BROKATOF
le blog collectif des membres du collectif
Sarkozy Vs Ulysse 31
Categories : Zapping du Web | Auteur : Jerome

Je viens de découvrir ce soir l’identité sonore de la campagne de Nicolas Sarkozy !

A la fois prétentieuse, autoritaire, arrogante, angoissante et de mauvais gouts. Bref une musique qui a mon avis ne rend pas service au « produit » à vendre.
Faites votre propre idée en l’écoutant ici sur ce player :

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/37213115″ iframe= »true » /]

Les premiers articles que j’ai lu lui trouve un côté Hollywoodien, parfois de série B, ou dans un style du groupe ERA (groupe des années 90’s mélant choeurs et rythmiques modernes) mais personne ne fait de rapprochement avec Ulysse 31 !
Personnellement, le thème principal est pour moi très fortement décliné d’une des musiques du célèbre dessin animée des années 80.

Le morceau en question s’appelle : « Ulysse terrasse le cyclope« , je vous laisse seul méditer sur le titre…

Écoutez le thème à la guitare à partir de 0’55 » en cliquant sur la vidéo ci-dessous, la ressemblance est flagrante :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oCy_oNZ-UiQ[/youtube]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Peut-être le futurs Aznavour ou le prochain Michaël Jackson figurent dans ce megamix de clips collectés en 2012 sur la toile? …Qui sait?

L’1consolable est payé à leur dire d’aller se faire foutre Tout un programme… Toujours aussi dérangeant, étrange, enrageant, engagé (rayez la mention inutile), le nouvel album du rappeur le plus assisté de France « l’1consolable » n’est ni plus ni moins que la troisième et dernière aventure de la trilogie suivante: 1 L’1consolable est payé à rien […]

Du vrai flamenco, une fois… Myrddin n’est pas encore une star dans le monde du flamenco, et le sera-t-il un jour au delà du cercle des afficionados, c’est une question qui peut se poser. Au vu du mouvement qui se dessine ces dernières années dans la production musicale estampillée « flamenco » , cet homme fait un […]