BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
la révolution photographique
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

Après l’arrivée du numérique et de l’intégration à la téléphonie mobile, voici ce qui sera surement la prochaine révolution dans l’utilisation de l’image photographique : la photo à mise au point différée !

Pour faire très simple, on cadre, on prend la photo et c’est tout.
La mise au point pourra être gérée précisément, ultérieurement, bien au chaud assis devant son écran d’ordinateur.
C’est aussi révolutionnaire que d’écouter un fichier musical en multi-pistes (dans lequel on peut monter le son de la voix du chanteur et baisser la batterie par exemple).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les impatients qui veulent, comme moi, voir comment ça peut fonctionner, je vous propose de tester les exemples en dessous ou de faire un tour sur la page officielle.
Cliquez simplement sur la zone sur laquelle vous voulez faire la mise au point, et là c’est magique !!!

Pour des dizaines d’autres exemples :
La page officielle Lytro ici

 

Et pour les plus curieux qui veulent savoir comment ça marche, je vous conseille soit de comprendre ce schémas :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soit de cliquer sur ce lien Français qui apporte d’importantes précisions techniques :

Le lien en cliquant ici

 

Après la question qui fait débat : Est-ce un gadget, un outil purement scientifique ou un véritable apport pour la création ?
Vos avis sur la question sont les bienvenus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il est des duos qui se révèlent dans la patience et la longévité, c’est le cas de ces deux complices là, qui ont pourtant roulé leurs bosses dans des styles plus bruyants, mais qui ont donné à leur formation poly-instrumentale le nom de « Pigments ». Leur excellent album « Au creux de l’arbre » sorti en 2008 avait […]

Cette semaine sort l’Album de l’Ensemble Joia, dont nous avons suivi la genèse au cours de ces derniers mois.   « Où est ma Demeure ? » est le fruit du travail de neufs musiciens réunis autour d’une musique sans frontières,  un recueil de morceaux à qui l’inspiration des musiques du monde confère une certaine familiarité,  et […]

Depuis que ce site « Brokatof » existe, depuis plus de 6 mois environ, je me demande toujours, mais bon sang, mais alors, mais au fond… quel est le propos? quel est le fil rouge (sans faire de politique), pourquoi nous parle-t-on successivement de compositeurs de musiques de film, de l’infiniment je-sais-pas-quoi, de poteaux électriques ou de […]