BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
L’expulsion de la honte
Categories : Mondokatof, Zapping du Web | Auteur : Jerome

Le Mardi 16 octobre dernier a eu lieu l’expulsion de squatteurs pacifistes habitant sur la zone du futur chantier du nouvel Aéroport de la région Nantaise « Notre Dame des Landes ».

Photo 20 Minutes

Pour la presse les expulsions ont été « bien orchestrées », pourtant côté humain, des familles qui n’avaient déjà pas grands choses se retrouvent aujourd’hui a la rue avec plus rien du tout…

Ce film montre le point de vue des expulsés, celui d’une population qui ne peut plus rien face à une décision de justice et d’état. Des expulsés qui tentent de rester calmes jusqu’au bout, de défendre leur maison, leur légume, leur travail, leur vie, et qui tentent en vain de faire entendre raison à ces « robots policiers », armés, obéissant à toutes les directives de leur chef.

De voir ce corps de police, d’une vingtaine de têtes, réagir en groupe tel un seul homme machine quand il entend l’ordre « India en avant ! » me glace le sang (à 31’05 » sur la vidéo)

En regardant ce film, je vous conseille de faire une estimation de combien de milliers d’Euros une telle opération nous a couté à nous tous contribuables.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc[/youtube]

 

Laisser un commentaire

Contrairement  a ce que l’on pourrait imaginer en les écoutant, Pony Taylor est bien un groupe français ! Très inspirés par la musique des 60’s et 70’s les 5 membres du groupe originaire d’Avignon nous proposent un nouvel album « How to fold paper in half twelve times » disponible dans les bac à partir du 21 […]

Il s’appelle Robin S Johansen et à part ça, on ne sait pas encore grand chose de ce jeune homme si ce n’est que sa chaîne Youtube massacre merveilleusement quelques tubes musicaux pour le plus grand plaisir des internautes.   Avec beaucoup d’humour et un réel sens de la mise en scène, il nous offre […]

Le mouvement « Occupy Portland », qu’on pourrait désigner comme les indignés de la ville de Portland aux Etats-Unis, lancent un appel national à se mobiliser et agir contre les corporations. Les « corporations » (mot anglais) sont ces grandes entreprises multinationales qui s’invitent dans tous les secteurs de nos vies et qui s’organisent entre elles pour être toujours […]