BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
L’expulsion de la honte
Categories : Mondokatof, Zapping du Web | Auteur : Jerome

Le Mardi 16 octobre dernier a eu lieu l’expulsion de squatteurs pacifistes habitant sur la zone du futur chantier du nouvel Aéroport de la région Nantaise « Notre Dame des Landes ».

Photo 20 Minutes

Pour la presse les expulsions ont été « bien orchestrées », pourtant côté humain, des familles qui n’avaient déjà pas grands choses se retrouvent aujourd’hui a la rue avec plus rien du tout…

Ce film montre le point de vue des expulsés, celui d’une population qui ne peut plus rien face à une décision de justice et d’état. Des expulsés qui tentent de rester calmes jusqu’au bout, de défendre leur maison, leur légume, leur travail, leur vie, et qui tentent en vain de faire entendre raison à ces « robots policiers », armés, obéissant à toutes les directives de leur chef.

De voir ce corps de police, d’une vingtaine de têtes, réagir en groupe tel un seul homme machine quand il entend l’ordre « India en avant ! » me glace le sang (à 31’05 » sur la vidéo)

En regardant ce film, je vous conseille de faire une estimation de combien de milliers d’Euros une telle opération nous a couté à nous tous contribuables.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc[/youtube]

 

Laisser un commentaire

Ça y est, nous y sommes ! Ce sont les vacances de fin d’année et la magie de Noël est de retour ! Les municipalités peuvent ressortir, sans aucun scrupule, les couteuses et gourmandes illuminations de Noël. C’est beau, c’est joli, on a les yeux qui pétillent mais c’est surtout EDF qui se régale. Pourtant, […]

chien en costume de brokatof spirit

Ce matin je me suis réveillé flaps. Un peu smooth quoi,  comme quand on reçoit un quinzaine de « mail delivery failure » après avoir envoyé un lolcat en kilt un soir de réveillon. Non pas que j’avais mal au crâne mais je me sentais inexplicablement nostalgique (ne pas confondre avec aspegic) comme un sole pleureur australien […]

sOLAt c’est quoi ? Un projet musical d’un chanteur théâtralement masqué comme le fantôme de l’opéra et de 4 instrumentistes virtuoses mélangeant Rap, Jazz, Slam, Fusion, Rock, Funk ou plus simplement, comme ils le définissent si bien, du Hip Opéra. Les compositions sont superbement mises en musique, ça groove, ça swingue, les textes sont intelligemment […]