BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
L’expulsion de la honte
Categories : Mondokatof, Zapping du Web | Auteur : Jerome

Le Mardi 16 octobre dernier a eu lieu l’expulsion de squatteurs pacifistes habitant sur la zone du futur chantier du nouvel Aéroport de la région Nantaise « Notre Dame des Landes ».

Photo 20 Minutes

Pour la presse les expulsions ont été « bien orchestrées », pourtant côté humain, des familles qui n’avaient déjà pas grands choses se retrouvent aujourd’hui a la rue avec plus rien du tout…

Ce film montre le point de vue des expulsés, celui d’une population qui ne peut plus rien face à une décision de justice et d’état. Des expulsés qui tentent de rester calmes jusqu’au bout, de défendre leur maison, leur légume, leur travail, leur vie, et qui tentent en vain de faire entendre raison à ces « robots policiers », armés, obéissant à toutes les directives de leur chef.

De voir ce corps de police, d’une vingtaine de têtes, réagir en groupe tel un seul homme machine quand il entend l’ordre « India en avant ! » me glace le sang (à 31’05 » sur la vidéo)

En regardant ce film, je vous conseille de faire une estimation de combien de milliers d’Euros une telle opération nous a couté à nous tous contribuables.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc[/youtube]

 

Laisser un commentaire

  On a tous croisé un jour ou l’autre un mot de voisins en colère dans son hall d’immeuble, sa boîte aux lettres ou dans la rue. Il y a un an une journaliste de Rue89, Aurélie Champagne, a eu la bonne idée de rassembler sur Tumblr les photos de ces mots insolites pris en […]

rafale de punchline label marseillais

Alors le rap marseillais, bien ou bien? Pas mal pour le coup… Le crew Rafale de Punchlines a déjà commis deux mixtape en 2011 (De quoi t’es pas cap? vol.1 et 2). Et si comme moi vous avez fait le pas de télécharger l’affaire vous avez mis les pieds dans un quartier sonore plus qu’ […]

Internet et la démocratisation de la musique assistée par Ordinateur ont permis une multiplication de Remixes. Trop souvent considérés à tort, comme de simples versions pour discothèques, les remixes permettent bien souvent une re-lecture intéressante d’une musique dans une vision plus ou moins créative mettant en valeur des éléments parfois peu exploités dans la production […]