BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
la révolution photographique
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

Après l’arrivée du numérique et de l’intégration à la téléphonie mobile, voici ce qui sera surement la prochaine révolution dans l’utilisation de l’image photographique : la photo à mise au point différée !

Pour faire très simple, on cadre, on prend la photo et c’est tout.
La mise au point pourra être gérée précisément, ultérieurement, bien au chaud assis devant son écran d’ordinateur.
C’est aussi révolutionnaire que d’écouter un fichier musical en multi-pistes (dans lequel on peut monter le son de la voix du chanteur et baisser la batterie par exemple).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les impatients qui veulent, comme moi, voir comment ça peut fonctionner, je vous propose de tester les exemples en dessous ou de faire un tour sur la page officielle.
Cliquez simplement sur la zone sur laquelle vous voulez faire la mise au point, et là c’est magique !!!

Pour des dizaines d’autres exemples :
La page officielle Lytro ici

 

Et pour les plus curieux qui veulent savoir comment ça marche, je vous conseille soit de comprendre ce schémas :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soit de cliquer sur ce lien Français qui apporte d’importantes précisions techniques :

Le lien en cliquant ici

 

Après la question qui fait débat : Est-ce un gadget, un outil purement scientifique ou un véritable apport pour la création ?
Vos avis sur la question sont les bienvenus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il s’appelle Hervé Attia, c’est un Ingénieur informaticien français vivant dans la Silicon Valley en Californie. Il adore le cinéma et les voyages ,et depuis quelques années, il parcourt le globe, sa caméra au poing, pour retrouver les lieux, les décors et les emplacements exacts où ont été tourné les films qu’il aime. Entre le […]

J’ai vécu 25 ans à Fos sur mer, la ville du plus grand complexe industriel du Sud de la France. La plage de mon enfance, ou j’ai appris à nager, ou j’ai fait mes premiers châteaux de sable a été sacrifié car depuis 2010 se dresse un énorme Terminal méthanier qui accueille du Gaz Naturel […]

Peux-t-on qualifier l’ Open Data de mouvement? de révolution lente? Y’aurait-il une possibilité politique de transition entre des régimes politiques qui n’ont de démocratique que le nom et d’éventuelles sociétés plus « participatives »? Encore faudrait il que tout le monde puisse en profiter car, ce qui n’est déjà pas la cas pour l’alimentation aurait peu de […]