BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
L’expulsion de la honte
Categories : Mondokatof, Zapping du Web | Auteur : Jerome

Le Mardi 16 octobre dernier a eu lieu l’expulsion de squatteurs pacifistes habitant sur la zone du futur chantier du nouvel Aéroport de la région Nantaise « Notre Dame des Landes ».

Photo 20 Minutes

Pour la presse les expulsions ont été « bien orchestrées », pourtant côté humain, des familles qui n’avaient déjà pas grands choses se retrouvent aujourd’hui a la rue avec plus rien du tout…

Ce film montre le point de vue des expulsés, celui d’une population qui ne peut plus rien face à une décision de justice et d’état. Des expulsés qui tentent de rester calmes jusqu’au bout, de défendre leur maison, leur légume, leur travail, leur vie, et qui tentent en vain de faire entendre raison à ces « robots policiers », armés, obéissant à toutes les directives de leur chef.

De voir ce corps de police, d’une vingtaine de têtes, réagir en groupe tel un seul homme machine quand il entend l’ordre « India en avant ! » me glace le sang (à 31’05 » sur la vidéo)

En regardant ce film, je vous conseille de faire une estimation de combien de milliers d’Euros une telle opération nous a couté à nous tous contribuables.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc[/youtube]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ici on a un faible pour les morceaux qui mettent tout le monde d’accord alors quand une prod de Kafra est numéro un des ventes sur le shop Reggae/Dancehall Iries Ities on veut que ça se voit: Internautes DJ’s qui nous lisez on parle bien de 45t de premier choix à ranger dans vos besaces, […]

Non, Brokatof n’est ni une secte, ni une multinationale assoiffée de profits! Il serait bon que les rumeurs se calment un petit peu. C’est vrai que, vu de l’extérieur notre fonctionnement et nos usages peuvent paraitre bizarre, notamment par rapport au fait qu’ Ocko ai récemment exigé de se faire vouvoyer par tous les membres […]

Un buzz à bientôt 3 millions de visionnages? Vous voulez en faire un? Sans avoir forcément un tel succès vous pouvez vous faire un bon délire avec pas grand chose… Prenez un reportage TV comme celui là par exemple. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dL9vdTmvhGw&feature=related[/youtube] Trouvez un bon riddim, faites des cuts de la voix de la video d’origine en […]