Le Mardi 16 octobre dernier a eu lieu l’expulsion de squatteurs pacifistes habitant sur la zone du futur chantier du nouvel Aéroport de la région Nantaise « Notre Dame des Landes ».

Photo 20 Minutes
Pour la presse les expulsions ont été « bien orchestrées », pourtant côté humain, des familles qui n’avaient déjà pas grands choses se retrouvent aujourd’hui a la rue avec plus rien du tout…
Ce film montre le point de vue des expulsés, celui d’une population qui ne peut plus rien face à une décision de justice et d’état. Des expulsés qui tentent de rester calmes jusqu’au bout, de défendre leur maison, leur légume, leur travail, leur vie, et qui tentent en vain de faire entendre raison à ces « robots policiers », armés, obéissant à toutes les directives de leur chef.
De voir ce corps de police, d’une vingtaine de têtes, réagir en groupe tel un seul homme machine quand il entend l’ordre « India en avant ! » me glace le sang (à 31’05 » sur la vidéo)
En regardant ce film, je vous conseille de faire une estimation de combien de milliers d’Euros une telle opération nous a couté à nous tous contribuables.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc[/youtube]
Laisser un commentaire