu l’immense chance d’y être. Après […]

Un festival de Hacking et de rencontre autour des médias et de l’alter-créativité aura lieu du 14 au 17 juin 2012 à Tunis. Un hackerbus va circuler dans le pays pour permettre à des gens habitant loin de la capitale tunisienne de se rendre à l’évènement. Au programme, conférences, barcamps, ateliers, projections… et même peut-être […]

Et si marquer sa position commençait tout simplement par dire non? Dans tous les pays du monde, la Femme peut utiliser ce mot tellement simple pour ne pas laisser sa liberté être remis en pièce… Nous retrouvons le fameux chat Willis From Tunis de Nadia Khiari dans ce petit film d’animation réalisé par Sofyia Voznaya. […]