BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
la révolution photographique
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

Après l’arrivée du numérique et de l’intégration à la téléphonie mobile, voici ce qui sera surement la prochaine révolution dans l’utilisation de l’image photographique : la photo à mise au point différée !

Pour faire très simple, on cadre, on prend la photo et c’est tout.
La mise au point pourra être gérée précisément, ultérieurement, bien au chaud assis devant son écran d’ordinateur.
C’est aussi révolutionnaire que d’écouter un fichier musical en multi-pistes (dans lequel on peut monter le son de la voix du chanteur et baisser la batterie par exemple).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les impatients qui veulent, comme moi, voir comment ça peut fonctionner, je vous propose de tester les exemples en dessous ou de faire un tour sur la page officielle.
Cliquez simplement sur la zone sur laquelle vous voulez faire la mise au point, et là c’est magique !!!

Pour des dizaines d’autres exemples :
La page officielle Lytro ici

 

Et pour les plus curieux qui veulent savoir comment ça marche, je vous conseille soit de comprendre ce schémas :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soit de cliquer sur ce lien Français qui apporte d’importantes précisions techniques :

Le lien en cliquant ici

 

Après la question qui fait débat : Est-ce un gadget, un outil purement scientifique ou un véritable apport pour la création ?
Vos avis sur la question sont les bienvenus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rankin-Taxi-MC-Ragga-Nippon-Japon

C’est la pépite du mois dénichée grâce aux équipes de nuit de la section « veille internationale » des 114ème et 115ème étages du siège de Brokatof (bravo les gars!). Ça s’appelle: « You can’t see it, and you can’t smell it either » ça parle de nucléaire et c’est signé Rankin Taxi & Dub Ainu Band . Attention […]

Comment expliquer l’omerta entretenue depuis un demi-siècle sur les cancers qui se développent dans un territoire proche de Marseille, Fos-étang de Berre, où vivent quelque 500 000 habitants ? Jacques Windenberger, photojournaliste, assemble dans ce film de 20 minutes, les pièces accablantes du puzzle. À Martigues, Fos-sur-Mer, Port-de-Bouc… , pétrochimie et sidérurgie sécrètent dans le […]

Etudier la déconcentration avec attention c’est comme se pencher au dessus d’un précipice pour en voir le fond, le risque de mise en abîme est important. Dans ce deuxième « Débats d’Idiot » Duval Mc, se pose, et nous pose la question de l’utilité de la déconcentration ans une société obnubilé par la compétence et l’efficacité. Qu’est-ce […]