BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
L’expulsion de la honte
Categories : Mondokatof, Zapping du Web | Auteur : Jerome

Le Mardi 16 octobre dernier a eu lieu l’expulsion de squatteurs pacifistes habitant sur la zone du futur chantier du nouvel Aéroport de la région Nantaise « Notre Dame des Landes ».

Photo 20 Minutes

Pour la presse les expulsions ont été « bien orchestrées », pourtant côté humain, des familles qui n’avaient déjà pas grands choses se retrouvent aujourd’hui a la rue avec plus rien du tout…

Ce film montre le point de vue des expulsés, celui d’une population qui ne peut plus rien face à une décision de justice et d’état. Des expulsés qui tentent de rester calmes jusqu’au bout, de défendre leur maison, leur légume, leur travail, leur vie, et qui tentent en vain de faire entendre raison à ces « robots policiers », armés, obéissant à toutes les directives de leur chef.

De voir ce corps de police, d’une vingtaine de têtes, réagir en groupe tel un seul homme machine quand il entend l’ordre « India en avant ! » me glace le sang (à 31’05 » sur la vidéo)

En regardant ce film, je vous conseille de faire une estimation de combien de milliers d’Euros une telle opération nous a couté à nous tous contribuables.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc[/youtube]

 

Laisser un commentaire

On nous répète sans arrêt : pour aider les artistes et la création, il ne faut pas télécharger ! Le petit Nicolas, ce 18 novembre dernier, en déplacement sur Avignon nous l’a encore répété : Le streaming c’est le diable, Hadopi 3 sauvera les artistes ! Un point de vue qui peut se comprendre en […]

J’ai vécu 25 ans à Fos sur mer, la ville du plus grand complexe industriel du Sud de la France. La plage de mon enfance, ou j’ai appris à nager, ou j’ai fait mes premiers châteaux de sable a été sacrifié car depuis 2010 se dresse un énorme Terminal méthanier qui accueille du Gaz Naturel […]

En totale adéquation avec l’état d’esprit Brokatof, nous accueillons au sein du collectif un… du… des… productions sonores qu’on pourrait qualifier d’expérimentales… ambiantifiantes… deconstructionnifiantes… Si le truc avait un nom se serait probablement LOOM, comme L’Oreille, l’Oeil et la Main mais là aussi rien n’est moins sûr et les rumeurs vont bon train… Le personnage […]