BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
L’expulsion de la honte
Categories : Mondokatof, Zapping du Web | Auteur : Jerome

Le Mardi 16 octobre dernier a eu lieu l’expulsion de squatteurs pacifistes habitant sur la zone du futur chantier du nouvel Aéroport de la région Nantaise « Notre Dame des Landes ».

Photo 20 Minutes

Pour la presse les expulsions ont été « bien orchestrées », pourtant côté humain, des familles qui n’avaient déjà pas grands choses se retrouvent aujourd’hui a la rue avec plus rien du tout…

Ce film montre le point de vue des expulsés, celui d’une population qui ne peut plus rien face à une décision de justice et d’état. Des expulsés qui tentent de rester calmes jusqu’au bout, de défendre leur maison, leur légume, leur travail, leur vie, et qui tentent en vain de faire entendre raison à ces « robots policiers », armés, obéissant à toutes les directives de leur chef.

De voir ce corps de police, d’une vingtaine de têtes, réagir en groupe tel un seul homme machine quand il entend l’ordre « India en avant ! » me glace le sang (à 31’05 » sur la vidéo)

En regardant ce film, je vous conseille de faire une estimation de combien de milliers d’Euros une telle opération nous a couté à nous tous contribuables.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc[/youtube]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il s’agit d’un « livre-disque », une histoire de l’immigration poétisée, quelques jours de l’existence d’un homme, Jean Tshisuaka, congolais en exil dans la capitale française. De Paris à Kinshasa, l’auditeur-lecteur suit les pas du jeune homme, en errance à travers les deux villes, à la recherche de sa place dans chacune d’elle. Au livre qui fait […]

Alors qu’actuellement une promotion phénoménale sur le nouvel album de Daft Punk bat son plein, une question agite de nouveau la toile : Les Daft Punks sont-ils des opportunistes et pilleurs musicaux ou des génies et créateurs de talents ? Si l’on ne compte pas l’album live Alive et la bande Originale du film Tron, […]

Peux-t-on qualifier l’ Open Data de mouvement? de révolution lente? Y’aurait-il une possibilité politique de transition entre des régimes politiques qui n’ont de démocratique que le nom et d’éventuelles sociétés plus « participatives »? Encore faudrait il que tout le monde puisse en profiter car, ce qui n’est déjà pas la cas pour l’alimentation aurait peu de […]