BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
la révolution photographique
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

Après l’arrivée du numérique et de l’intégration à la téléphonie mobile, voici ce qui sera surement la prochaine révolution dans l’utilisation de l’image photographique : la photo à mise au point différée !

Pour faire très simple, on cadre, on prend la photo et c’est tout.
La mise au point pourra être gérée précisément, ultérieurement, bien au chaud assis devant son écran d’ordinateur.
C’est aussi révolutionnaire que d’écouter un fichier musical en multi-pistes (dans lequel on peut monter le son de la voix du chanteur et baisser la batterie par exemple).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les impatients qui veulent, comme moi, voir comment ça peut fonctionner, je vous propose de tester les exemples en dessous ou de faire un tour sur la page officielle.
Cliquez simplement sur la zone sur laquelle vous voulez faire la mise au point, et là c’est magique !!!

Pour des dizaines d’autres exemples :
La page officielle Lytro ici

 

Et pour les plus curieux qui veulent savoir comment ça marche, je vous conseille soit de comprendre ce schémas :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soit de cliquer sur ce lien Français qui apporte d’importantes précisions techniques :

Le lien en cliquant ici

 

Après la question qui fait débat : Est-ce un gadget, un outil purement scientifique ou un véritable apport pour la création ?
Vos avis sur la question sont les bienvenus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’hiver tombe sur nos contrées, on voit apparaitre au dessus des fenêtres une marionnette rouge à barbe d’ancêtre… ça vous rappelle rien? Et oui c’est l’heure d’allumer la cheminée pour certains, ou le baril troué remplie de palettes pour d’autres…et surtout il est temps de poster le désormais classique morceau du rappeur marseillais Duval Mc […]

Le Lundi 23 Janvier 2011 sortait l’album de Youssoupha intitulé NOIR DESIR.  Album très attendu dans le milieux du rap Français : Déjà d’une parce que Youss’ a perdu son procés contre le francophile Français Eric Zemmour (on rappelle la phrase dans à force de le dire  « J’mets un billet sur la tête de celui qui […]

Dans la famille des « tubes » qui impriment durablement la culture populaire, il existe une catégorie importante de morceaux dont l’objectif de départ était justement de se moquer de la production musicale de l’époque dont ils sont issus, ce sont les parotubes. Fait notable, ces « parodies » devenues « tubes » dépassent bien souvent l’original en terme de recettes […]