BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
L’expulsion de la honte
Categories : Mondokatof, Zapping du Web | Auteur : Jerome

Le Mardi 16 octobre dernier a eu lieu l’expulsion de squatteurs pacifistes habitant sur la zone du futur chantier du nouvel Aéroport de la région Nantaise « Notre Dame des Landes ».

Photo 20 Minutes

Pour la presse les expulsions ont été « bien orchestrées », pourtant côté humain, des familles qui n’avaient déjà pas grands choses se retrouvent aujourd’hui a la rue avec plus rien du tout…

Ce film montre le point de vue des expulsés, celui d’une population qui ne peut plus rien face à une décision de justice et d’état. Des expulsés qui tentent de rester calmes jusqu’au bout, de défendre leur maison, leur légume, leur travail, leur vie, et qui tentent en vain de faire entendre raison à ces « robots policiers », armés, obéissant à toutes les directives de leur chef.

De voir ce corps de police, d’une vingtaine de têtes, réagir en groupe tel un seul homme machine quand il entend l’ordre « India en avant ! » me glace le sang (à 31’05 » sur la vidéo)

En regardant ce film, je vous conseille de faire une estimation de combien de milliers d’Euros une telle opération nous a couté à nous tous contribuables.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc[/youtube]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un des chantiers du collectif Brokatof est de réfléchir sur les pratiques professionnelles du secteur artistique. Bien que le collectif ne soit pas réservé aux artistes, il est, de fait, majoritairement constitué de ce sympatique genre d’individus et je souhaite parler ici de ce secteur économique en pleine révolution (numérique?). Il y a quelques temps […]

Qui peux se vanter de tenir entre ses mains l’album de l’année 2011 ? A l’heure actuelle personne puisque l’opus en question n’existe qu’en fichier mp3 naviguant sur les disques dur de quelques initiés aux nouveaux usages de la musique indépendante. Mais est-ce du « meilleur » album de l’année dernière qu’il s’agit? A voir… C’est surtout […]

On voudrais bien vous parler de l’énorme boulot du crew BBOYKONSIAN mais avant toute chose, lâchez votre souris, ou votre scalpel si vous êtes chirurgien (ou votre marteau piqueur si vous étiez sur un chantier) et tendez l’oreille… écoutez comment ça rap à l’aise sur ce thème fondamentalement hip-hop par excellence, comme quoi on peut […]